Avertir le modérateur

07/07/2010

L'UMP sort l'artillerie lourde contre Médiapart !

3927772f24e5daecbfbc88fab4cc09b7.jpgLes cadres de l'UMP ont lourdement pilonné le site d'information payant médiapart dirigé par Edwy PLenel.

Comme le rapporte le monde, ce ne sont pas des seconds couteaux qui s'y sont collés. Il y a eu Xavier Bertrand le numéro 1 (après Nicolas Sarkozy) de l'UMP, La ministre Nadine Morano, mais aussi Christian Estrosi ou Jean-François Copé ...

Même Nicolas Sarkozy y est allé de ses commentaires.

Il y a une constante pourtant dans ces commentaires. Ils ne répondent plus sur le fond. Les arguments de l'UMP portent sur la forme.

Ainsi les dirigeants du parti présidentiel, comparent tous Médiapart à une "certaine presse" de l'entre 2 guerres. On pense bien sûr à "je suis partout" . Les substantifs de "fasciste" ont même été lachés.

Certains membres de l'UMP, ont carrément fait référence à Pierre Bérégovoy et Roger Salengro, en oubliant néanmoins de préciser que ces hommes politiques de gauche se sont donnés la mort après des campagnes de presse calomnieuses !

Nicolas Sarkozy lui-même y va de son couplet en maniant les contrevérités et la menace :"Il s'est drapé dans le rôle du martyr des écoutes de Mitterrand, et maintenant il les utilise sans réserve éthique ni méthodologique. Au niveau déontologie, c'est inimaginable. Mais ça va lui retomber sur la tête".

Ne nous trompons pas cependant. Derrière les attaques frontales contre Médiapart, il faut voir aussi des dommages collatéraux contre les blogs et les sites d'information web en général.

Les calomniés ne sont pas forcément ceux auxquels on pense ...

22:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : mediapart, blog, ump, woerth, bettencourt |

Commentaires

vu la tronche de tous ces ump dégoulinant de prétention et de compromission comme l'assureur X. BERTRAND une merde dans un bas de soie .....j'ai eu l'occasion de le renconter, c un tueur, un enfoir......

Écrit par : molson | 08/07/2010

C'est le moment de soutenir Médiapart, pour ceux qui peuvent. 9 euros par mois pour l'abonnement ce n'est pas très cher. Par ailleurs, j'en connais un autre qui a été victime d'un lynchage médiatique à partir de 2006, et d'attaques mensongères et sans preuve, destinées à lui barrer la route de l'Elysée : Dominique de Villepin. Pour lui aussi, cela a été très dur, il aurait pu faire comme Bérégovoy ou Salengro, mais il a "tenu" et il est là et bien là.

Écrit par : help ! | 08/07/2010

Comme ils veulent tout contrôler en matière d'informations ils s'attaquent aujourd'hui à Internet.

Écrit par : genifer | 08/07/2010

Moison, sans pour autant être tendre avec certaons hommes politiques, je ne peux pas souscrire à ce que tu écris à propos de X Bertrand.

Help, oui. J'ai entendu FF Kahn hier sur BFM. Il déclarait que en 2001 Jacques Chirac avait lui, subi un véritable lynchage médiatique . Et il laissait entendre que les infos des journalistes provenaient du clan sarkozyste.

Genifer, je suis d'accord !

Écrit par : elmone | 08/07/2010

Plutôt normal que ce site "d'informations" fasse les frais de toutes les pourritures ayant été écrites.
A force de trainer dans la boue sans motifs/preuve, ils peuvent détruire une personne.
Quelqu'un de fragile à la place de woerth se serait déjà tiré une balle.
Et "molson", votre commentaire n'est pas mieux. Comment critiquer une personne de cette manière?
Et qu'est t-on censé répondre...? Des insultes comme celle que vous écrivez, c'est facile et cela n'apporte rien.
Sans compter que les insultes sont juridiquement répréhensibles.

Écrit par : Benj24A | 08/07/2010

Nous savons tous très bien que ce gouvernement est friant d'argent personnel, de primes, etc... pour son compte personnel et non pour celui de la république... ils nous prennent pour des cons prétendants que c'est juste un linchage médiatique(ou la faute du ps... évidemment!)... ils n'en ont jamais eu assez... et cela n'est pas terminer(là, ils sont bien obligés de marquer une pause après toutes ses révélations).. mais sarko est de la meme espèce que bush. Ni plus, ni moins. Des capitalistes, financiers qui ne souhaitent qu'une seule chose : gouverner à long terme, le monde avec un seul gouvernement mondial... et vous verrez ils y arriveront car nous sommes tous trop cons pour réagir...(et vous pour croire ce gouvernement de m****).

Écrit par : nadine | 08/07/2010

Je soutiens le Canard Enchainé, Médiapart, et tout les courageux de la presse(ou pas) "qui osent" dirent certaines choses comparés à d'autres. Nous sommes dirigés par une pieuvre... la tete à sarko et tous les autres membres sont ses ministres(ils brassent de l'eau, du vent mais au final c'est sarko qui décide... tjrs à son avantage). Bravo également à Brigitte Bardot qui a su dire tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas. Sarko bride les médias, la presse, lui a le droit(enfin il le prend) et personne ne s'offusque au nom de la démocratie(on ne peut plus rien dire et nous sommes de plus en plus surveillés). Lorsqu'il s'est agit de certaines carricatures, nous avons tous fustigés les musulmans(la bombe sur la tete était abusé, cela revient à poser une bombe sur celle de Jéus ou Moïse alors que le peuple est à tout va comparé à des terroristes ce qui est évidemment faux.. ne comparons jamais un croyant normal j'ai envie de dire, d'un fanatique).. mais lorsque qu'un certain humoristique a dessiné quelques mouches autour d'une carricature de sarko ce dernier ne l'a pas supporté et à demandé(convoqué) le dessinateur pour lui demander de faire disparaitre...ces mouches (elle est où la démocratie SOUS L EMPIRE SARKOSIENNE?). Façon, rigolez bien cher gouvernement, la vérité finit tjours par ressortir à un moment ou à un autre.

Écrit par : nadine | 08/07/2010

Benj24 en tous cas, Médiapart (et Marianne) ont révélé des choses anormales qui ont au départ été contestées par le Gouvernement et qui en fin de compte se sont trouvées avérées.

Nadine, justement une certaine presse est en train de faire son boulot. Et heureusement !!

Écrit par : elmone | 08/07/2010

J'ai 74 ans et je vote depuis 54 ans , alors des pour I j'en est vu défilé de gauche comme de droite alors Mittrand nous a fait entretenir sa maitresse, élever sa gamine adultérine, collaboré avec Pétain et alors qu'est qu'il y a de changé au PS....?

Écrit par : André Colange | 08/07/2010

Et oui, André! et Louis XV avait installé sa favorite au château de Versailles ... donc cela justifie toutes les dérives actuelles?
Sans compter que je ne vois pas ce que les maîtresse de nos ex-dirigeants ont à voir dans ce qui se passe en ce moment? On ne soupçonne quand même pas Sarkozy d'avoir installé sa petite amie à l'Élysée? Shocking!!

Écrit par : pierik | 08/07/2010

Pierik a répondu à ma place !

Écrit par : elmone | 08/07/2010

Suis contente de lire certains post...

Car un même discours ressort souvent pour défendre les dérives de l'ump : c'est la faute du ps, de mitterand (et de nos ancêtres les Gaulois pendant que nous y sommes), Si l'ump se sert à tout va et non à celle du neolibéralisme(requins sans coeur)...? allons donc !

Ouvrez vos yeux, ne vous mentez pas à vous-même, lisez autour de vous et SURTOUT soyez si possible le plus objectif possible... euh tant que la presse nous informe à juste titre...).

Comme une certaine presse le fait si bien... n'est pas Elmone? lol

Sinon, vous souhaite à tous de bonnes vacances que vous partiez ou pas et une bonne santé car celle-ci ne s'achète pas!... quoi que (quoi! çà aussi??? nn!!!!!!!)

Écrit par : nadine | 08/07/2010

EH OUI IL FAUT LE RECONNAITRE,LES POLITIQUES SONT POURRIS PAR L APPAT DE L ARGENT ET PIRE SONT LES PETITS CERVEAUX QUI LES SOUTIENNENT , SE CROYANT AUSSI IMPORTANTS ALORS QU ILS NE SONT QUE LEURS VULGAIRES MARIONNETTES .NOUS SOMMES DANS DES ETATS BANANIERS OU LES VALEURS ET L HONNETETE NE SONT QU UN LEURRE.

Écrit par : VALAT | 09/07/2010

oui valat, c'est malheureusement vrai... nous sommes de plus en plus dans "un monde bananiers" où les valeurs et l'honnêteté deviennent de plus en plus un leurre.

Merci qui? les quelques personnes qui détiennent le pouvoir par l'argent(et pour l'argent)... pas seulement,

merci ROCKFELLER, (un financier,également grand responsanble de notre situation actuelle),

merci famille BUSH ET CIE sans oublier son grand ami SARKOZY, (pour tout ce que l'on sait et que l'on a pas finit d'apprendre...),

merci le FMI et la BANQUE MONDIALE (qui prêtent aux pays pauvres afin de mieux les asservir étant donnés que ces derniers ne peuvent rembourser des sommes astronomiques rapidement.. on ne leur laisse ensuite plus trop le choix... c'est calculé)...

TOUT EST CALCULE PAR LE MONDE DE LA FINANCE, DU PETROLE, DES LOBBYS, pour nous volés de plus en plus, et cela fonctionne super bien! (pourquoi se priver étant donné qu'ils n'auront aucune sanction? seront couvert par "les amis" ou ce sera encore la faute du PS ou du Général Charles De GAULLE(du reste, seul "vrai" président digne de cette Vè république. Et un petit clin d'oeil à J. CHIRAC pour ne pas avoir suivi bêtement les intérêts de BUSH en Irak dans un conflit qui n'est pas celui de la France, un conflit qui n'a même pas valeur humanitaire car cette guerre est celle des financiers, des pétroliers et cie....)

merci la CIA et le FBI pour avoir organiser plusieurs attentats(aux noms des autres) et des renversements de pouvoir si le président en question n'allait pas dans leurs sens mais pour le peuple !

ET BON COURAGE A Monsieur OBAMA, qui inspire et respire bien plus d'honnêteté que son successeur et qui ne doit pas avoir la tâche aisé face à ces requins de républicain, et requins tout court qui sillonne le monde.

Écrit par : nadine | 12/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu