Avertir le modérateur

01/04/2010

Non ! Il ne changera rien !

nicolas-sarkozy-carla-bruni-married-jpg3.jpgQuelques heures après mon billet sur le bouclier fiscal, je tombe sur celui de Nicolas (celui de partageons mon avis)

Je suis d'accord avec lui ! Le Président ne changera rien à sa politique.

Autant sa politique était compréhensible avant l'apparition de la crise en Europe, autant son maintien après la crise frise le ridicule.

Comment prôner le travailler plus pour gagner plus alors que l'économie tourne au ralenti ? Comment continuer à baisser les impôts en ces temps d'écroulement budgétaire ? Comment continuer à parier sur un redémarrage de l'économie alors que les budgets européens s'écroulent les uns après les autres et ont de moins en moins de marge de manoeuvre pour soutenir leur économie ?

Comment continuer à faire le beau dans les journaux à l'étranger alors qu'ici en bas, tout le monde doit se serrer la ceinture ?

Un visionnaire . Nous avons élu un visionnaire.

J'espère que Falcon Hill va pousser un coup de gueule comme il sait le faire sur le maintien de cette loi TEPA !

Commentaires

il y sera bien obligé, mais il ne le fera pas sous la pression des évenements (sous peine d'y perdre sa credibilité, ou, ce qu'il en reste...)

Écrit par : Olivier P | 01/04/2010

J'espère aussi que FalconHill bougera mais, suite au décès d'un pote, il semble en léthargie. Va falloir le remuer !

Olivier P.,

Si tu as un problème de pression, j'arrive !

Écrit par : Nicolas | 01/04/2010

Oui, il bougera (mais vous pouvez le laisser se reprendre un peu chtiouplait ^__^ ? Merci les copains)

Et moi aussi je veux bien aider pour la pression...

Bonne fin de semaine à vous

Écrit par : falconhill | 02/04/2010

Penser qu'il aurait pu changer quelque chose c'est avoir encore un petit espoir et croire qu'il peut subsister chez lui de : humanité - solidarité - respect - fraternité - bienséance - sérieux - intelligence - modestie - humilité - - crédibilité - honnêteté - clairvoyance - sympathie.
Cocher les bonnes réponses.

Écrit par : captainhaka | 02/04/2010

Sarkozy allie un ego totalement démesuré à un complexe d'infériorité (sa taille - je sais, je sais, on va dire rien à voi, mais si justement et c'est un des problèmes de sa personalité); il a agit comme un monarque de droit basolu (je pense parfois qu'il se prend pour Louis XIV - regarder-le avec Darcos, Mariani, Dati, etc.).

Je susi convaincu que le flop de l'UMP aux dernières régionales est tout autant le rejet d'une politique qui n'en peu mais dans un pays surendetté face à la crise que nous traversons, que le rejet d'un homme, de sa personalité, et franchement je mets le ratio à 50/50 voire 30/70. Une partie d el'"électorat de droite ne votera plus pour lui et l'UMP a tord de croire qu'il y aura toujours le réflexe du n'importe qui plutôt que la gauche.

Ce n'est aps le sujet du billet d'elmone, mais je suis habitué à digresser! Donc, je me suis fendu mercredi 24/03 d'une lettre ouverte au Président de l'eurogroupe, avant la réunion de jeudi, que la Pavda locale a eu la bonté de publier (je dois dire que ça m'a étonné); j'ai mis le texte sur mon blog. Les décisons (quelles décisions d'ailleurs?)prises à l'issue de la réunion de jeudi n'a strictement rien résolu sur les problèmes de fodns de la Grèce et de l'euro.

http://marketsandbeyond.blogspot.com/2010/03/open-letter-to-president-of-eurogroup.html

Écrit par : actus | 03/04/2010

Je suis loin d'être un expert dans toutes ces analyses, mais je pense que le 'silence des à-genoux' explique aussi en partie le désintérêt des électeurs.

Écrit par : Phil | 03/04/2010

Il est à noter qu'au niveau européen, il a été émis de sérieux doutes sur la possibilité de revenir à un déficit dans les clous des 3% tel que l'annoncent Sarkozy et Lagarde. Ces remarques sont restées lettre-morte, c'est dommage !
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 04/04/2010

Quand la France avait la possibilité de revenir en-dessous des 3% (comme l'Allemagne l'a fait), elle est erstée dans ses errements déficitaires, alors mainteannt... C'est comem la grèce qui reviendrait en-dessous des 3% d'ici 3ans? Quelle blague, ça serait insupportable pour les Grecs et ils n'ont plus la possibilité d'ajuster la monnaie pur accroître leur compétitivité.

Écrit par : actus | 05/04/2010

Actus Mr Poireau, tout à fait d'accord.

Écrit par : elmone | 05/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu