Avertir le modérateur

29/01/2010

L'appel de Nicolas Sarkozy !

sarkozy.jpgBon ! Mon billet d'hier est déjà obsolète !

Nicolas Sarkozy avait déclaré ne pas interjeter appel (alors qu'en tant que partie civile, un avocat devrait le savoir, au pénal ce n'est pas lui qui décide de faire appel ou pas ), j'en avais déduit que l'Elysée ne donnait pas instruction au Parquet de déposer un recours contre le Jugement du Tribunal Correctionnel qui a relaxé De Villepin.

Or, nous l'avons appris ce matin, après les commentaires de la décision par Xavier Bertrand sur RTL, le Parquet interjette appel. Nous avons appris (ho l'hypocrisie) que Nicolas Sarkozy (ès qualité de victime), ne serait pas représenté en tant que partie civile en appel ....

Pourtant, personne ne semble dupe ! Le Président de la République a forcément donné son aval à la reprise de la procédure à l'encontre de Villepin.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, notre Président oublie ses promesses, mais n'oublie jamais le tort qu'on lui cause.

Et pour satisfaire sa rancune, il a utilisé et utilise tous les moyens, y compris ceux de sa fonction.

Et pourtant! ça ! Le Président l'oublie ! Sa fonction ne lui appartient pas.

Elle appartient au peuple français.

Commentaires

Ah le pouvoir, quand tu nous tiens ! Envolées les magnifiques promesses qui ont ensorcelé les Français, le nouveau langage, clair, juste, compréhensif, mais voilà, une fois LE PRESIDENT, le nôtre a tout oublié. Exit le peuple français. Côté Europ et International, ça va encore, mais en France ?! Tout est fait pour les riches, les pauvres n'ont qu'à crever. D'ailleurs, un pauvre en France est devenu une caste des intouchables. Personne ne les écoute, aucun député ni de gauche (on a essayé), ni de droite (même pas la peine). Ils sont transparents, invisibles et si les contours se dessinent, les bourges bobos intellos détournent la tête : un pauvre offusque leur vue, en ce qui concerne ceux qui sont au pouvoir, ceux-là, ils ne voient jamais les pauvres. La vitesse n'étant limitées aux simples lambdas, ils passent en vrombissant les moteurs sans rien voir du peuple. D'ailleurs, on l'a entendu récemment : voir le peuple de près ? - Réponse : il y a la presse... Bravo, c'était la seule réponse juste, sans langue de bois. Il a dû se laisser surprendre.

Écrit par : Naguima | 29/01/2010

O combien de Marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines
Dans ce morne horizon se sont évanouis!
Combien ont disparu, dure et triste fortune!
Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,
Dans l'aveugle océan à jamais enfouis!

Écrit par : Mathaf Hacker | 29/01/2010

Naguima, je me demande s'ils en ont déjà vu des pauvres.

Mathaf, c'est villepinesque

Écrit par : elmone | 29/01/2010

obsolète, obsolète!

Écrit par : alix | 29/01/2010

arg ! Je rectifie

Écrit par : elmone | 29/01/2010

Une république impeccable qu'il disait !
:-))

[A mon avis, c'est encore de la communication. Sarkozy retire son nom du dossier pour ne pas voir son image plombée par une recherche acharnée de la vengeance tout en continuant à vouloir coincer Villepin dans le rôle du méchant. Sauf que la manœuvre est un peu naïve quand même, on n'est pas aussi cons, hein ? :-)) ].

Écrit par : Monsieur Poireau | 30/01/2010

Tiens ! Ce billet cartonne chez Wikio avec un nombre de votes supérieur à 200. Et la première place sur http://www.wikio.fr

Écrit par : Nicolas | 30/01/2010

Mr Poireau, je suis tout à fait d'accord.

Nicolas, ha oui ! Bizarre

Écrit par : elmone | 30/01/2010

Ce billet cartonne et pourtant.. rien de nouveau
Les mystères du wikio

Écrit par : corto74 | 30/01/2010

Oui, cela dit souvent je fais des bons billets qui restent confidentiels
:-)))

Écrit par : elmone | 30/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu