Avertir le modérateur

17/07/2010

On mélange tout !

Louis_XIV_et_sa_cour_640.jpgJ'entends ici et là que l'enquête dans l'affaire Bettencourt-Woerth... n'avance pas.

Il semble en tous cas que les gardes à vue aient donné de la matière aux policiers de la brigade financière !

Mr De Maistre  (cf le monde le figaro et 20 minutes notamment c'est pourquoi je n'emploie pas le conditionnel), conseiller financier de la 3ème fortune de France, a déclaré aux policiers qu'il s'est vu demander par le ministre du budget "de recevoir sa femme pour la conseiller sur sa carrière" (sic) !!! Qu'en termes galants ces choses là sont dites !

Si c'est avéré, Mr Woerth a menti.

Si c'est avéré, la preuve est faite qu'au sommet de l'Etat on mélange les genres, on confond intérêt général et intérêt privé.

Si c'est avéré, il est démontré que nos dirigeants actuels s'estiment au-dessus des lois ou au moins qu'ils n'ont plus le sens commun.

Si c'est avéré, il doit démissionner de son poste de ministre des affaires sociales (il peut du coup garder son poste de trésorier de l'UMP, n'étant pas adhérant à ce parti ce qui s'y passe ne me concerne pas).

Si c'est avéré, il y a des déviances que la République ne saurait admettre.

Mais bien sûr j'attends le démenti !

Commentaires

Je ne sais pas si les déclarations de de Maistre sont dignes de foi: il peut vouloir sauver sa peau en mouillant Woerth. Les media sont un peu trop prompts à organiser la curée.

Écrit par : Mathaf Hacker | 17/07/2010

Difficile de séparer la lie de l'ivraie. ce qui est sûr c'est que De Maistre doit êrte assez "mal" car jke pense qu'il y a matière pour l'inculper d'organisation de fraude fiscale (et non d'évasion fiscale qui elle est tout à fait légale).

Le gigolo, à mon avis il ne doit être très net fiscalement non plus...

Pour le reste si en effet il est avéré que Woertz lui a exactement dit cela, il a menti et doit donc démissionner. S'il ne l'a aps dit il doit attaquer en diffamation.

Bref, tout ceci donne quand même un impression de fin de règne; opus, non! Les porte-flingues des dibers courants de l'UMP n'ont pas encore dégainé pour tirer sur Sarko: le fruit n'est asp encore mûr et Copée attend son heure (Fillion aussi je présume).

Écrit par : actus | 17/07/2010

Mathaf, c'est possible. C'est pourquoi j'ai employé la formule "si c'est avéré".

Actus, tout à fait d'accord !

Écrit par : elmone | 18/07/2010

Je refuse de démentir.

Écrit par : Nicolas | 18/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu