Avertir le modérateur

27/02/2010

Les rapports entre les journalistes et les hommes politiques !

19102008_sinclair_DSK.jpgJe sais fort bien que se poser la question des rapports entre les journalistes et les hommes politiques, risque de faire grincer des dents !

Surtout si l'on remarque que le "problème" concerne les femmes journalistes.

Double sacrilège donc !

Un ! Les journalistes auraient donc des rapports spéciaux avec les hommes politiques

Deux ! Ce serait surtout les femmes journalistes qui auraient des rapports spéciaux avec les hommes politiques.

Pourtant, la proportion de nos femmes journalistes qui "sortent" ou qui se "marient" avec des hommes politiques de premier plan nécessite (d'après moi) que l'on se pose la question.

Car enfin !

Il y a eu Christine Ockrent avec Bernard Kouchner ! Anne Sinclair avec DSK ! Marie Drucker avec François Baroin ! Béatrice Schönberg avec Borloo ! ...

Et là ! Je viens d'apprendre pour Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg !

Alors forcément !

Je me pose la question des capacités de résistance de nos journalistes femmes face au charme évident de nos hommes politiques !

Et donc je me pose la question de savoir dans quelle mesure le travail de journalistes est fait dans ces conditions ! Surtout dans le laps de temps se trouvant entre le démarrage des "travaux d'approche" de l'homme politique et celui où la femme succombe !

Interviouve-t-on une personnalité charmante de la même façon qu'un vieux schnock ??

Je ne pense pas !

Alors attention ! Je ne dis pas qi'il ne doit pas y avoir de femmes au 20 heures. Mais ce mélange des genres associé à la pipolisation de nos gouvernements n'est certainement pas bon pour la démocratie.

Il se trouve aussi que je trouve que certaines de ces femmes ont beaucoup de talent. J'aime beaucoup Pulvar !

Par ailleurs, je n'oublie pas la sérénade de PPDA avec Ségolène Royal pendant le générique du 20 heures.

Mais encore une fois, je ne connais pas de journalistes hommes de premier plan qui sont sortis avec des femmes politiques nationaux.

Et de toutes façons, cela en dit long sur les rapports entre le 4è pouvoir et le monde politique !

Commentaires

En tout cas, avec Arlette Chameau, ça risque pas.

Écrit par : Mathaf Hacker | 27/02/2010

Mathaf, oups ! C'est vrai

Écrit par : elmone | 27/02/2010

J'aurais du mal à voir le bel Harry avec une mégère du genre Bachelot ou MAM...pas vous ?

Écrit par : captainhaka | 27/02/2010

Je me demande dans quelle mesure je n'aurais pas du écrire ce billet chez "association de mâles fêteurs"

Écrit par : elmone | 27/02/2010

C'est vieux comme le monde! Le 4ème pouvoir, c'est comme la 5ème dimension, on ne sait pas si ça existe mais on en voit les effets...

Écrit par : actus | 27/02/2010

C'est compliqué !
Un ou une journaliste ne travaille pas seul et ne décide pas seul de ce qui passe ou non à l'antenne mais d'un autre côté comment être sûr qu'il n'y ait aucune forme de censure ou de malhonnêteté ?
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 28/02/2010

Je ne partage pas votre avis sur le charme évident des hommes politiques qui attirent les femmes journalistes.
Les femmes, qu'elles soient journalistes, étudiantes ou femmes au foyer ont toujours été attirées par le POUVOIR et les hommes qui, plus ou moins, incarnent cette puissance politique. Quant au charme, je vous laisse juger car franchement ce critère ne pèse pas lourd dans le calcul. L'équation exacte est :
Toutes les femmes sont attirées par les hommes au pouvoir. TOUTES LES FEMMES. Sauf, que les hommes au pouvoir ont besoin des femmes de plume pour les soutenir, gonfler leur égo ou je ne sais quoi d'autre. Et les chemins se croisent entre la politique et le journalisme et le pouvoir qui se transforme en calcul de séduction et LA VIE EST BELLE. Je vous laisse écrire la suite du film JOURNALISME POUVOIR ET POLITIQUE.
Trêve de plaisanterie : L'AMOUR PREND DES AILES QUAND LE POUVOIR POLITIQUE EST EN ARRIERE PLAN OU MEME EN AVANT.

Écrit par : Eléonor | 01/03/2010

Le lien entre les politiques et les medias ? C'est simple, ils ont le meme patron : l'oligarchie financiere !

La plupart des media francais sont lies a des groupes qui travaillent de tres pres avec l'Etat (armement, construction, etc...). A l'independance est intrinsequement impossible.

http://conspiright.wordpress.com/

Écrit par : Conspiright | 04/03/2010

SOS REAGISSEZ ALLEZ SUR LE BLOG Djemila-Yamina.skyrock.com .je vie sur cerneux 77320 BONJOUR J ESSAYE DE RENTRER EN CONTACT AVEC DES RESPONSABLES VOIR LE OU LA PRESIDENTS DES ASSOCIATIONS DES HARKIS .JE SUIS FILLE DE HARKIS ET DEPUIS LE 6 MARS 2009 JE VIE UN DRAME ON MA ARRACHER MON BEBE DE MON SEIN DE 2 JOURS APRES UN ACCOUCHEMENT AVEC SESARIENNE ON MA MIS UN IMPLAN A MON INSSU ET JETTER DE LA MATER POUR ME FAIRE TAIRE ET PROTEGER UN PEDOPHILE FILS D UN PDG J ADRESSE UNE LETTRE OUVERT AU CHEF D ETAT SUR LE BLOG Djemila-Yamina.skyrock.com .on ma egalement enlever mon autre fille agee de 13ans djemila pour qu elle ne temoigne pas.j ai envoyer2 dossiers a association ni pute ni soumise je me suis rendu a paris dans leur bureau et je trouve honte pour une association qui a etait cree en la memoir d une jeune fille .et que l on ma abondonner mes petits.svp reagissez j ai deposer plainte au pret de la cour europeenne des droits de l hommes on va jusqu a interpeller mes lettre que j adresse aux chef d etat des pays europeen .arabes .ministres questeur .et president de l assemblee nationnal car ce n ai pas possible que sur plus de 60 lettres adressse a divers personne je ne recoie aucun reponse n oublion pas que c est personnes q qui j ai adresser ces lettre son des representands de leurs pays et son tenu de repondre ou son ces lettres voir ces reponse

Écrit par : zeghoudi fatima | 09/03/2010

sos reagissez allez sur le blog djemilayamina.blogspot.com j adresse une lettre ouverte au haut commissaire de onu j avais ouvert un blog djemila-yaminachez skyrock j adressez une lettre ouverte a notre chef d etat celui a etait fermer jusqu ou vons t il pour me faire taire des representant du gouvernement sont impliquer ils mon arracher mon bebe de 2 jours de mon sein mis un implan a mon inssu et jetter de la mater pour proteger un fils de pdg allez egallement sur facebook je joind video et documents le prouvand pourquoi notre chef d etat au courand laise t il faire j ai du me rendre a geneve pour deposer plainte contre la france .svp faite tounez ce blog djemilayamina.blogspot.com mercie pour ces enfants

Écrit par : ZEGHOUDI | 27/09/2010

... sur les relations complexes entre hommes de pouvoir et journalistes, ... C'est ainsi que Raphaëlle Bacqué, journaliste politique au Monde pointe ...

Écrit par : installateur antenne vaucluse | 29/04/2011

bonjour a tous , je suis pas trop du style a laisser un commentaire mais là , j'avoue que j'ai beaucoup apprécié ce poste!

Écrit par : rio orange | 04/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu