Avertir le modérateur

14/07/2010

L'affaire woerth du jour !

Eric_WOERTH.jpgJe n'avais rien contre Mr Woerth avant ces affaires !

Tout juste sa tête de "premier de la classe" m'agaçait-elle un petit peu.  Je devais être un peu jaloux moi qui n'ai jamais été premier nul part.

Je trouvais quand même que ce ministre était honnête. Il devait forcément l'être pour oser risquer être à la fois ministre du budget et trésorier du parti politique majoritaire en France !

Et puis les affaires ont commencé qui ont révélé les accointances très fortes entre le Pouvoir politique (sensé être au service de la Cité) et les plus riches de la Cité.

Je suis bien sûr révulsé par cela.

Notre République, après avoir résisté pendant une quarantaine d'année après la guerre, est clairement au service des intérêts privés les plus représentatifs du pays.

Et là ! Marianne et le Canard Enchaîné révèlent une nouvelle affaire qui n'a rien à voir avec Liliane Bettencourt, mais dans laquelle Mme Florence Woerth voit encore son nom cité !

Mr Woerth a fait vendre une parcelle de la forêt de Compiègne (domaine de l'Etat) à une association hippique dont fait partie son épouse, pour un prix très avantageux (voir ici). 2,5 Millions d'Euros au lieu de 20 millions !!!

L"'affaire" s'est faite en catimini ! Juste avant le départ de Mr Woerth du ministère du Budget et contre l'avis du ministre de l'agriculture ! Et bien sûr sans aucun appel d'offre !!!!

Alors ... Mr Woerth a beau donner des justifications à la vente (rentabilité pour l'Etat notamment), tout cela est scandaleux ... Et dégage une odeur de fin de règne !

Cette majorité aura réussi à faire un 3 ans ce qu'il a nécessité 12 ans à la majorité mitterrandienne !!!

Commentaires

Tu as mis un r majuscule à République. Elle le mérite ?

Écrit par : Nicolas | 14/07/2010

Oui.
Malgré tout ...

Écrit par : elmone | 14/07/2010

un grant degout des homme spolitiques un budjet sans dette, fin de monsieur giscard ,monsieur miterrand vide les caisses, retraite a60 ans non financé, mais par l emprun?, pour luter contre le chomage ,enga&ge des fonctionaires inutiles gabjie des finances, 2 devaluations du franc, monsieur chirac continu ,fait plaisir a tous le monde ,monsieur jospin, les trante cinq heure financé par des emprunts, gabjie des finances, monsieur sarkosie essaye de metre de l orde, trop tard les marchés financiers non aucune confiance en nous ,nous demande de faire des economies ,la grece en banqueroute, scandale de tous coté affaire urba a gauche ,affaire hlm de paris, chirac affaire elf ,pompes a finance pour tous les parties cela n arrete pa,s.
j ai 72 ans qu elle fiasco a par charle de gaulle, qui remboursé sa facture d electricité a l elysée, la guerre d algerie voté, par des socialistes ,guerre que j ai faite, guerre inutile pour des interets particuliers..?.


la france 20 eme pays pour la corruption, je laisse a mes petits enfants des dettes, jai subie le sang contaminé ,la vache fole, le nuage de chernoville qoui s ait areté en suisse l amiante peut etre la france sera en banqueroute, l e"urope a 27, on mas pas dema,ndé mon avis, a part charle de gaulle dans l encien siecle qui etait honete, et a aimé la france, une classe politique corrompu escusé l orthographe, je suis dyslexsique

Écrit par : krier | 14/07/2010

Krier, je ne connais pas une personne de plus de 50 ans qui fait autant de fautes d'orthographe.

Écrit par : elmone | 14/07/2010

;-)

Écrit par : elmone | 14/07/2010

sensés ou insensés, on n'est pas tous censés avoir été premiers de classe en orthographe

Écrit par : VieuxClebs | 14/07/2010

Vieux clebs, bien vu ! oups !
Je ne modifie pas ! Autant que ceux qui passent comprennent !

Écrit par : elmone | 14/07/2010

la droite a réussi - ou est en passe de - ses objectifs : détruire les propositions du Conseil National de la Résistance, qui avaient structuré la France pendant un demi-siècle ! Il faut dire qu'elle a été bien aidée par le PS : Jospin a privatisé à lui tout seul plus que Giscard, Balladur et Chirac réunis. Quant au PC, sa course derrière le PS pour conserver ses postes d'élus lui a valu de perdre son âme.... et ses électeurs
aujourd"hui il est grand temps de reconstituer une gauche .... à gauche, donc sans DSK et sans FMI : de ce point de vue, le Front de Gauche est le seul porteur d'espoir

Écrit par : vigilant | 15/07/2010

Rien ne servirait de remplacer le Roi Nicolas pour mettre un succédané (ce serait un succès damné). Comme le dit si bien "Krier" plus haut, ou "vigilant" au dessus: tous pourris à l'UMPS.
Pour trouver une nouvelle voie, probe et porteuse des valeurs de Respect, d'Equité et de Solidarité il faut se tourner vers le Parti de Gauche.
Remplaçons LA LIBERTE d'exploiter les plus démunis par LE RESPECT;
Remplaçons L'EGALITE qui ne tient compte du handicap par L'EQUITE;
Remplaçons LA FRATERNITE de coterie par LA SOLIDARITE.
Pour établir les valeurs du nouveau millénaire naissant.
Parce que nous sommes nombreux à défendre ces valeurs, et que le nombre fait la force, face au mépris de la plus part de nos politique, soutenons l'honnête croisade du Parti de gauche.

Écrit par : LutoPick | 15/07/2010

par contre un "c" à censé...

Écrit par : alix | 15/07/2010

Vigilant, oui en lisant le courrier des lecteurs de Marianne cette semaine, j'ai vu une citation de Denis Kessler ( du Médef) disant que ce qu'il fallait réformer en France c'était essentiellement ce qu'avait apporté le Conseil National de la Résistance.
Lutopik, Le Parti de Gauche est un nouveau parti. J'attends un peu de voir !

Alix, je sais on en a parlé dans les commentaires plus haut. J'ai laissé la faute !

Écrit par : elmone | 15/07/2010

:)

Écrit par : Faire des économies | 15/07/2010

@ elmone: Le Parti de Gauche est certes nouveau, mais Jean-Luc Mélenchon n'est pas un jouvenceau de la politique, il a une grande expérience derrière lui et de nombreuses actions notamment au parlement européen avec le GUE, puis en temps que ministre à l'origine des CFA et des Lycées professionnels, il est aussi à l'origine du PACS... Mais voici pour en savoir un peu plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon
Ah, une chose importante pour juger un homme politique, il n'est pas avocat (bonimenteur), il est philosophe, ça change tout. Non ? ;o)

Écrit par : LutoPick | 15/07/2010

Lutopik Oui, justemlent il y a eu quelques trucs qui m'ont un peu dérangé chez Mélanchon ....Mais bon ... Rien de définitif !Mais quand même

Pour ma part je n'ai rien contre les avocats.
Pour ce qui est des philosophes il y a aussi Raphael Enthoven (l'ex de Carla), Vincent Peillon et Luc Ferry.

Écrit par : elmone | 15/07/2010

C'est amusant parce qu'il arrive ce qu'on avait plus ou moins esquissé dans nos blogs à partir du programme de Sarkozy en 2006/2007. J'aurais bien aimé avoir tort !
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 16/07/2010

@elmone: Bien vu pour le philosophe et l'avocat ;o) l'habit ne fait pas le moine. L'image était pourtant sympa.

Écrit par : LutoPick | 16/07/2010

Mr Poireau, personnellement je ne pensais pas qu'on en arriverait à ce point !

Lutopick, ;-)

Écrit par : elmone | 16/07/2010

N'étant ni français, ni habitant de la France, vu de l'extérieur, c'est pas joli, joli...
Conflits d'intérêts et sérieux doutes sur l'intégrité des membres du gouvernement, à tous les niveaux.

Pendant ce temps, des travailleurs se ruinent la santé pour un pauvre smic. Enfin, "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes", comme disait l'autre...

Écrit par : Dan | 23/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu