Avertir le modérateur

12/04/2010

Halde. Malek Boutih réagît !

photo_1269356674574-2-0_zoom.jpgContrairement à ce qui était prévu, ce n'est pas Malek Boutih qui a été nommé Président de la Halde.... L'heureuse remplaçante est Jeannette Bougrab, Maître des requêtes au Conseil d'Etat et membre de l'UMP. Elle fait partie des "minorités visibles".

La réaction de Malek Boutih ne s'est pas faite attendre vis à vis de celui qu'il estime responsable de sa disgrace (cf le figaro) :"je devais avoir un job, je devais être président de la Halde. J'en avais discuté avec celui qui recrute, qui est le président de la République. Je crois qu'en matière de compétence, je ne suis peut-être pas le meilleur, mais je ne dois pas en être loin. (…). Tout était ok, et un sénateur a dit que non, j'avais une gueule d'arabe et qu'avec une gueule d'arabe, on ne pouvait pas avoir ce job, et je n'ai pas eu le job"

Quant à Madame Bougrab, elle ne sort pas indemne de la vindicte de l'ex-futur Président de la Halde :"En général, le sexisme oppresse les femmes, mais dans certains cas, ça peut être un avantage. Par exemple, si vous êtes une jolie femme issue des minorités, ça fait plaisir, c'est même un peu chic. Mais il faut être jolie. Si vous ne faites pas les bonnes mensurations et le bon poids, vous êtes traitée comme un mec".

Je ne sais pas si Mr Boutih se rend compte du mal qu'il fait à la cause qu'il prétend défendre.

Je crois que la prochaine fois pour être tranquille, à la présidence de la Halde, il faudra prendre un pédé ou une femme enceinte ou un noir. Ou pire : un vieux puisqu'il semble que ces derniers soient parmi les plus discriminés à l'embauche.

Commentaires

En plus d'être charmante cette dame est une vraie pointure, rien à voir avec Malek Boutih, quel minable !

Écrit par : Mathaf Hacker | 12/04/2010

Probablement oui ! On n'entre pas comme ça au Conseil d'Etat.

Écrit par : elmone | 13/04/2010

Il qualifie la place de président de la HALDE de "job", comme si c'était pour être caissier chez Mc Do. Il n'a rien compris à l'enjeu.

"Je crois qu'en matière de compétence, je ne suis peut-être pas le meilleur, mais je ne dois pas en être loin." Ce homme dégouline de modestie, ça ne m'étonne pas que Sarko ait pensé à lui.

En tout cas, merci à Notre Président d'avoir choisi quelqu'un d'autre. En plus, avoir choisi une personne qui soit femme et arabe, c'est un excellent double symbole. Bravo !

Écrit par : KnarfTheDwarf | 13/04/2010

KTD, oui. Dommage qu'elle ne soit pas enceinte et vieille ;-)

Écrit par : elmone | 13/04/2010

et lesbienne!

Écrit par : actus | 13/04/2010

Ha ?

Écrit par : elmone | 13/04/2010

Elle est passée chez Denisot lundi, c'est un concentré d'intelligence et de charme. Après, faudra voir à l'usage mais ça va nous changer de Schweitzer en tout cas.

Écrit par : Mathaf Hacker | 14/04/2010

Mathaf, t'es pas en train de tomber amoureux toi ? ;-)

Écrit par : elmone | 14/04/2010

Houlà, faisons attention. Beaucoup étaient tombés sous le charme de Rachida Dati et avaient applaudi des deux nageoires à son arrivée dans le gouvernement de François Fillon. N'oubions pas le désenchantement rapide qui a suivi.

Au fond, ils auraient peut être dû nommer Marie-Christine Boutin à la tête de la HALDE ; il y aurait moins eu d'ambiguité (pour ne pas dire : aucune)

Écrit par : KnarfTheDwarf | 16/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu