Avertir le modérateur

25/04/2010

Bigamie et burqa et.c ...

898664_mari.jpgEvidemment qu'il y a des motifs politiciens derrière la demande d'étudier l'éventuelle déchéance de nationalité effectuée par Brice Hortefeux à Eric Besson.

La "lettre" a été médiatisée puisque le figaro a réussi à s'en procurer des extraits. Il s'agît, bien sûr, pour le Président Sarkozy de renouer avec une partie de son  électorat de base de droite particulièrement attaché aux notions d'identité nationale et de Sécurité !

Et cette affaire recouvre à la fois les notions d'identité nationale (la bigamie en fait probablement partie) et de Sécurité (le mari appartiendrait à la mouvance radicale du Tabligh).

En plus, c'est pain béni pour le Gouvernement puisque le mari est soupçonné de toucher les allocations de parents isolés de ses 4 femmes.

Le Gouvernement n'a pas manqué de saisir cette opportunité.

Ceci dit, il est probable que cette affaire n'aurait pas été montée en épingle si la dame qui avait fait l'objet de la contravention (22 Euros) n'avait pas convoqué une conférence de presse.

Rappelons que l'amende de 22 Euros a été donnée non pas parce que la conductrice portait la burqa ! Mais pour le motif de «circulation dans des conditions non aisées".L'article L416-2 du code de la route dispose que "tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent"

C'est la conductrice qui a voulu se placer sur le terrain de la discrimination religieuse.

Elle a tendu une sacrée perche au Gouvernement. Pour 22 Euros. Et certainement consciemment.

Je ne suis pas sûr que les hauts le coeur de la gauche soient opportuns.

12:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : burqa, islam, bigamie, hortefeux, besson |

Commentaires

Je ne pense pas que cette dame ait voulu "scier la branche sur laquelle elle est posée" ; il est connu que le monsieur doit percevoir les prestations familiales pour sa femme et ses enfants et d'un autre côté les femmes déclarées "hébergées chez le couple, peuvent percevoir les prestations pour leurs enfants en qualité de "femme seule" cette magnifique loi, pour aider ;les femmes abandonnées a été pervertie et transgressée ....
Une seule solution pour convenir d'une bigamie avérée : test ADN sur les enfants des femmes hébergées....... PAR CE COUPLE ....... le législateur il y a 30 ans ne pouvait envisager de tels abus ..... La France est une manne financière et dans le cas de bigamie, il faut sanctionner !
Il faut cesser la démagogie et se souvenir que les morts de notre République ne peuvent continuer à être floués par des individus qui veulent soumettre la France à leurs intérêts.
Je ne suis pas raciste et j'ai des amis de multi-races.

Écrit par : nicole | 25/04/2010

Nicole, je ne trouve pas que ce que tu écris est raciste. Ta réflexion sur la loi aidant les femmes seules et qui est pervertie, me semble sensée.

Écrit par : elmone | 25/04/2010

Le type est connu des RG, je ne crois pas du tout que sa femme aît été verbalisée par hasard. Il serait assez facile de traquer ce genre de fraude en croisant les données individuelles : ss, allocs, Urssaf etc.
Ce que nous refusons de faire.

Écrit par : Mathaf Hacker | 26/04/2010

Oui, c'est un angle de vue intéressant : c'est la petite dame qui a déclenché la tempête...

Écrit par : Nicolas | 26/04/2010

Bigamie, kesako ? On dit Polygamie.
Le terme est formé à partir de deux mots grecs, polus qui signifie « plusieurs » et gamos, signifiant « mariage ». Une bigamie, ce serait 2 mariages, hors les médias parlent de 4 femmes pour 1 homme.
(c'est juste un petit rappel, pas une engeulade de ma part ;) ).

Concernant les tests ADN sur les enfants, je rappelerais que depuis 1975 l'adultere n'est plus puni par la lois francaise (ca peut juste servir en cas de divorce), et que si Mr veut coucher avec des madames (tant qu'elles sont consentantes) il n'y a rien à dire (enfin pour nous qui ne sommes pas son épouse).

Sur le fond de l'affaire j'ai des doutes quand même, comme par hasard une femme voilé est interpellé au volant en plein débat sur l'interdiction de la burka, ensuite sont mari est un musulman intégriste polygamme ...


Et pour Nicole: "Je ne suis pas raciste et j'ai des amis de multi-races."
Il n'y a pas de race humaine, juste une seul espèces, et quesque serait une personne multi-race ? chez moi on dit métisse. Mais bon il est vrai que pour moi et mon entourage la couleur, l'odeur, où la provenance d'une personne sont insignifiants par rapport à son relationnel.

Sur ce Messieur Dame bonne journée

Écrit par : popole | 26/04/2010

Mathaf Hacker a écrit en meme temps que moi, j'ajouterais à son commentaire que si la france voulait bien croisé les données (ss, allocs, Urssaf etc) il n'y a pas que les fraudes au allocation qui seraient découverte, mais aussi les blanchiment d'argent, les deals, ... (Al Capone est tombé comme ca)

Alors pourquoi cela n'est il pas fait par le petit qui gesticule depuis 2001 en disant qu'il va mettre le paquet contre la délinquance ?
Aurait il peur de perdre le fond de son éléctorat si les bandits en col blanc finissaient en tôle ?

Sur ce Messieur Dame bonne journée

Écrit par : popole | 26/04/2010

Ben le type n'est pas polygame s'il n'est marié administrativement qu'une fois. Il a une épouse et trois concubines. Il n'y a pas de loi contre le concubinage multiple. Potaufeux dit n'importe quoi ; selon les lois existantes, il ne peut pas déchoir le type de sa nationalité.

Écrit par : Mathaf Hacker | 26/04/2010

1) Il n'est pas polygame
2) Il a eu des enfants avec des maîtresses -c'est vieux comme le monde-: ce n'est pas juridiquement répréhensible
3) Le déchoir de la nationalité française: quelle blague!

Tout ceci c'est du pur racollage pour récuprer els voix du FN car Sarko (ou quelque candidat de droite que ce soit) sait qu'il risque d'y avoir un deuxième tour FN-PS aux présidentiellees de 2012

Ceci étant dit, il serait assez simple de modifier la législation en exigeant de connaître le père des enfants des femmes célibataires et les obliger à entretenir leurs enfants au lieu que ce soit la communauté nationale avec des aides spécifiques aux mères célibataires.

Écrit par : actus | 26/04/2010

Mathaf, "on pourrait recouper les données ". Certes. La question est de savoir jusqu'où aller....
Popol (et Mathaf); oui cette affaire semble se dégonfler. Le Gouvernement a réagi trop vite suite à la provocation de la dame ..

Actus, bonne conclusion. A ceci près que la loi que tu proposes créérait des injustices. Il y a des femmes qui se font vraiment abandonner par leur mari (ou dont la pension alimentaire n'est pas payée).

Écrit par : elmone | 26/04/2010

Les ficelles sont vraiment grosses :

- Une fille se fait arreter pour un controle policier=> Quoi de plus banal? pourquoi les médias s'en emparent? juste parce qu'elle est voilée???
- Coup de théatre un jour plus tard ! Son mari est en fait un polygamiste
- Hortefeux décide de le déchoir de sa nationalité... Depuis quand un ministre s'occupe d'une affaire aussi banale à bras le corps? Sur un coup de tete?
- Nouveau coup de théatre : Son mari ferait partie d'une branche intégriste (pas besoin de dire radical c'est la définition meme de l'intégrisme). Dis donc il les cumule le gars!!! Qu'est-ce qu'elle va prendre la dame quand elle va rentrer:p

Soyons sérieux deux secondes, ca ne tient pas debout. Je suis loin d'être fana des complots, mais la je dois avouer que je n'arrive pas à croire à l'histoire un seul instant.


Peut etre que la droite avait besoin de rejouer le sentiment national pour récupérer les voix du FN. Demande est donc faite aux RG de trouver un intégriste polygame et le reste n'est qu'une affaire de filature, et d'action, le filet tombant sur la dame alors qu'elle ne se doute de rien.
C'est étrange... mais je trouve cette piste légèrement plus convaincante.

La vérité est surement ailleurs... ou ptete pas...

Écrit par : Laurent | 28/04/2010

@ Elmone, comme pour le non-paiement des pensoions alimentaires, si l'Etat le veux il peut retrouver les fautifs et faire une retenue sur salaire si nécessaire (après tout on le fait bien pour les débiteurs des banques ou autre).

Écrit par : actus | 07/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu