Avertir le modérateur

15/01/2010

Peillon. La suite !

vincent-peillon-1.jpgJe reviens sur mon billet de ce matin.

J'en sais en effet un peu plus sur ce qui s'est passé.

Ainsi donc, Mr Peillon a bien voulu faire un coup médiatique et avait prémédité son acte. "Il fallait qu'il y ait incident", "il fallait que ça fasse un peu scandale".

Mais aussi, il falllait que France 2 n'ait pas le temps de trouver de "se rabattre sur un autre socialiste".

Je rêve ! Il parle comme un ado de la Star Ac' !!!

Pis, il dit carrément que s'il ne s'était pas dédit au dernier moment, France 2 aurait trouvé un autre socialiste !

Très sympa pour les camarades du PS ! Vraiment !

Alors c'est ça la politique de demain ?C'est ça la relêve du PS ??!!

Faire un coup médiatique plus fort que ses adversaires politiques ? Il faut "que ça le fasse" ??

Alors oui, Peillon a éclipsé le débat "de l'identité nationale". Bien.

Mais après ? Faut-il que le PS, grace à Mr Peillon, se mette les média à dos ? Comme si la situation actuelle ne suffisait pas ??

Non ! ... Je persiste !  Je trouve ça LAMENTABLE !

13:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : peillon, chabot, france 2, lepen, besson, ps |

Commentaires

Après le monologue d'Eric Besson pendant toute la 1ère partie de l'émission, nous avons eu droit à un débat - enfin un débat, plutôt deux monologues - d'une qualité proche du zéro absolu.

Le camarade Peillon a réussi à faire parler de lui? Bien joué, vu que la politique est réduite à de la com pure: l'important c'est qu'on parle de soi, même en mal, car rien n'est pire que d'êrte ignoré.

Minable, bien sûr, mais à la hauteur de nos Copé, Aubry, Buffet, Le Pen, etc.

Le niveau des hommes politiques en France (et dans d'autres pays occidentaux) va de pair avec l'état d'une économie qui se dégrade dans ces mêmes pays (remarquez je trouve que l'Allemagne s'en sort très bien et sera la seule puissance qui comptera en Europe à l'issue d'une crise qui l'aura renforcée, et avec justifcation).

Je suis en effet convaincu que de grands homme politiques permettent à un pays d'affronter avec réalisme les problèmes auxquels il est confronté et de trouver de vraies solutions, donc structurelles, et non des expédients: la France vit d'expédients depuis 40 ans...

Il va peut être falloir que je pense à émigrer à Singapour...

P.S. Je sais, hors sujet!

Écrit par : actus | 15/01/2010

D'accord avec Actus, c'est lamentable et desespérant.

En même temps, qu'attendre de personnages politiques qui vont faire leur beau et se faire servir la soupe dans des émissions sans relief du genre "Le Grand Journal" ou "Vivement Dimanche" ? Il n'y a plus de bonnes émissions politiques du niveau de feue "L'Heure de Vérité".

Qu'attendre de personnages qui passent leur temps, à quelques semaines d'élections importantes - car la gestion des régions est plus prépondérante qu'elle ne l'a jamais été - à se disputailler sur qui va aller avec qui, au premier ou au second tour, sans jamais proposer de programme ? Seules les ambitions personnelles prévalent. Les futurs président(e)s de la République - qu'ils soient de gauche, de droite, du centre ou de la planète Mars - ne seront ques des copies de Nicolas Sarkozy, j'en ai bien peur...

Singapour ? C'est encore trop civilisé. Je me retirerais bien dans le fin fond du Sahara, en plein bush australien ou dans les immenses plaines sauvages de l'Islande, loin de tout, de ce cirque et de ses pathétiques pantins. Mais voilà que moi aussi qu'hors-sujetise...

Écrit par : KnarfTheDwarf | 15/01/2010

Actus, l'Allemagne ?? Je ne sais pas. En tous cas, c'est le pays européen duquel je me sens le plus proche (à part la France et la Belgique pour raisons sentimentales).

KTD, d'accord avec toi ...

Écrit par : elmone | 15/01/2010

Tu as oublié de dire qu'il l'a fait avec l'accord de Martine Aubry (selon un commentateur chez moi, je n'ai rien d'officiel mais ça me parait raisonnable).

Bref, on n'est pas d'accord. Faudra régler ça autour d'une bière !

Écrit par : Nicolas | 15/01/2010

Aubry était au courant ???
Et il craignait malgré tout qu'un socialiste le remplace pour le cas où il se dédirait avant ????

Non, je crois que sur ce coup là il faudra régler ça autour d'un verre.

Écrit par : elmone | 15/01/2010

C'est également indiqué dans les commentaires chez Marc Vasseur, de manière plus formelle que chez moi. Il y a toujours des types près à passer à la télé (et Aubry et Peillon ne pouvait pas laisser ébruiter l'affaire).

Mais c'est un détail : nous ne sommes pas d'accord sur le fond. Faudra pas qu'on s'engueule pour savoir comment choisir une bière...

Écrit par : Nicolas | 15/01/2010

Peillon n'est qu'un enfant de la télé, un minable qui n'a rien de plus à à dire que les autres mais tente son coup politique en se croyant important. Rien de si lamentable. Rien de si courageux non plus. De la nullité intellectuelle, bien de son temps. C'est juste un pavé dans la mare, demain oublié. Un frère Besson de Besson. Ne l'oubliez pas.

Écrit par : solko | 15/01/2010

Allez pour les prochaines présidentielles, 2 candidats dits de droite au 2ème tour qu'on rigole enfin.

Le PS étant une bétaillère, les verts ayant pris un coup de froi, Besancenot en voie de disparition, enfin disons comme le PC, le NPA u groupuscule de plus, et puis maissss euhhhh est aussi présent qu'un ectoplasme.

@KTD Singapour pays bien géré depuis 40 ans, ville assez agréable - bon c'est loin, amis pour faire du business au moins on n'est pas embêté, au contraire!

@ elmone il est évident que l'Allemagne va sortir renforcée de cette crise. Lorsque la Commission a donné un "avertissement" à la France et l'Allemagne concerannt les critère de Maastricht au toput début des années 2000, les allemands ont agi, les français ont promis. Je ne aprle même pas des pays club Med de l'Europe. On n'est asp sorti de l'auberge car je pense que le peupe allemeand va en avoir assez de payer pour l'incurie des gouvernemetns qui dirigent les pays club med (la France, si ça continue, va facilement intégrer le club). La Grèce qui truqe les comptes pour réduire les déficits apparents (remarquez la Banque centrale de Grèce avait déjà maquillé les comptes pour que la Grèce rejoigne l'Euro et tout le monde avait fermé les yeux sur l'autel de l'Europe en marche - ça me rappelle dasn mon jeune temps un copain de classe membre des jeunesses comunistes qui tentait de m'expliquer la marche vers le socialisme universel était dans le sens de l'histoire... Remarque c'est vrai, l'Europe est en marche - enfin l'Europe ou du moins le machin de Bruxelles qui fait office d'Europe - je dirais même que le pas s'est notablement accéléré au fur et à mesure que le précipice se rapproche).

Allez, à bientôt, je vais me faire 3j de ski, c'est toujours ça que le fisc n'aura pas et puis je participe à la croisance de l'économie française: quelle abnégation quand même!

Écrit par : actus | 16/01/2010

Peilhon a le mérite d'être franc, il dit, sans même se ménager, ce qu'il a fait. Et il a eu raison de ne pas se prêter à cette farce qui n'avait de débat que le nom. Le score à l'audimat de l'émission prouve que les citoyens ne se sont pas laissé prendre à ce jeux pipé

Écrit par : Mestiri | 16/01/2010

Actus, on sent effectivement que l'argent, les moyens de prod ??? partent vers la Chine l'Inde ... Singapoure si tu veux.
Je me souviens aussi que dans mon jeune temps on disait que le Japon allait tout bouffer. Ca na pas été le cas quoiqu'on dise.

Mestri, je ne dis pas que Peillon aurait du pârticiper à ce débat. Ce qui m'é,nerve c'est la mise en scène

Écrit par : elmone | 16/01/2010

Elmone, rien n'est immuable.

Il faut regarder les tendances lourdes. Le Japon a un problème mortel: la baisse de sa population (encore plus grave que les 200% de dette publique/PNB - au moins, eux, elles a +/- 95% détenue par les résidents). Il n'en demeure aps moins que si le Japon n'a pas tout bouffé, ils se sont faits un belle place au soleil. Par contre ce que l'histoire récente du Japon a démontré, c'est que l'incurie d'un système politique a amené des erreurs de politique moéntaire et de politique fiscale majeures (en 1996 apr exemple lorsqu'il ont tué la reprise économique par l'"imposition d'une taxe supplémentaire sur la consommation).

Et c'était le sens de mon commentaire précédent, sans des hommes politiques ayant une vision qui va au-delà de la prochaine élection (et la leut en aprticulier), il n'est asp possible de prendre des mesures autre que conjoncturelles, voire des expédients.

L'attitude de l'Occident vis-à-vis de la Chine est suicidaire (les droits de l'homme à la limite on s'en moque):

1) Il dressent des barrières commerciales (une récente: l'obligation faite aux enrteprises occidentale qui veulent accéder à des marchés publics où de la techno est en jeu, doivent développer cette technologie en Chine - bonjour le pillage industriel) alors que nous nous ne jouons aps sur pieds d'égalité (niveau de vie, protection sociale, retraites, conditions de sécurité au travail, normes, etc. ne aprlons même aps de la viloation quotidienne et à échelle industrielle des droites d epropriété inttelectuelle et de samrques +/- 20% de l'économie chinoise)
2) Google s'et afit hacké par les chinois et ils veulent fermerleurs bureax en Chine: les chinois s'en moquent (remaqrue c'est cocasse car à côté de l'empire du milieu on a l'empire du far west intyernet)
3) L'écologie? Les chninois s'en moquent tant que les cosnéquences ne sont aps catastrophiques pour eux
4) On veut leur vendre des airbus? Parfait, transfert de techno; vous n'êtes aps d'accord? ILs s'en moque, il y aura bien Bombardier, ou Boeing qui leur en vendra. comme cela dans 15 ans il seront les constructeurs n°1 d'avioins civils dans le monde et ça fera des chômeurs de plsu en Europe (et aux US). Remaqrue ça fait 10 ans que je dis que les ingénieurs seront les ouvriers de la métallurgies des années 70 dans 10-15 ans, sauf pour ceux qui auront une compétence réellement de pointe (100.000 ingénieurs indiens sortent chaquen année des universités et coûtent une fraction de ce que coûte un ingénieur européen pour faire le m^me travail).
5) Les droits de l'homme, la tarte à la crème occidentale, ils s'en moquent! Je rajouterai qu'ils s'en contre-fichent.

Arrêtons d'être naïfs: avce les cyniques, il faut être cynique à la puissance n! Sinon, je vous conseille de bien économiser pour els retraites car je ne sais aps qui les paiera (je suis toujours parti sur l'hypothèse que j'aurai 0 et bien m'en a pris car avec le système anglo-saxon sous lequel j'ai été et le aprcorus des bourses, je ne te raconte pas. De plus tu ne peux même pas vraiument choisir où investir: mines d'or et matière première? Ben non, ce n'est asp dans lees 3 ou 10 supports qu'on te propose, du style Giltys,, etc, ce gere de connerie)

Écrit par : actus | 16/01/2010

Plutôt d'accord sur la Chine.

Pour ma part, je pense que justement il faudrait dresser des barrières douanières (écologiques notamment) avec la Chine.

Je ne me fais aucune illusion sur la Chine. Le jour où elle sera concurrencée quelque part, elle mettra des barrières commerciales.

Écrit par : elmone | 16/01/2010

Pas lu les commentaires.
Je pense que tu as tort, mais c'est ton droit ! :-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 16/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu