Avertir le modérateur

27/11/2010

Audrey Pulvar , féminisme, journalisme et conflit d'intérêt.

arton504-cd862.jpgJe viens de passer chez Falcon. Il se trouve que son billet me fait réagir même si je suis d'accord avec lui.

C'est sur l'affaire Pulvar qui a été privée d'antenne sur i-télé suite à l'annonce de la candidature à la candidature de son compagnon Arnaud Montebouirg à la présidentielle de 2012.

Haaaa ! L'amour .... L'amour ! Qui n'est pas touché lorsqu'une de ces égéries de la presse est frappé par une flèche de Cupidon. Surtout quand elle est jolie et compétente.

Forcément ça crée des réactions. Les féministes -comment ? Encore une femme qui doit sacrifier sa carrière devant celle de son compagnon ?!-, les journalistes aussi -est-ce que sortir avec un politique l'empêche de faire bien son boulot ?-

Pour ma part, je ressortirais une valeur que les journalistes dans leur immense majorité ont déterré lors des dernières affaires.

Je veux parler du "conflit d'intérêt" !

Lorsque ces femmes journalistes (Ockrent, Sinclair, Schönberg, Pulvar) se sont mises à sortir avec Kouchner, DSK, Borloo et Montebourg, elles savaient que ces hommes étaient des politiques de premier plan ! C'est même pour ça qu'ils leur ont plu. J'avais déjà évoqué cette fascination du Pouvoir dans un ancien billet.

Ces dames savaient qu'à un moment donné, elles seraient confrontées à un choix cornélien entre leur travail et leur amour.

On ne peut pas dire que ces dames n'étaient pas conscientes du conflit d'intérêt et de la gêne que cela peut représenter pour leur travail.

J'ai donc un peu de mal à accepter les réaction  de ces gens outrés du sacrifice que doivent faire ces dames.

Le "conflit d'intérêt" est une notion essentiellement administrative (au sens du Service Public) certes. Mais je prétends que les Journalistes ont (surtout à la télé qui n'est pas un médium d'opinion) une mission de Service Public et que donc la notion de conflits d'intérêts n'est pas purement théorique.

Bien sûr, si la situation était inversée (femme politique et homme journaliste), je penserais exactement la même chose.

Commentaires

Et puis ce ne sont que des femmes.

Écrit par : Nicolas | 28/11/2010

Aurais-je du écrire dans "association de mâle fêteur" ?

Pourtant, sérieusement je ne pense pas être mysogine sur ce coup là.

Écrit par : elmone | 28/11/2010

Je plaisantais...

Écrit par : Nicolas | 28/11/2010

Ha (soupir)

Écrit par : elmone | 28/11/2010

ceci dit le raisonnement est valable pour les hommes également.

Écrit par : 1x2 | 28/11/2010

1x2, c'est ce que j'écris en conclusion.

Écrit par : elmone | 28/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu