Avertir le modérateur

18/11/2010

Au Gouvernement rien de nouveau

Pas mal de mes collègues ont boycotté l'entrevue télévisée Nicolas Sarkozy et en ont fait un billet.

Pour ma part, j'ai fait l'inverse. J'ai regardé et écouté, et je n'en ai pas fait de billet.

Il faut dire que je n'ai rien appris de nouveau.

Sauf la confirmation de la suppression du bouclier fiscal et de l'ISF. Cela ne me dérange pas. Par contre quand le Président a parlé d'impôt sur le patrimoine, je me suis demandé (et me demande encore) à quelle sauce les classes moyennes vont être mangées.

Sinon, sur l'"actualité" de cette dernière semaine, j'ai retenu le changement de coiffure de Frédéric Lefebvre. Plus court, un peu plus sobre mais garde le côté "bourge de Neuilly". Ca lui va bien !

J'avoue (un peu honteusement) que son bizutage à l'Assemblée Nationale m'a fait plaisir. Mais il l'a un peu cherché non ?!

Allez voir ! C'est ici !

Otez-moi d'un doute ... Brice Hortefeux ne sourit-il pas ?

07:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : gouvernement, sarkozy, fillon, lefebvre |

Commentaires

Il n'a pas dit impôts sur le patrimoine (ça c'est l'ISF), il a dit impôts sur les revenus du patrimoine, ce qui est beaucoup plus logique. A mon avis il lorgne sur l'assurance vie qui présente un gisement énorme, à condition de ne pas faire des centaines d'exceptions comme on aime tellement les faire dans notre système.

Écrit par : Mathaf Hacker | 18/11/2010

Une éventuelle taxation de l'assurance-vie, ce pourrait être excellent pour les banques qui récupéreront au passage des droits d'entrée sur les nouveaux portfolios et fonds communs qui ne manqueront pas d'être créés.

Écrit par : Phil | 18/11/2010

Mathaf, les plus values aussi !

Phil, oui je me demandais comment les classes moyennes allaient morfler

Écrit par : elmone | 18/11/2010

Les classes moyennes vont trinquer copmme dans toute crise: elles servent de vache à lait. L'inflation et l'augmentation des prélèvements obligatoires sont les deux mamelles de l'Etat pour essayer de réduire l'augmentation de la dette et les déficits, j'ai bien écrit essayer de réduire et non résorber, or c'est de résorber dont on devrait s'inquiéter.

De toutes façons, rien de radical ne sera fait jusqu'à la prochaine présidentielle, le minimum syndical pour que sarkozy appraisse comme un homme responsable patr oppsosition aux socialistes qui promettent l'impossible (tiens avec Montebourg comme candidat ils sont bien aprtis els socilialistes pour leurs primaires)...

Après els présidentielles, soit la gauche gagne (un autre que Strauss Kahn) et austérité à plein pot 18-24 mois après l'élection, soit la droite gagne et austérité dès le 1er jour!

P.S. Pour ceux qui en ont le courage il est encore possible d'émigrer au Canada, e, Australie ou plus proched enous en Grande Bretagne (si si ils s'en sortiront plus rapidement que nous) ou en Suisse; pour les plus courageux, la Russie et plusieurs républiques de l'ex URSS présentent des opportunités.

P.S. Vous prenez ça au 1er, 2ème ou 3ème degré car d etoutes façons ça ne changera rien!

Écrit par : actus | 20/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu