Avertir le modérateur

02/01/2011

Manuel Valls ou jusqu'où un candidat socialo peut la jouer perso !

26414_vallsroyalune.jpgAinsi donc (je le tiens de mon grand père), le candidat "socialiste" Valls suggère en cas de retour au pouvoir du PS, de "déverrouuiller les 35".

A l'heure où même à l'UMP, certains (comme MM Bertrand ou Baroin) considèrent que le dossier des 35 heures ne doit pas être réouvert, le maire d'Evry considère qu'il faut permettre aux Français de "travailler davantage" !!!

On dirait du Sarkozy dans le texte avec son "travailler pour gagner plus". Le porte-parole de l'UMP Dominique Paillé, ne s'y est pas trompé puisqu'il a déclaré  avec une réelle jubilation :"Manuel, ne reste pas à te morfondre dans un parti qui n'est pas fait pour toi, l'UMP est prête à t'accueillir" !

En plus du mal qu'il fait à la Gauche, je reproche 2 choses à Mr Valls.

- Cette déclaration est faite au moment où le premier secrétaire du PS est précisément la personne  qui a porté la loi qui a créé les 35 heures en France à l'époque de Jospin. C'est un  véritable coup de poignard qui est donné à Martine Aubry.

- Comment un membre de la Gauche peut-il propposer un retour en arrière social ?

De plus, il est probable que Mr Valls n'a jamais été salarié. Si cela avait été le cas il aurait su que les 35 heures,même si elles ont été imposées par le Gouvernement Jospin, n'ont pas été obtenues par les salariés sans contrepartie.

Car ces 35 heures ont été l'occasion pour le Patronat de revenir sur certains autres acquis (des journées de congés mobiles), voire de geler les salaires pendant 3 ou 4 ans.

Et Mr Valls propose de revenir sur ces 35 heures et faire fi du sacrifice des salariés ?!!!

Le candidat du PS doit être une personne qui a compris que le rapport des forces entre syndicats de salariés et entreprises a changé en défaveur des salariés. I ldoit être une personne qui a compris que par les temps qui courrent, il ne faut plus ménager la chèvre et le chou !

La flex-sécurité ! Pfffff ....

22:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : valls, 35h, aubry, manuel, deverrouillage |

Commentaires

"35 heures ont été l'occasion pour le Patronat de revenir sur certains autres acquis (des journées de congés mobiles), voire de geler les salaires pendant 3 ou 4 ans."

> pour les acquis : certainement pas ! Je sais pas où vous avez tiré ces informations... dans mon entreprise cela a été simple, on devait désormais faire en 35h ce qu'on faisait en 39h, point. Rien n'a changé sur le fonctionnement.

> pour le gèle des salaires, encore heureux !! Le passage aux 35h représente une augmentation horaire de 11.5% pour tous les salariés ! Certes ils sont venus se plaindre que le montant du salaire n'a pas bougé, mais cela correspond bien à une augmentation de 11.5% de l'heure. Il aurait fallut encore les augmenter les années suivantes ? Les entreprises ne sont pas des vaches à lait ... à les étrangler elles font faillite (comme la mienne) ou partent à l'étranger.

Écrit par : DrPepper | 03/01/2011

Le souci, c'est qu'avec les 35h, il n'y a pas eu le jeu des embauches auquel devait se prêter le patronat. Les divers allégement de charges patronales, depuis, n'y changent rien non plus: les salaires sont désormais réduits à minima lors de trop rares embauches. Le problème ne vient donc pas des réformes, mais ds patrons qui ne jouent pas le jeu.

Écrit par : Homer | 03/01/2011

Dr Pepper , mes infos je suis allé les chercher dans l'entreprise où je travaillais. Un point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est qu'il fallait faire en 35h ce qu'on faisait en 39h.

Tueurs net, je comprends rien.

Homer, oui. Les entreprises n'ont pas embauché mais ont utilisé une possibilité de la loi Aubry I qui était de prendre la version défensive de la loi (on devait dégraisser, avec les 35h on ne dégraisse pas)

Écrit par : elmone | 03/01/2011

tueurnet est un spammeur de blog qui se cogne de ce que tu écris. Fais comme nous, vire le.

Sinon je trouve que votre sectarisme est un peu surprenant, voire néfaste pour vous. En voulant tous virer Valls parce qu'il ose toucher à un symbole, vous faite au moins pire que l'UMP. Peut être que les 35 heures n'étaient pas parfaite et qu'on pouvait les améliorer, et le dire en étant du camp de ceux qui l'ont fait n'est pas scandaleux...
De même qu'à droite, il n'est pas scandaleux de dire que le bouclier fiscal n'était vraiment pas une fulgurance, et que la lutte contre l'insécurité est sans doute à revoir (entre autre...).

Non le "on pense uniquement la vérité, et on ne fait que des choses de bien, et si vous pensez pas comme nous dehors", c'est peut être, comment dire...
Enfin, vous faites ce que vous voulez après tout...

Écrit par : falconhill | 03/01/2011

WALLS n'est plus socialiste depuis longtemps !!!!!
après il voudra sans doute revenir sur les congés payés , après la sécu , après la retraite ET AVEC ÇA ON VA ETRE COMPÉTITIFS !!!!!!!
attention messieurs les chinois ON ARRIVE !!!!!

Écrit par : michel | 03/01/2011

Je rejoins falconhill.

J'ajoute qu'il me semblait que la liberté de pensée et d'expression, et le débat démocratique avec confrontation d'idées sont pourtant des valeurs régulièrement brandies par la gauche - le PS surtout.

On se rend régulièrement compte qu'il n'en est rien, puisque tout ce qui s'écarte de la pensée unique, du dogme, est régulièrement considéré comme "traîtrise", "égarement", voire même l'insulte suprême : "UMP".

Oui, cette gauche là me semble pire que "la" droite qu'elle prend pourtant comme ennemi. C'est mon avis.

Écrit par : Flamby | 03/01/2011

Falcon, je n'ai pas demandé la démission de Valls même si je trouve sa posture plutôt grossière. Je ne suis pas contre le débat. Par contre si les gens sont nombreux au PS à penser qu'il faille revenir sur les 35 heures, j'envisagerais de voter ailleurs que pour le PS.
Je sais Falcon que tu passes de temps en temps ici. Tu devrais savoir que je ne suis pas toujours d'accord avec le PS et que même parfois je te rejoins sur certains points.
Sinon, je vais effectivement virer tueur né.

Michel, je le crois plus opportuniste que la moyenne.

Flamby, il y a beaucoup de points sur lesquels Vallls aurait pu s'exprimer (la sécurité, la sécurité sociale, les retraites). Et il parle de revenir sur les 35 h. POur moi ce n'est pas un hasard. Le but est de plomber Aubry. Ce n'aurait pas été grave si elle n'était pas le premier secrétaire du PS.

Écrit par : elmone | 03/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu