Avertir le modérateur

02/08/2010

Les roms, la nationalité, la prison des parents ... Et Woerth

emeutes.jpgLes mesures annoncées par le Président Sarkozy et le ministre Hortefeux n'emballent personne.

C'est le moins que l'on puisse dire !

Entre ceux qui constatent que la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy est de toutes façons un échec et les autres qui savent que constitutionnellement les-dites mesures ne sont pas applicables, le projet fait la quasi-unanimité contre lui.

Force est de constater que depuis 2003 que le Président décide de la politique sécuritaire en France, il n'y a eu aucune amélioration. Le nombre de meurtres en diminution est à mettre au crédit de l'amélioration de la police scientifique.

Non ! La situation en matière de Sécurité me semble (c'est forcément subjectif) plus mauvaise qu'en 2003. Depuis, il y a eu les émeutes de 2005, la supppression de la police de proximité, la diminution des effectifs de police, les "contrats" sur les têtes des flics, la communautarisation ...

Je ne suis pas sûr que le Président ait intérêt à mettre sur le devant de la scène sa politique de Sécurité !

Est-ce que le Président n'aurait pas intérêt à utiliser l'affaire Woerth comme diversion pour cacher son bilan calamiteux dans le domaine de la Sécurité des Français ?

Commentaires

Ben il ne peut agir sur les questions importantes : économie, emploi, logement. Vu l'état des finances publiques, la gauche ne pourrait rien faire non-plus, soit dit en passant.
Alors il enfourche son cheval de bataille qui est devenu une vieille haridelle: personne ne le croit plus. Heureusement il y a quelques cactus institutionnels comme le conseil d'état, le conseil constitutionnel, et plus loin la CEDH. ll peut bien essayer de s'asseoir sur la constitution, Carla lui enlèvera les épines du derche.

Écrit par : Mathaf Hacker | 03/08/2010

Mathaf, "la gauche ne pourrait rien faire non-plus, soit dit en passant." La gauche n'"aurait pas continué à baisser les impôts. Je pense donc que la marhe de manoeuvre de celle-ci eût été plus importante !

Écrit par : elmone | 03/08/2010

J'inverserais bien les termes de ta dernière phrase.

Car ...

Un bilan sécuritaire calamiteux ? Rien à cirer. Il faut surtout pas tuer la poule aux oeufs (éléctoraux) d'or .
Par contre l'affaire Woerth risquerait de mettre à bas tout un système. un vrai et gravissime scandale d'état avec de grosses conséquences.

Écrit par : captainhaka | 03/08/2010

Cap, oui ma dernière phrase tait un peu ironique ...
Par contre, cela me fait penser à un sketch de coluche relatif aux passages à niveau.
"Un train peut en cacher un autre". La sécurité cache Woerth qui cache Karchi ... Qui cache Woerth ....

Écrit par : elmone | 03/08/2010

Elmone, La gauche n'"aurait pas continué à baisser les impôts".

En effet, mais elle aurait ouvert les vannes de la dépense publique encore plus qu'avec Chirac et Sarkozy et le déficit actuel (et futur - on n'a qu'à voir les résultat de +/- ans de Blairisme alors qu'il a hérité d'une situatin budgétaire saine et d'une dette fortement réduite)...

La gauche française se corit encore en : totalement archaïque

Écrit par : actus | 05/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu