Avertir le modérateur

24/10/2010

Nicolas Sarkozy métamorphosé en père courage !

nicolas-sarkozy-deauville_pics_809.jpgA l'heure où certains collègues blogueurs posent la question de savoir si un bon président doit être impopulaire, ce qui est en train de se passer est intéressant.

Ainsi, le JDD publie une interviouve de Denis Tillinac dans laquelle il dénonce l'antisarkozysme exprimé à l'occasion des contestations de la réforme des retraites. Notre Président est devenu un "bouc émissaire".

Tout cela vient après les déclarations lénifiantes, et plus ou moins désintéressées en cette période de pré-remaniement gouvernemental, des uns et des autres sur le courage présidentiel pour la mise en oeuvre de la "réforme".

Ainsi de Jean-Louis Borloo qui n'a jamais discuté de son futur (à 99%) poste de 1er Ministre avec le Président. Ainsi de Luc Chatel, Xavier Bertrand et autres Estrosi et.c ...

La posture présidentielle est intéressante et peut-être un peu de mauvaise foi.

Le courage n'eût-il pas consisté à refuser ce cadeau à son électorat naturel (les très riches, après tout c'est bien l'ex  maire de Neuilly sur Seine) ?

Le courage n'eût-il pas consisté à dire non au Médef et aux grandes sociétés, quitte à remettre en cause son reclassement professionnel post-présidentiel ?

Le courage n'eût-il pas consisté à envisager d'autres modes de financement que le travail, pour les retraites ?

Le courage n'eût-il pas consisté à débattre et à laisser les assemblées libres de leur ordre du jour ?

Au fait, même si personne parmi sa Cour ne parle de "courage physique", il est où notre Président en ce moment ?

Commentaires

Toi, t'as changé ton fond non ? (c'est beau rose pourtant)

Sinon oui pour ton billet. Mais chacun verra le courage selon ce qu'il pense : le courage d'aller vers la direction que l'on pense juste, et courageuse.
Je ne sais pas si Sarkozy est courageux. Mais je ne sais pas si c'est du courage de faire du vent sur une réforme des retraites qui n'est pas pérènne, et nécessitera d'autres aménagements dans moins de dix ans...

Écrit par : falconhill | 24/10/2010

(et puis joyeux anniversaire)

Écrit par : falconhill | 24/10/2010

Oui (pour ton premier message).
Et merci !

Écrit par : elmone | 24/10/2010

L'anti-sarkozysme est bien pratique :
éviter le débat et se poser en victime...

Il n'y a pas d'anti-sarkozysme... juste un rejet de la politique de notre "nouvelle" droite :-/

Écrit par : dadavidov | 24/10/2010

J'ai appris chez Gael que c'était ton anniversaire : joyeux anniversaire !
Très bien le nouveau look !

dadavidov a raison. L'antisarkozysme est un concept inventé par sarkozy. C'est du vent. Il n y a que sentiment d'injustice et d'abus de pouvoirs. Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à relire la chronique médiatique du bonhomme, je leur souhaite bon courage pour rester sarkozistes ;)

Écrit par : captainhaka | 24/10/2010

Dadavidov et Cap, d'accord. C'est une posture. Voire une imposture ...

Merci pour l'anniv et pour les encouragements. J'en avais un peu marre du rose !

Écrit par : elmone | 24/10/2010

Il y a un antisarkosisme car impossible de discuter avec lui ! Il est tres ferme - fermeture - fermeté ! quand il n'y a plus rien a discuté comme il le dit : on stop son CDD !

Je suis de droite et je pense que cette réforme n'est pas bonne car les retraité gagne trop ! Il faut baisser les retraites pour biasser les charges. J'ai 7000 euros de ursaff à payer, je gagne rien si l'aASS 15 euros par jour j'ai une famille une fille.

Écrit par : kris | 25/10/2010

Ah ! J'aime bien le nouveau costume du blog, c'est plus net et plus facile à lire… Et puis, qu'est ce que j'ai appris? C'était ton anniversaire hier… Bon anniversaire ! Tilinac est un type de droite, habitué aux gamelles de la droite, pas étonnant qu'il prenne cette position.

Écrit par : le coucou | 25/10/2010

Kris, ok. La prochaine fois vote à gauche.

Coucou, merci. Je commençais à douter. Merci pour l'anniv . Sacré Nicolas qui a des infos insoupçonnées.

Écrit par : elmone | 25/10/2010

Bon anniversaire (en retard) !

Souvenons-nous de son discours dans lequel il exprimait que président, c'est pas un boulot facile. Cet homme souffre pour nous !
:-]

Écrit par : Monsieur Poireau | 31/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu