Avertir le modérateur

19/03/2010

ON A (pas encore) GAAAGNE !

regionales.jpgJe lis, j'entends surtout à la radio que la gauche va gagner haut la main les élections régionales dont le second tour a lieu dimanche 21 mars.

On voit en ce moment dans la presse spécialisée, des cartes de France bien roses faisant accroire que les élections sont d'ores et déjà pliées.

Hé bien non !!!

Rien n'est gagné. Rien n'est acquis, rien n'est définitif !!!On ne peut donc même pas dire que la Gauche a de l'avance sur son adversaire ...

D'autant plus que l'UMP a encore ses listes dans toutes les régions.

Il suffirait donc que les électeurs de gauche (rendus confiants par les résultats du 1er tour) se mobilisent moins et que ceux de droite (rendus inquiets) se ressaisissent pour que la droite gagne ces Régionales !!!

Ce ne serait pas la première fois !!! Rappelez-vous les élections législatives de 1978 perdues par la Gauche alors qu'elle était donnée gagnante après le 1er Tour.

Alors chers électeurs ! Rappelez-vous bien qu'il s'agît d'une élection à 2 tours … Et que c'est en fonction des résultats de ce second tour que les Conseillers Régionaux seront de droite ou bien de Gauche (ou écolos …)

A bon entendeur !

Commentaires

D'accord avec toi, c'est pas le moment de mollir, ni en guyanne, ni en Corse, ni en alsace

Écrit par : Olivier P | 19/03/2010

Et même ailleurs !!!!!!

Écrit par : elmone | 20/03/2010

Bien d'accord avec toi!
Le Hic c'est que je n'ai vraiment pas envie de voter rose (leurs compromissions me dégoûtent) ni d'ailleurs bleu (je serai plutôt rouge sang!), or c'est le seul choix proposé dimanche dans ma région des Pays de la Loire, au Sud de Nantes, dans le vignoble!
Comment ne pas s'abstenir?

Écrit par : Gwen | 20/03/2010

Mieux vaut (à mon avis) ne pas s'abstenir.

Écrit par : elmone | 20/03/2010

on peut s'abstenir, c'est à mon avis une connerie, puisque on a plus rien a dire après. on pourrait voter blanc, si ce vote était comptabilisé, moi je voterai à gauche, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'ils disent, roses, verts ou rouges

Écrit par : Olivier P | 20/03/2010

En 1978, le FN représentait epsilon (et encore!); dimanche il sera présent dans 12 régions que la droite ne pourra pas conserver/conquérir (à l'Alsace près peut-être).

Vu la hauteur des débats à l'issue du 1er tour, je me demande si je ne vais pas demander à la personne qui a ma procuration de voter blanc ou nul...

Écrit par : actus | 20/03/2010

Je comprends qu'une personne qui ne se retrouve dans aucun parti, vote blanc. Moins qu'elle ne vote pas.

Écrit par : elmone | 20/03/2010

Mince, si les 53% décident de ne pas s'abstenir et vont voter à droite, on risque d'être mal ! Tu as raison !
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 21/03/2010

Quand le seul choix qui te reste réside entre une tomate pourrie et une carotte moisie, la sagesse n'est-elle pas de s'abstenir?

Écrit par : Gwen | 21/03/2010

Déposer un bulletin blanc dans l'urne, n'est-ce pas le moins que tu puisses faire, que tu doives faire?
Ce faisant tu accomplis ton devoir de citoyen et tu montres clairement que l'alternative qui t'échoit ne te laisse pas d'autre choix! Ton vote participe à la démocratie et alimentera la force du plus grand parti de France... Aux politiques de changer la loi sur la comptabilisation du vote blanc, ou de changer de ...politique!

Écrit par : Gwen | 21/03/2010

blanc ou nul, j'hésite encore!

Écrit par : actus | 21/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu