Avertir le modérateur

14/04/2010

Y a pas écrit "extermination" là !

laposte.jpgIl ne se rend même pas compte de la gravité de son acte le directeur des bureaux de poste de Paris-Sud !

Il met plutôt en cause le comportement du Syndicat SUD-PTT qui a divulgué la teneur du courriel qu'il avait lui-même rédigé et adressé à ses directeurs des ventes. cf le monde

Que dit-il ce courriel ? Le Directeur parle ni plus ni moins de "chasse ouverte" aux mauvais vendeurs et de leur "extermination".

Faut-il que ce Directeur ait perdu tout sens commun pour oser non pas dire, mais écrire ce type d'expression ?!

Bien entendu, la Direction Générale de la Poste a, dès que l'affaire a été connue des syndicats,  pris la décision de déplacer le cadre supérieur indélicat.

Comment donc ? Des cadres supérieurs de "chez nous" à la Poste emploieraient de tels arguments, de tel méthodes avec nos salariés ?

Ben oui !

Il semble même que les méthodes de managements, initiées par les directions générales successives d'ailleurs, aient particulièrement évolué depuis la privatisation rampante de la poste.

Le parallèle avec l'ex frère siamois France Télécom est intéressant à faire.

Comment faire passer des gens qui sont entrés aux PTT pour avoir un petit travail tranquille à l'ère de la mondialisation et du numérique sans grabuge ?

Apparemment, ni France Télécom Orange ni les PTT la Poste n'ont trouvé la réponse.

Commentaires

Méthodes brutales des cadres supérieurs contre méthodes brutales des syndicats pour défendre leurs adhérents (et uniquement eux)... au final ce sont les salariés honnêtes, bosseurs, et pris entre deux feux qui en font les frais.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 16/04/2010

Tout à fait d'accord.
Je dénonçais bien la direction. Pas le salarié qui a été déplacé.

Écrit par : elmone | 16/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu