Avertir le modérateur

04/11/2010

Les nomminés sont ...

267422.jpgBienvenue en cette cérémonie de désignation des Premier Ministres.

Cette cérémonie annoncée depuis plusieurs mois,est placée  sous l'auspice du Social et voit émerger 4 candidats sérieux à la fonction.

Les nomminés sont :

- François Fillon : 1er Ministre en titre depuis bientôt 3 ans. Auteur de la précédente loi sur les retraites de 2003. Il est populaire auprès des Ministres et Députés de la Droite classique, mais un peu usé. Il vient de se déclarer candidat à sa propre sélection.

- Jean-Louis Borloo : Est venu en politique par la mairie de Valenciennes où il s'est fait remarquer en faisant venir Toyota. Un temps le candidat favori absolu. Ses côtés à la fois social et écolo. Son côté brouillon a été mis en exergue ces derniers jours. Il passe auprès de ses collègues ministres pour un planqué. Mais n'a pas dit son dernier mot. Mérite un Grenelle à lui tout seul.

- François Baroin : Maire de Troyes, ex ami de Marie Drucker. C'est un candidat émergeant, sa nommination récente en tant que ministre et sa jeunesse sont des atoûts. Officiellement, il est toujours chiraquien. Officieusement, heu !

- Georges Tron : Fait (faisait ?) partie de l'entourage immédiat de l'ennemi intime du Président de la République. Manifestement, Mr Tron a le profil de l'énarque sans état d'ame. Autre handicap : il fait double emploi avec Bruno Le Maire.

Le lauréat de cette cérémonie des Premier-ministrables est .....

Commentaires

Pas de changement de premier ministre pour moi. Mais la volonté de mettre fin à l'ouverture à gauche, et de faire la promotion des ex-chiraquien pour éviter les dissension à venir...

Écrit par : Stef | 04/11/2010

Ouverture à gauche ??? Hihi !
Là-dessus, NS a bien eu la Gauche !
Quand je pense qu'il a osé citer Jaurtès dans ses discours.
Avec le recul, la lecture de la lettre de Guy Mocquet et sa récupération, me feraient presque pleurer de rire ...

Écrit par : elmone | 04/11/2010

Ah ! Je me disais bien que mon billet sur Tron allait être repris. Grâce à nous, il va connaitre la gloire, aujourd'hui.

Écrit par : Nicolas | 04/11/2010

C'est sûr que maintenant que je t'ai cité, tu vas connaître une sacrée affluence de lecteurs.
;-)

Écrit par : elmone | 04/11/2010

et Lemaire alors ?

Écrit par : gael | 04/11/2010

Le Maire ? Ben il est interchangeable avec Tron ? En plus jeune.

Écrit par : elmone | 04/11/2010

ah oui vu comme ça :)

Écrit par : gael | 04/11/2010

Curieux pays, où le Premier ministre se déclare candidat à son propre remaniement. J'avais moi aussi pensé un temps à Mr Claude Guéant, mais je crois en fait qu'il y aurait moins d'efficacité s'il devait se retrouver en pleine lumière, puisque désormais c'est de campagne qu'il s'agit.

Écrit par : Phil | 04/11/2010

Phil, assez d'accord avec toi.
Guéant n'est pas un élu et manque de légitimité en plus.

Écrit par : elmone | 04/11/2010

Fillion: en dehors de matignon c'est risquer d'avoir un candidat crédible contre Sarkozy dans 1 1/2 an. Et à quel poste le mettre? A la présidence de l'UMP? Sarko ne veut pas: il lui faut contrôler le parti.

Borloo: non merci! (d'ailleurs l'usine de Toyota est-elle toujorus là - et combien de subventions?) - enfin avec lui la conso de coke pourrait être légalisée...

Écrit par : actus | 08/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu