Avertir le modérateur

09/08/2010

Le travail le dimanche !

Hier au 20h de France 2, je suis tombé sur un reportage qui faisait état du traitement des salariés qui travaillaient le dimanche dans Paris.

D'après ce qui y était dit, peu d'entre eux étaient satisfaits !

Il était assez rare que les salariés soient payés double salaire. Un notamment avait une gratification mensuelle de ...10 Euros.

Voilà donc l'application de la loi du 10 août 2009 sur le travail le dimanche créant la distinction entre périmètres urbains d'usage de consommation exceptionnel" (PUCE) ou des zones ou communes touristiques, et étendant les possibilités de travail le dimanche  sans contrôle...

L'occasion pour moi de repasser le sketch du Président sur le travail le dimanche intitulé : "à droite en sortant de mon bureau". A regarder jusqu'au bout ...

Commentaires

Bjr, je travaille le dimanche et ça me convient. Laissez moi donc bosser, quoi !

Écrit par : fred | 09/08/2010

Et après, les patrons feront pression pour faire bosser le dimanche, alors qu'un jour de repos par semaine, c'est plus que nécessaire. Un acquis social que l'on doit à la Bible ;)

Écrit par : Quelqu'un de bien. | 09/08/2010

Tout à fait d'accord pour travailler le dimanche.
Quand toutes les administrations donneront l'exemple.

Écrit par : zut | 10/08/2010

le seul résultat d'avoir permis l'ouverture des magasins le dimanche, c'est que ceux qui travaillaient et étaient payés double ou plus parfois, ne le seront plus puisque l'ouverture du dimanche n'aura plus son côté exeptionnel.
certains magasins d'allimentation qui étaient fermés, ouvrent maintenant et ont changé les horaires des personnels en incluant donc le dimanche, et les gens travaillent ces jours-là au tarif habituel; sans compensation aucune.
bien évidemment tous ceux qui voulaient cela, le dimanche , font la grace matinéee et vont faire leurs courses à midi empêchant les magasins de fermer aux heures prévues. tant qu'à faire!

Écrit par : dufour | 10/08/2010

Fred, pas de pb dans ce cas. Ce qui m'agace unb peu plus c'est le cas de ceux qui ne voulaient as bosser le dimanche et qui sont obligés moyennant une rémunération faible.

Quelqu'un de bien, ... et les vaches seront bien gardées

Zut, et quand les fonctionnaires bosseront le dimanche, qui c'est qui viendra faire son shopping ou ses courses le dimanche ?? Hein ?

Dufour, d'accord

Écrit par : elmone | 10/08/2010

Travailler le dimanche?
-Rallonge de la date de départ en retraite. Augmentation des cotisations. Fermetures des boites qui délocalisent dans des pays ou ils peuvent exploiter plus le travailleur. Record de chômage chez les jeunes et les plus de 50 ans.
Et pourtant le français est le plus productif au monde.
Politique ultra capitaliste de Sarkozy, au service du MEDEF qui veut l'âge de la retraite à 70 ans, retourner aux 40 heures et supprimer le code du travail.
La révolution tu vas finir par l'avoir!

Écrit par : Clode | 10/08/2010

Clode, c'est à se demander !

Écrit par : elmone | 10/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu