Avertir le modérateur

20/03/2010

Président de tous les Français ??!!

A l'heure où tout le monde pronostique un raz- de-marée anti-sarkozyste et avant une possible déception électorale, il me semble nécessaire de rappeler le comportement du Président de la République dans la campagne.

A l'encontre de l'avis des élus locaux UMP, le Président Sarkoz a obligé à ses troupes à placer les thèmes de campagne sur le terrain national : il fallait défendre le bilan du Gouvernement.

Au vu des résultats du 1er tour, il s'est impliqué de plus en plus ouvertement dans la campagne allant jusqu'à donner des directives aux candidats UMP voire à les convoquer (Mme Pécresse par exemple).

Il est difficile de comparer avec ses prédécesseurs, mais je ne crois pas avoir observé dans l'histoire de la Vème République une si forte implication d'un Président de la République en exercice, dans une élection.

Et ce n'a rien d'exceptionnel de la part d'un Président qui depuis son élection est resté proche de son parti au point de ne pas avoir été remplacé en tant que Président de l'UMP.

Tout cela m'amène à m'interroger sur le fait de savoir si le Président Sarkozy est bien le Président de tous les Français ?!

Pour ma part, je considère qu'il est le Président de tous les Français : il a été élu démocratiquement. Mais lui ?! Se considère-t-il comme le Président de tous les Français ?? Je n'en suis pas si sûr !

En tous cas, à la différence d'un De Gaulle ou même d'un Mitterrand, il ne se considère pas comme étant au-dessus des partis.

Il le devrait pourtant.

Car de par sa fonction, il représente le peuple français et pas une partie de lui. Au terme de la Constitution, il n'est pas le Président d'une caste, mais de tous les Français.

A un moment quand même, il avait considéré qu'il était Président de tous les Français. Rappelez-vous son discours post-électoral de 2007.

Le voici (notamment de 1'40 à 5') pour mémoire ...



09:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : sarkozy, president, election, regionale |

Commentaires

merci president , pour avoir assurer pour le peuple, on vit la plus grande crise des annees 30, comme madame veil, vous assurez la resistance de la pense unique des bon bourgeois comme les journalistes qui pense que a leur apparence que au concret comme duhamel, aphatie, domenach, et ces fonctionnaire-journaliste qui osent manger pour 5000e devant nous avec notre argent ,et ils critiquent en mangeant une bonne cote de boeuf, vous voyez la audrey avec montebourg, ils se sont bien trouve, comme faux-cul, y a pas mieux, merci president, les russes etaient a 2o metre de la maison de ma grand-mere avant que vous reagissez en georgie, vous etes le meilleur car devant poutine et l'autre, ils faut assurer, vous avez evitez des milliers de femmes a etre violer et de
jeune homme a mourrir, merci pour alerle enlevement, vous avez sauvez 6 enfants, et pour tout les gens que vous avez liberez, les journaliste cest comme la guerre, ils veulent vous detruire pour avoir le pouvoir ,et ils se foutent du peuple complement,, vous etes un resistant comme nous le peuple

Écrit par : alexi boucherau | 20/03/2010

Je ne sais pas s'il faut que je réponde ou que je corrige les fautes d'orthographe. Si vous revenez, prévenez-moi !

Écrit par : elmone | 20/03/2010

Vu le commentaire ci-dessus, Sarkozy ferait mieux d'améliorer l'école de tous les français ! :-))

Ce président est un aigri permanent, d'où son incapacité à accepter la psotion "au dessus des partis". Il lui est nécessaire de combattre encore et toujours !
Il doit être fatigant à vivre, je plains son épouse !
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 21/03/2010

Mr Poireau, d'accord sur tout.
Sauf que je ne plains pas Mme Bruni. Elle non plus ne doit pas être facile à vivre.

Écrit par : elmone | 21/03/2010

sarko n'a aucune envergure. Ce n'est qu'un opportuniste

Écrit par : Jean Latinne | 21/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu