Avertir le modérateur

03/02/2010

Fonction Publique : le décalage !

fonctionnaire.jpgC'est bizarre ce décalage !

Les média s'emballent à propos d'un décret qui permettra de révoquer un fonctionnaire qui refuse 3 emplois sensés le reclasser après la disparition de son poste.

2 choses m'étonnent !

D'abord, cette possibilité de révoquer un fonctionnaire existe déjà ... En cas de grave abus de celui-ci. Et sauf erreur de ma part, le refus systématique de poste par un salarié peut (s'il est répétitif) déjà provoquer son "licenciement".

Ensuite, ce texte est un décret d'application venant faire appliquer une loi qui a été promulguée le 3 août 2009 ... Les syndicats et salariés d'administrations étaient au courant des dispositions de cette loi depuis au moins juin 2009.

Alors ! Je me demande l'intérêt de tout ce ramdam qui est un vrai combat ... d'arrièrre garde !

En clair, à mon avis il est trop tard pour contester cette loi qui a été votée par la "représentation nationale" !

Je ne comprends pas les syndicats qui, le moins que l'on puisse dire, ont réagi tardivement.

Par contre, il n'est pas trop tard pour réagir face à l'annonce récente du 1er ministre qui consiste à changer la base de calcul de la retraite ! Mr Fillon a en effet annoncé le passage des "6 derniers mois d'assiette" aux "25 meilleures années" ...

Les salariés du secteur public seront évidemment pénalisés (comme ceux du privé d'ailleurs) ! Ce alors que le non remplacement d'un fonctionnaire retraité sur 2 devait (d'après le Président de la République) être compensé par une augmentation des rémunérations.

Ca commence bien !

Voyons ce que vont faire les syndicats ...

Commentaires

Et dire qu'on n'a demandé aucun effort aux banquiers en échanges des quelques milliards qu'ils réclamaient…
:-|

Écrit par : Monsieur Poireau | 03/02/2010

Je vous promez que je en suis pas paranoïaque mais les syndicats de la fiocntion publique qui se réveillent 6 mois après que la Loi fut votée et avant les régionales, ça fait un peu motivation des troupes pour s'assurer que Sarkozy prenne vraiment une giffle.

Comme vous le savez de toutes façons, Sarkozy a toujours raison, même quand il dit le contraire, et quelque soit le résultat il y aura un (ou plusieurs) fusible qui sautera.

FIllion, va diriger la campagne? C'est que ça doit vraiment mal s'annoncer...
Fillion serait-il masochiste (vous vous souvenez ce qui est arrivé à Segyuin)? Pas le moins du monde, il est largement plus populaire que Sarko, et s'il saute, ça lui laissera les mains libres pour les prochaines présidentilles en fédérant les mécontents de droite et d'ailleurs.
Je comprends mal le calcul de Sarkozy car je crois Fillion parfaitement capable de faire une OPA sur l'UMP (pas faisable mais je pesne que Bertand pourrait retourner sa veste car ça ne doit pas vraiment lui pliare de jouer les petits télégraphistes).

J'ai digressé...

Écrit par : actus | 03/02/2010

Correction:

(pas facile mais je pense que Bertand pourrait retourner sa veste car ça ne doit pas vraiment lui plaire de jouer les petits télégraphistes).

Écrit par : actus | 03/02/2010

Le gouvernement souhaite aller plus loin que la loi votée l'été dernier...

Écrit par : Stef | 03/02/2010

Mr Poireau, on est bien dans la doctrine écoonomique.

Actus, intéressant. Malgré la digrression.

Stef, peut être mais la loi justifiait très largement une réaction immédiate (comme les retraites aujourd'hui bà ceci près que pour les retraites ce sera encore moins évident de contester car on ne fait que suivre le privé pour lequel les syndicats n'ont pas fait grand chose)

Écrit par : elmone | 04/02/2010

Elmone,

Pareil ! Les réactions à cette annonce de décret m'étonnent...

Écrit par : Nicolas | 04/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu