Avertir le modérateur

13/05/2010

Mon Président à moi !

sarkosy_dskj0b4b-4eaea.jpgJe suis plutôt d'accord avec le dernier billet du Coucou et l'idée qu'il semble se faire du Président idéal et de DSK.

J'ai trouvé intéressante la façon dont on a parlé dans la presse du come back sur la scène franco-française de Dominique Strauss Kahn.

Voilà un homme qui a quitté la planète France en 2007 pour une période (souvenez-vous !) qui devait l'empêcher de se présenter en 2012, et qui au moment où le PS semble s'unir derrière Martine Aubry laisse opportunément fuiter dans la presse ses velléïtés de gouvernement idéal sous son égide ...

Cette Homme a quitté la planète France pour la Direction du prestigieux FMI !!!

Voilà un homme pour qui il était impensable d'envisager une traversée du désert de 5 ans, pour qui il était impensable de mettre les mains dans le cambuis du PS !

Dominique Strauss-Kahn a eu beau jeu d'utiliser le paravent de sa fonction internationale pour ne participer à aucun débat national, ne faire aucune proposition pour le Pays.

Et au bout de 3 ans, il se positionne sur la ligne de départ de la présidentielle ???

Je lisais dans Marianne (qui semble être passé de Bayrou à DSK, on  verra dans les semaines qui vont suivre), que DSK était encore plus brillant que Nicolas Sarkozy, que comme ce dernier il était hypermnésique !

De bien belles qualités certes. Qui ne sont pas données au commun des mortels.

Mais comme le Coucou, je ne pense pas que cela soit suffisant pour faire un bon Président de la République. Je ne suis même pas sûr que ces qualités soient nécessaires !!!

Je crains aussi que DSK, comme le Président actuel, appréhende plus le Pouvoir par la Jouissance que par l'Exercice de celui-ci.

Le fait aussi, que DSK est respecté par les milieux financiers l'empêche à mon avis de représenter les espoirs de la Gauche en 2012.  Car enfin, avant de rassembler les Français, le candidat de la Gauche va devoir ressembler les voix de la Gauche du PS au PDG.

Et j'avoue que je ne vois plus très bien les points communs qu'il peut y avoir entre DSK et Mélenchon ....

12:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : president, dsk, sarkozy |

Commentaires

Bonjour,
Et c'est fort heureux par ailleurs que DSK n'ai pas trop de points communs avec Mélenchon. Le PS a vocation à gouverner et je ne suis pas certain que les Français discernent cette capacité dans le PdG.
Et pour gagner la présidentielle il faudra aller aussi au delà de la gauche, vous le savez bien.
Le plus à gauche tu meurs n'est plus trop d'actualité.

Écrit par : Pierre | 13/05/2010

Oui, Pierre. Ce que vous dîtes est vrai.

Cela étant, le monde financier a montré ses limites. C'est la loi du plus fort.
Le PS a, il me semble, intérêt quand même à prendre ses distances avec le monde financier.
Et pour moi, DSK, c'est le monde financier !

Écrit par : elmone | 13/05/2010

Pas d'accord avec Le Coucou. Donc pas avec toi. Il y a une atmosphère étrange devant ces critiques sans fin de DSK.

Écrit par : Nicolas | 13/05/2010

Proche ne veut pas dire respecté par les milieux financiers.
DSK devra négocier s'il veut compter en 2012. Et quand on négocie on fait forcément des déçus.
La question que je pose : qui seront les déçus ?

Écrit par : captainhaka | 13/05/2010

Nicolas, ces critiques sans fin ???? Tu plaisantes ? Il est encensé partout !

Captainhaka, ben on ne négocie pas avec les milieux financiers (sauf si on veut réguler)

Écrit par : elmone | 13/05/2010

C'est quoi ces "milieux financiers" ? il n'y a pas d'économie sans finance et donc forcement avec des milieux financiers privés ou d'état Ce mal nécessaire n'est pas approcher avec des pincettes,ou a fuir,mais bien au contraire a y pénétrer pour y jouer et les gendarmes et les contrôleurs Alors puisque DSK connait bien la musique financière qu'il s'engage résolument dans ce combat pour le contrôle et la régulation des systèmes et mécanismes financiers,je dis banco autant avoir quelqu'un qui maitrise le sujet Il faudra qu'un jour la gauche cesse de faire croire que l'argent c'est caca et qu'il suffit de confisquer le caca aux riches pour en faire des brioches a distribuer aux pauvres

Écrit par : antimythe | 13/05/2010

Antimythe, admettons.
Qu'a fait DSK depuis 3 ans qu'il est au FMI, pour réglementer le milieu de la finance ? Par milieu de la finance, je veux parler de banque, traders voire cies d'assurance ?

Écrit par : elmone | 13/05/2010

Qu'est-ce qu'il a fait pendant trois ans ? Il a soigné son image et occupé un poste dimensionné pour son ego, puis cultivé une bonne image de droite pour remporter haut la main la prochaine présidentielle.

Écrit par : La petite | 15/05/2010

Je ne vais pas en remettre une couche sur la défense des marchés; allez un petit coup quand même: merci aux affreux spéculateurs des marchés financiers qui ont mis au grand jour la fraude des Etats sur-endettés (et pas seulement la Grèce). Qu'y a-t-il de scandaleux d'investir dans du CHF ou du USD et donc de vendre de l'EUR? C'est une décision d'investissment qui résulte d'une analyse, point. Vendre de la dette grecque à travers des CDS, et alors? Même les banques grecques on vendu des CDS (et un paquet) et la banque centrale grecque a allongé de 3 à 10j le réglement-livraison ce qui a facilité le travail des banues grecques. Et les européens vont payer pour cela, outre que le pays est insolvable de toutes faons; on a seulement éviter un crise de liquidités, rien, de plus.

Écrit par : actus | 24/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu