Avertir le modérateur

29/04/2010

Hortefeux vs Liès Hebbadj

hortefeux.jpgCe qui est devenu l'affaire Liès Hebbadj (du nom du concubin de la conductrice en voile intégral) est assez révélateur d'une méthode bien sarkozienne de traitement des problèmes humains.

Nous avions déjà remarqué cette tendance présidentielle à "casser" verbalement et publiquement les personnes qui dérangent.... Jusqu'à l'écrasement, voire l'humiliation et en tous cas une forme d'escalade. Il faut frapper plus fort que l'adversaire !!

Rappelons-nous Laurent Joffrin qui avait parlé de monarchie élective lors de la fameuse conférence de presse de début de quinquennat.

On peut mettre sur le même plan l'affaire du "casse-toi pauv'con !" qui faisait suite à une agression verbale d'un quidam.

Ce souci d'humiler l'adversaire est d'autant plus spectaculaire qu'il doit se faire sur le terrain choisi par l'agresseur (ou perçu comme tel)

Dans l'affaire Hebbadj que s'est-il passé ?

1. Suite à une contravention de 22 Euros, une conductrice convoque une conférence de presse pour se plaindre d'une discrimination. Son concubin Liès Hebbadj est présent à côté d'elle.

2. Une fuite opportune dans le figaro fait état d'une lettre adressée par le Ministre de l'Intérieur à son confrère Eric Besson faisant état d'éventuelles infractions de polygamie et fraude à la Sécurité Sociale de la part de Mr Liès Hebbadj. Brice Hortefeux envisage la déchéance de nationalité. Ainsi, la réponse du gouvernement à Mr Hebbadj se veut  rapide et plus forte.

3. Mr Hebbadj ne se démonte pas et avec son avocat et son "service d'ordre" provoque une conférence de presse envisageant une plainte contre le Ministre de l'Intérieur.

4. Ce dernier continue l'escalade verbale. Le ministre a en effet (cf le post) d'une réunion à huis clos (dont les résultats sont parus dans la presse sic) révélé que Mr Hebbadj que le père d'une des concubines avait déposé plainte à la gendarmerie car sa fille serait battue par Mr Hebbadj. Pis, celui-ci enfermerait ses enfants, leur apprendrait le Coran de force et les empêcherait de voir leurs grands-parents.

Le Parquet, plus prudent n'infirme ni ne confirme les faits.

Et je crois que le Gouvernement devrait s'inspirer de la prudence du Parquet.

Car pour le moment, pas grand chose n'est prouvé de façon absolue. Le conditionnel est encore souvent employé à propos de Mr Hebbadj.

Qui plus est, cette joute verbale favorise la communautarisation du pays en risquant de faire de Mr Hebbadj (si jamais il était condamné et explulsé) un martyr qui est au surplus un  redoutable communiquant.

Je crois qu'il n'est pas du rôle d'un Ministre de l'Intérieur de persister dans cette joute verbale.

Son rôle maintenant est de laisser la justice statuer à propos de Mr Hebbadj. Froidement. Et surtout sans passion.

En attendant, les plans sociaux continuent .....


06:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : hebbadj, hortefeux, sarkozy, niqab |

Commentaires

Je suis de Gauche et pourtant, sur ce coup-là, je soutiens Sarkozy et Hortefeux à 200%. Aussi bien pour l'objet que dans la méthode.
Cela fait 30 ans que les gouvernements de droite comme de gauche laisse une situation pourrir : l'intégration des populations immigrées dans notre République Laïque.

Qu'il y ait une immigration contrôlée est normal : un pays a toujours besoin de la main d'oeuvre étrangère. C'est même une richesse qui est légalement plafonnée à 5% depuis des dizaines d'années.
L'immigration clandestine existe malheureusement ... et n'existerait pas si des employeurs français sans scrupule ne faisaient pas n'importe quoi.

Mais pour le reste, avoir la nationalité française implique des Devoirs envers l'Etat.
C'est ce que le mot "intégration" suppose.
Et c'est sur ce point qu'une certaine gauche bobo et compatissante a refusé de porter les valeurs républicaines.
A chaque fois le drapeau rouge du "raciste de gauche" était brandi.
Surtout toujours caresser dans le sens du poil !!!
Voilà ce qu'il se passe lorsque le communautarisme prend le pas sur un concept plus global : celui du peuple français.
Le débat sur l'identité nationale était une mascarade et c'est bien dommage.

Ben merde, y'en a marre : un grand coup de pied au cul républicain s'impose.
Qu'il soit donné par un républicain de droite ou de gauche, je m'en fiche.
Du moment qu'il est donné.
J'en ai marre d'entendre des rappeurs insulter mon peuple, insulter mon drapeau, le brûler ou cracher dessus.
Je ne suis pas une "face de craie", je ne suis pas un "croisé".
Je suis un français qui défend l'égalité, à commencer par celle de sexes.
Je suis un français qui défend les femmes qui se sont durement battues pour avoir le droit de porter des pantalons.
Je suis un défenseur de la mixité, de la laïcité.
Le corps d'une femme n'a pas à être le véhicule politique de l'Islam et il y a une grande différence entre être de confession musulmane et être islamiste, c'est à dire imposer la charia comme supérieur aux lois et valeurs de la République.

Enfin, pourquoi légiférer sur la burka ? Parce que des français DE CONFESSION MUSULMANE le demandent.
Nous avons devoir de protéger les 5 millions de français musulmans intégrés, conscients de leurs responsabilités de citoyens, des dérives sectaires et guerrières qui viennent de l'Etranger.

Al-Qaïda ne passe pas que par les armes, il passe aussi par les idées et selon leurs propres mots, par le ventre de leurs femmes.

Écrit par : Je suis de Gauche | 29/04/2010

Rien a ajouter,sinon que le PS une fois de plus est a coté des problème de société 3000 Burka 'Largement sous estimés)aujourd'hui alors qu'il n'y en avait aucune il n'y a pas si longtemps D'abord le port du voile et des provocations dans les services publiques Ecoles,hopitaux etc ensuite Burka et il y en aura d'autres coup de butoirs contre nos principe républicain les Islamistes ne sont pas les primaires que l'on nous décrit,et tout ceci est loin d'être des cas d'espèces isolés Ils suffit pour sans convaincre d'écouter et surtout d'entendre ce que disent certains musulman courageux sur ce sujet Il suffit de constater que dans d'autres pays européens c'est pareils et ce ne peut être un hasard La peste verte est bien la

Écrit par : antimythe | 29/04/2010

"un martyr qui est au surplus un redoutable communiquant" ? J'avoue que l'aspect "redoutable communiquant" de M.Hebbadj m'a totalement échappé.
Je viens de réécouter sa brève conférence de presse**, je le cite mot pour mot : "si on est "déchoué" de la nationalité pour avoir des maitresses, il faut "déchoué"... y'a beaucoup de français qui serait "déchoué" de la nationalité"

C'est vrai que sa communication est vraiment redoutable, mais de là à affirmer qu'il est un redoutable communiquant, faut pas pousser....

** Voir par vous-même sa "conférence de presse" : http://www.dailymotion.com/video/xd313r_lies-hebbadj-nous-ne-sommes-pas-att_news?start=12

Cordialement

Nadia K. (journaliste super ConPétante)

Écrit par : Nadia K. | 29/04/2010

Ce type devrait entretenir ses concubines sur ses propres deniers au lieu de tranférer cette charge sur les allocs.

Écrit par : Mathaf Hacker | 29/04/2010

Merci pour l'article ;)

Écrit par : Parions Sport | 29/04/2010

Je suis de gauche, je suis d'accord sur la plupart de ce que tu dis. En particulier sur le fait que ces gens là ne s'intégreront s'ils ne le veulent pas.

Antimythe, le PS sur ce dossier est caricatural. Mon propos est d'essayer dire que avant de mettre en cause Hebbadj, le gouvernement aurait du s'armer de plus de preuves et non des supputations.

Nadja, vous confondez grammairiien et communiquant. La faute du sieur Hebbadj ne m'avait pas échappé lorsque c'est paru au journal de France 2. Mais je maintiens le fait qu'il est un très fort communicant.
Essaie d'organiser toi une conférence de pressse le jour où tu le voudras...
En clair, il parle mal, mais il sait communiquer .

Parlons sport, oui !

Écrit par : elmone | 29/04/2010

Bonjour,

Qui pourra m'expliquer comment on peut de nos jours flouer la CAF, avec tous les filtres à tous les étages... glissés dans les questionnaires ? Et si ledit communicant a réellement floué la CAF, comment remboursera-t-il le trop-perçu ?
A propos du volie (court, demi-long ou long...), je m'étonne toujours de ne pas voir les avocats et autres hommes de robe, ne pas la porter lorsqu'ils sont au volant ! En sont-ils moins pour autant avocats ou homme de robe? L'habit ne faisant plus le moine, à bon entendeur, salut!
Zénaïde

Écrit par : zen | 29/04/2010

Bonjour,

Qui pourra m'expliquer comment on peut de nos jours flouer la CAF, avec tous les filtres à tous les étages... glissés dans les questionnaires ? Et si ledit communicant a réellement floué la CAF, comment remboursera-t-il le trop-perçu ?
A propos du volie (court, demi-long ou long...), je m'étonne toujours de ne pas voir les avocats et autres hommes de robe, ne pas la porter lorsqu'ils sont au volant ! En sont-ils moins pour autant avocats ou homme de robe? L'habit ne faisant plus le moine, à bon entendeur, salut!
Zénaïde

Écrit par : zen | 29/04/2010

30000 petites gens a 10000 euros par mois je ne sais pas dans quelle catégorie me mettre moi qui ai cotisé pendant 43 ans pour eux.Oui pour nos dirigeants qui exagèrent mais c'est nous qui les mettons et nous avons fait l'expérience avec l'opposition et c'était la meme chose, alors ceux qui ont la solution il ne faut pas qu'ils se privent pour la donner.En plus si c'est légal je ne vois pas ou est la fraude il faudrait nous expliquer.Car pour moi, tres petit personnage, ce qui est une fraude c'est ce qui n'est pas légal.Il faut rappeler que pour voter une augmentation de leurs indemnités il n'y a pas d'opposition ,la gauche ,la droite, les verts tout le monde est d'accord.Vivement les prochaines élections!!!!!!

Écrit par : bois bande | 08/08/2010

Mais bien sur, on pense tout de suite à la "présumée victime dans cette hisotire. peu importe que ce qu'elle dise soit vrai, ce n'est qu'une femme après tout, n'est ce pas! il est donc normal que son concubin, mari, ami..; (je ne sais pas comment on peut le qualifier) soit libéré de toute entrave judiciaire, ben voyons. Un homme vaut deux femmes, pas la peine d'aller plus loin! Que c'est beua la justice française! Mieux vaut une présumée victime tremblante qu'un présumé coupable mis à l'index.

Écrit par : sex toys anal | 10/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu