Avertir le modérateur

25/09/2010

Le climat est malsain ! La faute à qui ?

v-21-1013052-1232990073.jpgAujourd'hui, c'est une interview d'Edouard Balladur qui me fait réagir. Voir le monde !

Il faut dure que le Journaliste  commence fort en demandant à Mr Balladur comment il trouve le climat politique.

Et voilà sa réponse ...

"Malsain. Je suis frappé par la violence verbale. Il est urgent que chacun retrouve son calme. J'observe, d'ailleurs, que la gauche commence à en être consciente car on lit des déclarations, venant de ses rangs, selon lesquelles l'antisarkozysme n'est pas un programme.
C'est François Hollande qui le dit.

Et il a raison, mieux vaut éviter de sombrer dans le ridicule. Tout est matière à critique contre le gouvernement et contre le chef de l'État. On assiste depuis des mois à une sorte de cristallisation hostile qui se répand de façon épidémique"

Pourtant, dans l'arrivée de ce "climat malsain", le Président de la République et son entourage (MM Lefebvre, Bertrand ...) ont une responsabilité certaine.

Le Président, dès le début de sa prise de Pouvoir, s'est placé vis à vis de l'opposition, dans une logique de rapport de force biaisé n'hésitant pas à reprendre à son compte et à s'approprier certaines valeurs de la Gauche (Jaurès ...) et à débaucher certaines icones de la Gauche (Kouchner, Lang, Rocard) et à retourner certaines chevilles ouvrières du PS (Eric Besson). Il a poussé le cynisme jusqu'à placer ce dernier à la tête du controversé Ministère de l'Identité Nationale et de l'Immigration !!!

Il a joué, en en jubilant de manière ostensible, des divisions (réelles) du PS.

On retrouvait dans les rangs de l'UMP, cette façon qu'ont les sportifs de se chambrer entre équipes adverses. Ce alors que la Politique est une chose un peu plus sérieuse que le Championnat de France de Ligue 1 ....

En ce moment, le Pouvoir (quoiqu'il en dise) est en difficulté du fait des affaires et de la contestation sur la réforme des retraites. Dans les 2 cas, la Majorité s'enferme dans le mensonge et l'autisme. Les Français perçoivent cela comme du mépris et le seul qui semble l'avoir compris est François Fillion ....

Et que dire du débat climat sécuritaire que le Pouvoir sarkozyste est en train de répandre sur toute l'Europe, dans un objectif purement électoral ?! Malsain vous avez dit ?!

Souvent sur ce blog, j'ai écrit qu'à un moment les Sarkozystes se prendraient un retour de bâton.

Hé ! Bien c'est ce qui arrive aujourd'hui ...

Et si le climat politique est malsain, le premier responsable c'est l'UMP ! Pas le PS qui somme toute ne fait que son travail d'opposition ! Et si certains dans ce Parti disent qu'il ne faut pas se borner à pratiquer l'antisarkozysme, c'est tant mieux....

12:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : sarkozy, balladur, retraites, aubry |

Commentaires

Le premier responsable est évidemment celui au pouvoir, donc l'UMP.

Mais le deuxième responsable est l'opposition, puisqu'elle ne fait rien pour rendre le climat moins malsain, plus respirable. Et d'ailleurs, je me demande si la situation serait meilleure en remplaçant des sectaires de droite par des sectaires de gauche.

Malsain oui. Mais je crois que la responsabilité n'est pas uniquement chez "l'autre", celui d'en face. Enfin, je dis ça, c'est juste ce que je pense, hein... (vous auriez tort de vous privez de tout mettre la faute dans le camp d'en face après tout !)

Bon weekend

Écrit par : falconhill | 25/09/2010

J'ai dit que le 1er responsable était l'UMP. Je n'ai pas dit "le seul".

Ceci étant, je trouve que dans toutes les affaires, le PS est relativement .... calme par rapport à la gravité des événements.
En plus de cela, durant les 2 premières années du septennat, le PS a été inexistant à tout point de vue.

Les seuls véritables "snipers" sont les journalistes ! Et encore, depuis 1 an environ.

J'ai dit que l'UMP était le 1er responsable. Mais j'urais pu ajouter "à90%".

Je sais être dur envers les partis de gauche, mais ce climat malsain est de la responsabilkité avant tout des Sarkozystes.
Quant à l'UMP, elle a suivi.

Écrit par : elmone | 25/09/2010

C'est amusant comme on souligne l'esprit critique de l'opposition. Balladur n'écoute donc pas Lefebvre ou Morano quand ils aboient ? :-))

[Sur le fond, il est vrai que la critique ne laisse pas de place aux propositions et qu'elles sont inaudibles. c'est dommage… :-) ].

Écrit par : Monsieur Poireau | 26/09/2010

Le PS n'a aucune chance de gagner en 2012 s'il persiste dans son attitude stérile, limite infantile. Ce n'est pas parceque les autres sont mauvais qu'on le trouve bon, en clair on attend un projet qui n'est n'est toujours pas formulé depuis 2002. Ca fait beaucoup beaucoup de temps.

Écrit par : Mathaf Hacker | 26/09/2010

Mathaf Hacker : bin, faut te renseigner mon garçon. T'as rien lu d'autres que le Figaro depuis 2002 ?

Écrit par : Monsieur Poireau | 26/09/2010

Mr Poireau, oui Lefebvre et Morano, à part appuyer là où ça fait mal (les divisions du ps) ne font pas grand chose.
Mathaf, ça commence à bouger au PS ... On verra.
Mr Poireau (suite), dis donc t'es en forme toi !

Écrit par : elmone | 26/09/2010

Elmone : je commence à trouver mes marques dans mon nouveau chez moi. Apparemment, le blog redémarre, donc oui, la forme ! :-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 26/09/2010

Tant mieux !

Écrit par : elmone | 26/09/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu