Avertir le modérateur

29/01/2011

Tunisia and Egypt ?! But it is not the same thing !

Obama Hillary-Clinton murmure.jpgRassurez-vous ... Je ne vais pas faire ce billet dans la langue de Shakespear Hemingway ! Non ...

Cela dit, c'est avec un réel plaisir que j'ai lu le dernier billet de Ruminances. Il met en évidence la différence de comportement des USA vis à vis de l'Egypte et de la Tunisie. Autant, il y a eu soutient du peuple tunisien par l'oncle Sam que vis à vis des Egyptiens dans la rue il n'y a rien.

Et pour cause ... L'intérêt de l'Egypte pour les USA est autrement important que celui de la Tunisie. L'aide de Moubarak est important pour les Yankees dans leur politique arabe.

Alors forcément .... Je ne peux m'empêcher de sourire quand le comportement américain vis à vis des Tunisiens a été donné en exemple à la France par nombre de politiques de Gauche et de journalistes (et de blogueurs).

Car enfin, s'il existe un seul Pays dans le monde qui ne devrait pas donner de leçons à la France en matière de politique étrangère, c'est les USA.

Ils sont intervenus (envers et contre tous) en Irak : on voit ce que ça donne.

Ils ont aidé les Islamistes en Afghanistan pour lutter contre l'ogre soviétique. Pareil !

Avant cela, ils sont intervenus dans tourte l'Amérique latine pour que les dirigeants en place appliquent une politique de droite (et en tous cas anti-communiste). Et aujourd'hui, l'Amérique du Sud  est l'endroit dans le mode où il y a le plus de dirigeants de Gauche. Ce qui d'ailleurs ne me déplaît pas.

Encore avant, Cuba était la chasse gardée des USA. Là aussi. Merci les States.

Bon, j'arrête car cela frise l'acharnement.

A l'heure où il est de bon ton en France de faire son auto-critique (ce qui est bien dès lors que ça reste objectif et dans des proportions raisonnables) sur tout, j'aime à rappeler que certains pays qui font pis que la France n'ont pas ses états d'ame...

10:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : egypte, tunisie, moubarak, ben ali, usa, clinton |

Commentaires

ah les usa il se mele de tout il nous met trop de pression il ne veulent pas voir des payee arabe forte et libre c est leur cauchmard donc il utilise tout les moyen pour nous marginaliser il font meme des attentat contre les chretien chez nous notre seul arme c est de croire en dieu et en notre force chretien musulement juif la guerre contre c est ulliminatis commence.

Écrit par : tizaoui | 30/01/2011

Euh .. Tu es sûr que les USA sont pour quelque chose dans les attentats anti chrétiens ???
Moi pas.

Écrit par : elmone | 30/01/2011

Les USA ont commis des attentats contre les hrétiens ? Tu est sûr ?

Moi pas !

Écrit par : elmone | 30/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu