Avertir le modérateur

31/08/2010

Eric Woerth ment.

996371_woerth_150x113.jpgCe que tout le monde soupçonnait fortement depuis le début de cette affaire Bettencourt, est avéré : Eric Woerth ment. (cf le monde reprenant l'Express).

Souvenez-vous !  Au début, il ne connaissait pas Mr Maistre (le gestionnaire de la fortune Bettencourt). Puis il l'avait vu une fois ou 2.

Puis quand il a été  avéré que le Ministère du Budget avait proposé Mr Maistre comme récipiendaire de l'ordre de la Légion d'Honneur, Mr Woerth avait promis ne pas être intervenu. Y compris aux forces de l'Ordre.

Hé bien (révèle l'Express), lors de la perquisition d'avant les vacances, il a été saisi une lettre confirmant que Mr Woerth était intyervenu personnellement pour voir proposer Mr Maistre à l'ordre de la Légion d'Honneur.

Alors Mr Woerth peut bien parler de harcèlement, ou pis de "lapidation" (ho ! Que les mots sont bien choisis) politique ! Il n'empêche il a menti aux journalistes, aux forces de l'ordre. Mais pis que tout il a menti effrontement, directement, par commission (et pas par omission) aux Français.

Mais pour qui se prennent-ils nos gouvernants ?

Pour qui Nous prennent-ils ?

PS Même s'il n'a pas besoin de pub, je ne saurais trop conseiller l'article de Juan sur Sébastien Proto (Dircab adjoint de Mr Woerth) qui est éloquent sur ces dérives républicaines.

30/08/2010

Bernard Kouchner a songé à démissioner après l'expulsion des roms!

b880e3e4-b404-11df-8508-8cb071446cbb.jpgC'est ce que nous apprend le figaro.

Et qu'est-ce qui l'a retenu de démissionner ??

Je vous le donne en mille ! L'Efficacité. Démissioner n'aurait pas (dixit l'intéressé) amélioré le sort des Roms. Il ne veut pas (toujours dixit) déserter !

Efficace ? Ca fait longtemps que Bernard Kouchner ne l'est plus. Déserter ! Ca fait 2 ans et demie que c'est fait !

Depuis 2007, en entrant dans ce Gouvernement, il a vendu son ame et mis en l'air une vie de travail sacrifiée sur l'autel de l'ambition et de l'orgueil.

"Mais comment ? Aujourd'hui en 2007 Moi Bernard Kouchner devrais renoncer à l'aboutissement d'une carrière que les socialistes m'ont refusée ??? Vous n'y pensez pas !!!"

C'est probablement ce qu'a du se dire le co-fondateur de médecins sans frontières quand il a accepté l'adoubement de Nicolas Sartkozy.

Et depuis, il avale sans broncher les couleuvres !

Le maintien de la Françafrique, la réception en grande pompes du Président Khadafi, l'envoi de troupes plus nombreuses en Afghanistan (ça au moins ça a du lui faire plaisir), la réintégration du commandement militaire de l'OTAN, la liquéfaction de la politique étrangère française qui est devenue illisible ...

De l'homme de terrain (avec un certain narcissisme médiatique certes) admiré qu'il était, il est devenu un vieux beau courant les salons du monde entier.

Je vous aimais bien Mr Kouchner.

Mais aujourd'hui .... Que vous ayez failli démissionner ! Mais je m'en badigeonne le nombril avec le poinçon de l'indifférence.

29/08/2010

Sécurité et Gauche !

aubry.jpgJe viens de lire le billet de Jégoun. Et je dois dire que je ne suis pas d'accord avec lui.


Venant d'apprendre que Martine Aubry allait parler de la Sécurité dans son discours, il critique ce choix en considérant que la Sécurité est un thème de droite et que la Gauche ne gagnera pas une élection là-dessus.

La Gauche ne gagnera peut-être pas une élection en parlant de sécurité, mais elle en a déjà perdu une en n'en parlant pas !!

Souvenez-vous du bilan économique de Lionel Jospin entre 1997 et 2002. Il était tout à fait honorable et pourtant ....

A considérer indigne de parler du thème de la sécurité, la Gauche s'est mise dans une situation intenable.

Je suis d'accord avec Aubry. La Sécurité n'est pas (plus ?) un thème de Droite.

Ce qui peut faire la différence par contre entre la Gauche et la Droite, c'est la façon d'en parler.

Et là, la Gauche a un boulevard ! Sur le fond comme sur la forme.

La Gauche peut parler "Sécurité" sans prononcer les mots "racailles" et "karchers".668138-816702.jpg

Elle peut parler de Sécurité en mentionnant la Justice Sociale, la Justice tout court, l'exemplarité des peines à tous les niveaux de la pyramide sociale.

La Gauche a le droit de parler de Sécurité en évoquant la prévention. Elle a même le droit de parler de répression pour peu qu'elle soit juste et se fasse dans le cadre de procédures sereines.

La Gauche a le droit de parler de police de proximité, et aussi des éffets néfastes de sa suppression médiatisée par Nicolas Sarkozy. Elle a le droit de parler de l'incohérence d'un discours sécuritaire de Droite avec la diminution drastique des effetctifs de police.

Et puis aussi ?! Pourquoi la Gauche se priverait-elle de juger la politique sécuritaire de la Droite sur ses résultats ???

Bien sûr, la Sécurité ne doit pas être le seul thème abordé. La Gauche doit aborder ses thèmes de prédilection (la Justice, le Social, l'Economique).

Mais l'essence même de la Gauche est de considérer que les problèmes de Sécurité sont liés aux problèmes économiques et sociaux ....

Alors pourquoi Martine Aubry devrait-elle éviter de parler de Sécurité dans son discours ?

N'y a-t-il pas un paradoxe à ce que la Droite se ferait réélir à chaque fois sur l'Insécurité persistante, alors qu'elle est la preuve de l'échec de Sa politique ?

11:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : sarkozy, aubry, discours, jospin, securite |

28/08/2010

Vers un second tour féminin ??

marianne.jpgJe suis tagué par Stef suite à un billet de SuperNo.

Il envisage que Nicolas Sarkozy puisse être battu en 2012, et dès le premier tour et c'est parti pour les pronostiques des présidentielles !

Je suis fort embêté pour faire des pronostiques.

On n'est qu'en 2010 et les élections sont dans un peu moins de 2 ans.

Et en 2 ans, il peut se passer beaucoup de choses.

Stef envisage carrément un 2nd tour Martine Aubry/Marine Lepen. 2 femmes : ce serait une première.

C'est possible.

Jégoun, tagué lui aussi considère beaucoup d'hypothèses. Y compris (comme moi) celle de ne pas vraiment savoir.

Une chose est sûre pourtant.

Les collègues blogueurs ont tendance à enterrer un peu rapidement le chef d'Etat actuel qui sera évidemment candidat à sa propre succession. A moins que la Droite ne se réveille mais je n'y crois guère.

C'est oublier que plus que Jacques Chirac encore, Nicolas Sarkozy a verrouillé la machine de guerre électoralke qu'est l'UMP.

C'est oublier aussi que le Président Sarkozy a dans sa poche une bonne partie de la presse écrite (figaro, le point ...), des télévisions (les TV publiques sont en train d'être mises au pas, et TF1 roule pour l'UMP).

C'est oublier aussi que Nicolas Sarkozy est très habile et a déjà démontré qu'il est capable de retourner l'opinion (comme il a retourné le show-biz).

Alors ... N'enterrons pas trop vite (électoralement) le Président si vous voulez bien.

Je tague le Coucou, et Gaël... Et quiconque veut bien donner son sentiment.


19:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : aubry, lepen, marine, presidentielles, 2012 |

27/08/2010

Bonjour ! C'est pour un sondage ...

thermometre.jpgUne fois n'est pas coutume, je vais commenter un sondage.

C'est en allant chez le Faucon que j'ai eu accès au sondage du point.

Il s'agît d'un sondage de popularité des différents acteurs politiques français.

Et le moins que je puisse dire, c'est que je suis étonné.

Reprenons les différents protagonistes. Du moins les 10 premiers !

Le n°1, avec 58% d'opinion favorable : Dominique Strauss Kahn. Voilà un homme qui a déserté l'actualité politique française depuis 2 ans et demie et qui a accepté un poste de prestige (directeur du FMI) à lui offert pour éviter qu'il ne se présente à la prochaine élection présidentielle ...

Le n°2 (57% d'opinion favorable) est Bertrand Delanoë qui n'est pas lui non plus très présent sur la scène politique ! Sauf pour la transaction à venir avec Jacques Chirac pour éviter à ce dernier un procès sur des emplois fictifs, qui ferait un peu désordre en cette rentrée politique.

Le number 3 (54%) est Jack Lang qui est tellement spécialiste de tout et de rien qu'on ne sait plus ce qu'il fait.

N°4 : Bernard Kouchner, qui réussit l'exploit de faire disparaître de la scène internationale le Ministère des Affaires étrangères.

N°5 : Rama Yade qui partage son temps entre Strasbourg et la mairie d'un arrondissement de Paris. Qulqu'un donc qui ne s'occupe de rien au niveau national.

N°6 : Jean-Luis Borloo dont le Grenelle de l'Environnement qui devait être le point d'orgue de son oeuvre ministérielle est au point mort depuis des mois.

N°7 : Frédéric Mitterrand dont on n'entend plus parler depuis l'affaire Polanski.

N°8 : Michelle Alliot Marie qui réussit l'exploit d'être absente des débats sur les Roms sur la déchéance de nationalité ! (Vous me direz : en tant que Ministre de la Justice , à quel titre devrait-elle s'exprimer ?!)

N°9 : Christine Lagarde. Ha ! Enfin quelqu'un qui est effectivement présent dans l'actualité politique ces derniers mois ! Mais bon ... Pas de bol pour elle, elle perd 2 points par rapport à juillet !

N°10 : Martine Aubry. Censée être la principale opposante au Chef de l'Etat, elle a été plutôt silencieuse cet été.... Jusqu'à son évocation de "l'été de la honte".

Dans ce pays qui a élu le chantre du "travailler plus", les Français plébiscitent ceux dont l'activité est la plus discrète sur le plan national.

Curieux paradoxe en effet .

Mais peut-être les sondés pensent-ils que ces gens qui sont si discrets travaillent ?!

C'est possible. Ils ont tellement été habitués ces derniers mois aux hommes politiques qu'on voit dans tous les médias ... Mais qui, tous comptes faits, ne font pas grand chose.

19:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : sondage, dsk, mam, sarkozy, kouchner |

26/08/2010

Jack Lang nommé conseiller juridique pour les questions de piraterie à l'ONU !

jack-lang.jpgRha ! Sacré Jack !

Jamais là où on l'attend ! Et toujours là où on ne l'attend pas ! (cf le monde)

Après avoir été le spécialiste mondial français de la culture puis la référence européennement reconnue de l'immigration clandestine à Sangate, voilà que notre Jack rejoint l'ONU en tant que spécialiste des problèmes juridiques de piraterie !

Dépassés les Strauss-Kahn et autres Lamy du PS qui n'ont eu droit qu'au FMI et à l'OMC.

Le Monde maintenant, l'Humanité pourront donc utiliser le savoir de notre ancien Ministre de la Culture.

Maintenant la question est de savoir comment le PS (victime encore une fois de la fuite de ses cerveaux) va digérer ce départ  ???

16:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : lang, jack, onu, piraterie |

10/08/2010

Désormais le Président Sarkozy pourra se faire photographier parmi des policiers

2010-07-30T132940Z_01_APAE66T11HI00_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-SECURITE-SARKOZY-GRENOBLE-20100730.JPGOn s'était bien rendu compte que le Président aimait s'entourer d'uniformes !

Pourtant, à la différence de ce qu'il pratiquait avec les ouvriers du secteur privé (cf affaire Faurecia), il rechignait jusqu'à présent de se faire photographier parmi des policiers ou autres gendarmes.

Hé bien ! C'est du passé !

Grace à un décret qui vient de passer et qui comme tous ceux de mois d'août revêt une importance fondamentale !59881_faurecia-sarko-une.jpg

Et que prévoit ce décret me direz-vous ?

Ce texte permet le recrutement de policiers de moins de 1,60 m !!! (cf le monde).

Alors Messieurs les futurs policiers (de moins de 1,60m) ! Préparez-vous à poser pour des photos autour du Président !

Comme quoi ! A quoi ça tient le recrutement de nos fonctionnaires en uniforme ...

19:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sarkozy, policiers, taille, decret, minimale |

Le travail le dimanche (suite et fin ?)

20994239p.jpgSuite à mon billet d'hier sur le travail dominical, je suis tombé sur un article du monde fort intéressant !

D'après cet article , les inégalités entre salariés sont renforcées.

Certains patrons font appel au volontariat, d'autres non !

Certains employeurs paient double, d'autres non !

Le droit du travail en France ressemble de plus en plus à la loi de la jungle !

Mais on va encore dire que je suis archaïque !

16:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : travail, dimanche, loi, sarkozy |

09/08/2010

Le travail le dimanche !

Hier au 20h de France 2, je suis tombé sur un reportage qui faisait état du traitement des salariés qui travaillaient le dimanche dans Paris.

D'après ce qui y était dit, peu d'entre eux étaient satisfaits !

Il était assez rare que les salariés soient payés double salaire. Un notamment avait une gratification mensuelle de ...10 Euros.

Voilà donc l'application de la loi du 10 août 2009 sur le travail le dimanche créant la distinction entre périmètres urbains d'usage de consommation exceptionnel" (PUCE) ou des zones ou communes touristiques, et étendant les possibilités de travail le dimanche  sans contrôle...

L'occasion pour moi de repasser le sketch du Président sur le travail le dimanche intitulé : "à droite en sortant de mon bureau". A regarder jusqu'au bout ...

08/08/2010

nationalité : sondages favorables au Président !

laicite.jpgMême si l'on reconnaît un indéniable sens politique au Président de la République, les sondages portant sur la déchéance de nationalité ont surpris dans le landernau politique (cf JDD).

Il faut dire que le Président Sarkozy n'avait plus le vent en poupe depuis des régionales.

Là ! Il semble reprendre la main sur fond de affaire Hebbadj ! Le timing est parfait !

Comme quoi, en politique tout va très vite.

Alors, certes ! Nous sommes au mois d'août, mais le PS a intérêt à  être au top dès son université d'éte de la fin du mois.

Le thème de la déchéance de Nationalité, celui de la sécurité au sens large, ne peut plus être le monopole de l'UMP.

Sur ce point, le PS aurait beau jeu de reprendre les statistiques et les faits depuis 2002 pour mettre un terme aux roulements de mécaniques de l'UMP.

En ce qui concerne la nationalité et la déchéance de celle-ci, le PS aurait également intérêt à prendre position. On a l'impression que ce thème de déchéance de la nationalité provoque des haut-le-coeur chez les caciques du PS !

Pourtant, la République doit montrer son attachement à certaines de ses valeurs notamment quand celle-ci sont reconnues par la Constitution.

Il semble que les dirigeants du PS ne se rendent pas compte à quel point les Français sont attachés à la Laïcité. Pour des raisons d'Histoire, de Culture, de guerres de religion aussi ...

Je ne comprends pas le PS sur cette question. A la fin du XIXè au début du XXè siècles la Gauche était en première ligne pour se battre pour la laïcité !

Pourquoi devrait-elle laisser ce combat à l'UMP aujourd'hui ?

Le PS aurait tout intérêt à être intransigeant en la matière !

Il sera d'autant plus crédible sur les limites "sécuritaires" et "nationalitaires" à ne pas franchir par le Gouvernement actuel !

06/08/2010

Les producteurs de lait n'ont pas fini d'en chier

vachbret.jpgLes producteurs de lait sont une fois de plus les dindons de la farce.

Quand le cours du lait est bas, le prix leur est répercuté entièrement ... Sans d'ailleurs que le consommateur final ne voit les avantages que cette baisse aurait pour leur pouvoir d'achat.

Quand le cours du lait remonte, la hausse ne bénéficie pas aux producteurs.

C'est évident ! Le rapport de force bénéficie au secteur agro-industriel et aux hypermarchés.

Et il faut bien reconnaître que la situation à terme ne va pas s'améliorer pour les producteurs laitiers !

La PAC (politique agricole commune) se termine en 2012 voire ...2015.

Et avec la fin de la PAC c'est tout un système de protection des agriculteurs français qui disparaît.

Ainsi, le système des restitutions va être abrogé. Le système des restitution est un système mis en place par la CEE qui subventionne les exportations des agriculteurs hors de l'UE.

De même, il y a pour le moment des droits de douane à l'importation au sein de l'UE qui avantage essentiellement les agriculteurs français.

Tout ça se termine en 2012 ou en 2015.

Que croyez-vous qu'il va se passer après cette date ???

Que Danone, Auchan et Carrefour continueront à acheter la matière première en France où c'est plus cher ? Croyez-vous qu'ils n'étrangleront pas encore plus les producteurs locaux, croyez-vous qu'ils n'exerceront pas le chantage à l'approvisionnement hors UE ?

Et alors que les laitiers sont d'ores et déjà dans la mouise, personne n'en parle ...

20:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : lait, producteur, hyper, pac, agricole |

05/08/2010

"Je n'ai jamais entendu parler d'Eric Woerth"

03ij6ucm.jpg..... C'est ce qu'a déclaré la veuve du sculpteur César (Mme Rosine Baldaccini) suite à l'affaire de succession de ce dernier et la demande de révision de contrôle fiscal relayée par le ministre Woerth. cf le monde entre autres.

Ce serait donc la seule personne en France à ne pas connaître l'ex-futur premier Ministre.

A croire que Mme Baldaccini vit sur une île déserte !!!!

L'île d'Arros peut-être ????

11:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : cesar, succession, woerth, affaire |

04/08/2010

L'UMP et la Droite !

d0d9e01869521321eac925f402da294e_550_288.jpgCeux qui passent me lire régulièrement le savent : je roule plutôt à Gauche.

Pourtant, j'essaie de m'intéresser à ce que fait la Droite, ce qu'elle pense. Je lis régulièrement le figaro, mais aussi des collègies comme le faucon voire Mr Goux.

Je pense ne pas faire partie de ces militants qui dénigrent systématiquement ce qui se dit à Droite.

Ainsi, je ne suis pas insensible à ce que portent certaines valeurs de la Droite. Par exemple l'amour du Pays, la fierté d'être Français, le Mérite, le Travail ....

Ces mots, le les ai beaucoup entendus depuis 3 ans. Pourtant, je me suis méfié très rapidement tant ces mots ont été employés à tout bout de champ, en fonction des interlocuteurs, parfois en contradiction du fait des interlocuteurs différents (Médef ou salariés ...).

Mais surtout, je me suis méfié car ces mots n'étaient pas en adéquation avec les actes de nos Gouvernants !

Dès son élection  Nicolas Sarkozy, sous couvert d'une prise de mesure de sa fonction, est allé sur le yatch de son ami Vincent Bolloré, pour jouir de son pouvoir. Il s'est lui-même substanciellement augmenté sa rémunération alors que de tous les Présidents de la Vè, c'est celui qui a pris le plus de vacances.

Contrairement à une Doctrine originaire de sa propre mouvance et admise depuis par l'ensemble des composantes du Pays, Mr Sarkozy a précipité un retour du Pays dans le commandement intégré de l'OTAN organisation inféodée aux USA.

Contrairement aux engagements du Président, le Pouvoir est plus que jamais comprommis avec les puissants de notre Pays (ex affaires Woerth)

Autre chose qui pourrait paraître anecdotique : La Droite française a une tradition de discrétion (certains diront "de réserve"), de distanciation vis à vis de l'argent.  Hé ! Bien là aussi notre Président a pratiqué la rupture en s'inspirant de ce qui se fait outre-Atlantique !

L'Argent est, pour notre Président, le nerf de la Guerre et un gage de réussite. Il faut être fier de sa réussite et la montrer. D'où la culture de la Droite triomphante ostensible. La Droite Bling-Bling comme on dit maintnant.

Il semble que l'UMP sarkozyste ait, sur beaucoup de ces valeurs, vampyrisé la Droite. Elle l'a fait d'autant plus facilement que cette Droite n'est plus bicéphale depuis la disparition programmée de l'UDF.

L'extrême-droite est elle aussi vampyrisée puisque cerrtains de ces thèmes sont ouvertement repris. Là aussi je constate une évolution. Autant la Droite classique nationale a toujours pris ses distances avec l'extrême-Droite, autant la Droite Sarkozienne est .... Décomplexée !

Pour autant, je veux croire qu'encore aujourd'hui, la Droite ne se résume pas en ce manichéïsme qui ne favoriserait dans les faits que les plus puissants aux dépends des classes moyennes et pauvres. Je veux croire que la Droite française ne soit pas un copier-coller des ultra-libéraux conservateurs issus de Milton-Friedman. Je veux croire que cette Droite n'est pas que populisme et démagogie !

A une époque (1984-1985), il n'était pas de bon ton de dire qu'on était socialiste dans un bistrot.

Aujourd'hui, c'est la même chose pour la Droite ....

Nicolas Sarkozy a d'ores et déjà réussi une performance  dans un même mandat : commencer par  la  Droite décomplexée et finir  par  la honte d'être de Droite.

10:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : woerth, sarkozy, ump, droite |

02/08/2010

Les roms, la nationalité, la prison des parents ... Et Woerth

emeutes.jpgLes mesures annoncées par le Président Sarkozy et le ministre Hortefeux n'emballent personne.

C'est le moins que l'on puisse dire !

Entre ceux qui constatent que la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy est de toutes façons un échec et les autres qui savent que constitutionnellement les-dites mesures ne sont pas applicables, le projet fait la quasi-unanimité contre lui.

Force est de constater que depuis 2003 que le Président décide de la politique sécuritaire en France, il n'y a eu aucune amélioration. Le nombre de meurtres en diminution est à mettre au crédit de l'amélioration de la police scientifique.

Non ! La situation en matière de Sécurité me semble (c'est forcément subjectif) plus mauvaise qu'en 2003. Depuis, il y a eu les émeutes de 2005, la supppression de la police de proximité, la diminution des effectifs de police, les "contrats" sur les têtes des flics, la communautarisation ...

Je ne suis pas sûr que le Président ait intérêt à mettre sur le devant de la scène sa politique de Sécurité !

Est-ce que le Président n'aurait pas intérêt à utiliser l'affaire Woerth comme diversion pour cacher son bilan calamiteux dans le domaine de la Sécurité des Français ?

01/08/2010

Déchéance de Nationalité. Y faut qu'on, Y'a qu'à ....

Sarko_franceinfo.jpgY a pas de doute !

"On" est en campagne à la tête de l'Etat. A l'heure où le PS est en pleine léthargie alors que dans un mois il "fêtera" son  Université d'été, la Droite gouvernementale est en pleine bourre.

Du coup on ne parle plus de l'affaire Woerth !

Mais soit ! Parlons de la Nationalité !

Dans tout ce train de mesures annoncées, certaines me plaisent plutôt ! Celle qui consisterait à déchoir de la Nationalité française la personne qui se livre à des excisions ou des actes de barberie sur le territoire français. L'excision est selon nos critères occidentaux un acte viscéralement contraire à "l'ordre public et aux bonnes moeurs". OK aussi pour les personnes étrangères qui veulent tuer un pompier ou un flic .....

OK aussi pour la polygamie. La personne polygame renonce d'une certaine façon aux valeurs de notre pays !

Cela étant dit, comment fait-on ?

Car il y a de vraies difficultés à la mise en oeuvre ! En effet, d'après le monde, ces mesures impliqueraient que la nationalité française puisse être retirée à toute personne d'origine étrangère ...

Admettons ! Mais qu'est-ce qu'une personne d'origine étrangère ?

S'agît-il d'une personne née à l'étranger et qui a été naturalisée ?Eric_WOERTH.jpg

Qu'en est-il des enfants nés en France de parents étrangers et qui ont la nationalité française depuis la naissance ? Ceux-là aussi peuvent se voir déchu de leur nationalité ? Et dans l'affirmative, ne risque-t-on pas de créer une nationalité française de naissance à 2 vitesses ?

Va-t-on devoir (comme ça a été vu plusieurs fois dans notre Histoire) justifier d'une ancienneté familiale de nationalité française ?

Je l'ai écrit plus haut : certaines propositions sont intéressantes. Pourtant, ce problème de nationalité est tout sauf simple et ne doit pas se gérer à l'emporte-pièce sur la forme du  "y'a qu'à" en plein été.

Il s'agît d'un vrai et grave problème de société.

C'est ce qui me fait penser que les vrais objectifs de ces déclarations à l'emporte pièce de nos gouvernements : c'est occulter l'affaire Woerth et accessoirement de reprendre la main pour préparer les élections.

Comme quoi ! A quoi tient un code de la Nationalité ?!

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu