Avertir le modérateur

08/08/2010

nationalité : sondages favorables au Président !

laicite.jpgMême si l'on reconnaît un indéniable sens politique au Président de la République, les sondages portant sur la déchéance de nationalité ont surpris dans le landernau politique (cf JDD).

Il faut dire que le Président Sarkozy n'avait plus le vent en poupe depuis des régionales.

Là ! Il semble reprendre la main sur fond de affaire Hebbadj ! Le timing est parfait !

Comme quoi, en politique tout va très vite.

Alors, certes ! Nous sommes au mois d'août, mais le PS a intérêt à  être au top dès son université d'éte de la fin du mois.

Le thème de la déchéance de Nationalité, celui de la sécurité au sens large, ne peut plus être le monopole de l'UMP.

Sur ce point, le PS aurait beau jeu de reprendre les statistiques et les faits depuis 2002 pour mettre un terme aux roulements de mécaniques de l'UMP.

En ce qui concerne la nationalité et la déchéance de celle-ci, le PS aurait également intérêt à prendre position. On a l'impression que ce thème de déchéance de la nationalité provoque des haut-le-coeur chez les caciques du PS !

Pourtant, la République doit montrer son attachement à certaines de ses valeurs notamment quand celle-ci sont reconnues par la Constitution.

Il semble que les dirigeants du PS ne se rendent pas compte à quel point les Français sont attachés à la Laïcité. Pour des raisons d'Histoire, de Culture, de guerres de religion aussi ...

Je ne comprends pas le PS sur cette question. A la fin du XIXè au début du XXè siècles la Gauche était en première ligne pour se battre pour la laïcité !

Pourquoi devrait-elle laisser ce combat à l'UMP aujourd'hui ?

Le PS aurait tout intérêt à être intransigeant en la matière !

Il sera d'autant plus crédible sur les limites "sécuritaires" et "nationalitaires" à ne pas franchir par le Gouvernement actuel !

Commentaires

C'est tellement simple que c'est a pleurer le PS,ne veut pas admettre qu'il se trompe sur ce sujet depuis bientôt 40 ans,les dirigeants sont persuadés que le vieillissement de la population lui est fatalement défavorable,aux élections nationales et craint pour les mandats locaux C'est la grande peur dans les sections départementales Conclusion,le PS joue profil bas sur l'Islam et la délinquance pour trouver des voix aux élections ,le Ps sacrifie la laïcité, sur l'hôtel du sauve qui peut Prenez votre carte au PS et allez y voir c'est lamentable L'inconscience de tout ces gagnes petits du mandat électif,a tout prix, est a pleurer D'ailleurs tout ceux qui n'ont pas cette mentalité se sauvent écœurés Au PS il n'y a plus que deux catégories de militants les élus ,et ceux qui attendent les places et qui vendraient père et mère pour cela Allez y voir cela vaut son peson de cacahouètes

Écrit par : antimythe | 08/08/2010

Antimythe, je suppose donc que tu as été adhérent au PS et que tu as vu tout cela ....

Écrit par : elmone | 08/08/2010

La laïcité est ce qui tient lieu d'idées au PS qui est incapable de pondre autre chose. Quant au sens politique de Sarko, c'est une forme d'intelligence contextuelle de l'immédiat, qui privilégie l'anecdotique sur l"essentiel, et tout le monde tombe dans le paneau.

Écrit par : Mathaf Hacker | 09/08/2010

Mathaf, justement la laïcité est essentielle et se battre pour cela est déjà beaucoup !

En ce qui concerne le Président, ce sens tactique de l'immédiat l'a fait élir en 2007 et le remet à flot en cet été 2010

Écrit par : elmone | 09/08/2010

La laïcité est un combat d'arrière garde, alimenté par la paranoïa islamophobe ambiante; il n'y a plus rien à conquérir dans ce domaine et cela ne constitue en rien un programme politique tel qu'on serait en droit de l'attendre d'un parti majeur. Cela relève de l'infantilisme ou de la mono-manie, au choix.

Écrit par : Mathaf Hacker | 09/08/2010

Mathaf, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. La laîcité est plus que jamais un thème d'importance.

Écrit par : elmone | 09/08/2010

La politique est morte, vive le politique !

Est-ce que l’Elysée s’affole ou s’étiole ?
C’est la question qui tue pour tous ceux qui prétendent que le Président a perdu sa stature et son statut ?
Qu’il a eu droit à toutes les balles perdues du dehors comme du dedans avec une prime au passage : une chute sans précédent dans les sondages !
Sur toutes les chaînes ce sont les mêmes questions qui s’enchainent :
La fifille à Delors ou la fifille à Le Pen ne risquent – elles pas de profiter de cette aubaine ?
Vont-elles remonter sur la balance et peser sur l’avenir des français qui risquent de perdre leur nationalité ?
Rien n’est moins sûr parce que les temps sont durs pour tous les dirigeants, qu’ils soient gentils ou méchants! Quant à la marge de manœuvre des prétendants, elle est plus que jamais réduite aux caprices du vent !
Y a plus rien à faire : à part, expédier les affaires courantes ou créer de nouveaux expédients pour noyer le poisson qui n’arrive plus à survivre dans le bocal de l’Etat nation.
Pour toute future gouvernance il n’y aura pas de bain de jouvence parce que le monde a trop vieilli et les hommes n’ont plus la moindre envie de se battre pour une cause déjà perdue !

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20du%20Palais

Écrit par : tueursnet | 09/08/2010

There is no better, only the best ,your vision is the
best answer
All men and women fashion. You don't feel the same.

Écrit par : armani jeans | 12/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu