Avertir le modérateur

06/11/2010

Les premiers seront les derniers

dc8ffrav.jpgLe Coucou me fait suivre une question posée initialement par Yann Savidan.

Quels sont les plus mauvais et meilleur ministre du Gouvernement de François Fillon Nicolas Sarkozy ?

C'est bizarre (quoique ! ), j'ai plus de facilité à répondre à la première partie de la question. J'ai même l'embarras du choix.

Quant à savoir qui est le meilleur ministre, peut-être devrais-je dire le "moins mauvais" tant ces ministres rivalisent de courtisanerie à l'égard du Chef du Gouvernement de l'Etat !

Mais bon ! Une question est une question et je ne vais pas pratiquer la langue de bois. Je vais y répondre.

Le meilleur Ministre d'abord : je dirais que c'est le plus discret et le plus efficace. Henri de Raincourt (haaa ! Vous ne le connaissiez pas celui-là !!). C'est le Ministre chargé des relations avec le Parlement.

Ce Raincourt, on n'en entend pas parler, mais quelle efficacité ! Quand on voit que le Parlement fait tout ce que le Gouvernement lui dit de faire, on ne peut que louer le travail de ce Ministre.

Il faut utiliser la procédure d'urgence pour voter une loi (au hasard celle sur les retraites !) ? Qu'à cela ne tienne, le Sénat et l'Assemblée Nationale ne voteront le Projet qu'en une lecture au lieu de 2.

Le Président décide que tous les amendements de l'oppositions doivent être votés en une seule fois ? Y a qu'à demander ! Les Présidents des 2 assemblées s'exécutent ! Y sont là pour cela !

Non vraiment ! Grand travail de Mr De Raincourt !

Quant au plus mauvais ministre, j'avais rapidement pensé à Eric Woerth et à Eric Besson... Mais non !!

Le pis est Bernard Kouchner. Que diable est-il allé faire dans cette galère. Il était très populaire en France et pouvait terminer sa carrière en se reposant sur les lauriers de son illustre passé à Médecins sans Frontières lui permettant de donner des leçons à tout le Monde.

Il a sacrifié tout cela sur l'autel d'une ambition peut être légitime. Mais bon ... Il a joué le mauvais cheval.

Ministre d'ouverture ?? On y a cru 5 minutes. Depuis, il avale les couleuvres de Lybie, de Chine, du Tibet, de Françafrique ....

Il en est réduit à gérer les basses oeuvres qui ne sont pas dignes du domaine réservé du Chef de l'Etat.

Le plus mauvais ministre c'est lui. Inefficace et médiatique. Il a beaucoup perdu dans cette galère.

Mais qu'en pensent Stef, Olivier, Ruminances, les 3 gros ou Homer ?

10:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : sarkozy, notes, ministre, gouvernement |

Commentaires

Le raincourt ? Ca sonne comme un nom de fromage.

Écrit par : Nicolas | 06/11/2010

Ca me fait penser à Bourvil moi.

Écrit par : elmone | 06/11/2010

Et zou, c'est dans la perle.

Écrit par : Yann | 06/11/2010

Je m'y colle dès que j'ai un moment...

Écrit par : Stef | 06/11/2010

Yann, merci

Stef, attends pas trop. De toutes façons l'actu sur les retraites ralentit. Je reviens de manif. IL y avait quand même moins de monde ....

Écrit par : elmone | 06/11/2010

Les hommes du Président

Qui pourrait rompre le pacte des loups, le résilier ou faire comme s’il n’avait jamais existé ? J’en vois trois. Trois prétendants au statut de Judas…
Jean François Copé, vous ne savez pas qui sait… mais lui… il le sait. Celui-ci, il va falloir lui donner définitivement les clés de l’UMP si on ne veut pas le voir avec le talent qu’il a, briser tous les trophées, effacer tous les tracés, et trahir tous les secrets.
Copé c’est le Judas dont on ne peut se débarrasser même si on lui offrait tous nos deniers
Le deuxième est redoutable. Parce qu’il n’a jamais eu froid aux yeux. Des armes et aucune larme. Besson est son nom.Avec lui, les comptes sont toujours bons, ce sont les amis qui sont mauvais. Et si vous l’entendez aujourd’hui, vous serez surpris de découvrir que tout compte fait c’est son amitié qui l’a emporté. Son lien avec le président est sans raison, sans condition et sans fin. C’est le premier Judas pathétique de l’histoire ecclésiastique !
Il nous reste qui vous savez même si lui… fait mine de l’ignorer… François Fillon… pour ne pas le nommer.
Le judas politique par excellence. Il vient de rompre le pacte des loups en déclarant qu’il était un palier et non un allié, l’homme d’aucun homme…l’employé d’aucun employeur ! Vous ne l’avez peut-être pas entendu, mais il avait la main tendue… à tous les amateurs de sous-entendus. A bon entendeur salut !

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Judas

Écrit par : tueursnet | 07/11/2010

J'y réfléchis, et je le fais demain 11/11

Écrit par : Olivier P | 10/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu