Avertir le modérateur

01/02/2011

Privatisation des loisirs ou conflit d'intérêt ....

mam.jpgQuelques jours après la malheureuse déclaration de Mme Alliot-Marie sur la proposition de l'assistance policière française à la police tunisienne, la révélation du Canard Enchaîné à paraître demain fait désordre (cf ici) !

Ainsi donc MAM, ministre des affaires étrangères, a eu fin décembre 2010, recours à un jet privé prêté par un homme d'affaire tunisien pour relier Tunis à Tabarka.

Il s'agissait d'un déplacement privé puisque Patrick Ollier ainsi que d'autres membres de la famille étaient présents.

Circonstance agravante : le généreux prêteur serait d'après le Canard un proche de Ben Ali.

Il me serait facile de gloser sur la relation de cause à effet  entre le prêt du jet et ces déclarations de Mme Alliot-Marie mais là n'est pas mon propos.

En effet !

N'avez-vous pas remarqué cette déviance tendance de nos politiques d'utiliser de plus en plus pour leurs loisirs des structures provenant du monde des affaires ?

Souvenez-vous du prêt du yatch de Vincent Bolloré à Nicolas Sarkozy ! Le fait aussi que Nicolas Sarkozy passe ses vacances chez ses beaux-parents ne surprend personne non plus.

Pourtant ...Imaginez un fonctionnaire (un inspecteur des impôts par exemple) qui utlise gratuitement la maison ou la voiture d'un contribuable de sa ville. Ne crierait-on pas au conflit d'intérêt ?

Alors !  J'entends déjà les réactions outragées de nos hommes politiques qui crieront leur volonté d'épargner l'argent public !

Mais le mieux pour un homme ou une femme d'Etat ne serait-il pas d'utiliser ses fonds propres pour ses frais de loisirs comme le font tous les Français ?

Et pour les déplacements publics, pourquoi ne pas utiliser des transports un peu moins chers pour le contribuable ?

Après tout ? Et puisque la tendance du Gouvernement est de sans cesse donner l'Allemagne en exemple, pourquoi ne pas rappeler que pour ses déplacements publics européens Mme Merkel utilise les avions de ligne ?

21:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mam, ben ali, tunisie, sarkozy, bolloret, jet, avion |

Commentaires

Qu'il passe ses vacances chez ses beaux parents, non c'est pas surprenant. Si je les passais chez les miens avec le sourire, ça le serait déjà plus.

Sinon, sur le fond tu as raison. Tu ne brosses que le portrait de Sarkozy ou de responsables UMP en oubliant sciemment que la politique est aussi composée d'une gauche qui ne vomi pas plus que ça sur le monde des affaires, mais ce n'est pas grave. Que ça existe et soit aussi visible, c'est génant...

J'ai vu un sondage qui disait que les français ne croyaient en les politiques (en tous, ils ne sont pas militants, les français). Il y a peut être des raisons...

Écrit par : falconhill | 02/02/2011

Oui, il y a aussi des gens de gauche qui ont du abuser. Je ne me fais aucune illusion.

Mais bon ....
Ca n'excuse rien.
Et j'ai écouté la défense de MAM sur canal plus et france 2 .....

Elle ne considère pas ça anormal !

Alors ? ....

Écrit par : elmone | 02/02/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu