Avertir le modérateur

06/02/2011

Michèle Alliot Marie se débat dans sa stratégie.

michele-alliot-marie-mam-tunisie-10383641xvamn_1713.jpgCette affaire ressemble de plus en plus à l'affaire Woerth.

A force d'obstination de l'intéressé (e) dans le mensonge, on découvre d'autres éléments croustillants.

Ainsi donc, au départ on apprend que notre Ministre des Affaires étrangères et son compagnon (Ministre des relations avec le Parlement) ont fin décembre à leur arrivée à Tunis par avion de ligne pris l'avion privé d'un proche du régime.

Plutôt que de faire un méa culpa et de calmer le jeu, nous avons eu droit à des réactions indignées sur toutes les télés.

La version était celle-ci : "nous sommes arrivés à Tunis et là (par hasard) elle rencontre Mr Aziz Miled qui se rend (par hasard) à la même destination que Michèle Alliot Marie, et qui (par hasard) a son propre jet".(cf le parisien)

Le problème est qu'il y a eu un 2e voyage sur le jet de l'ami Aziz (le proche du pouvoir).

Et là ... Le hasard ne peut plus être invoqué.

Quant au fait que la révolution n'avait pas encore commencé (un moment invoqué par Alliot-Marie) il s'est avéré inexact.

Alors de 2 choses l'une, où MAM ment sur sa connaissance du démarrage de la révolution tunisienne. Ou bien elle ne suit pas l'actualité internationale et est dans ce cas ...légère.

Alors dernier argument en date de Michelle Alliot-Marie : "Quand je suis en vacances, je ne suis pas ministre des affaires étrangères" !!!!!

Ben si Madame !!! Justement

 

17:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) |

Commentaires

Le niveau de négations, et de hasards hasardeux est élevé alors qu'un mea culpa calmerait le jeu, ça en devient ridicule.

C'est vrai que de ce point de vue cela ressemble aux réactions de Woerth...

Écrit par : Stef | 06/02/2011

Il n'y a pas un ministre qui ferait son mea culpa tout de suite.

Nicolas Sarkozy est au pouvoir depuis 3 ans et demi. Ca fait quand même beaucoup d'affaires non ??

Écrit par : elmone | 06/02/2011

L'immolation du jeune étudiant chômeur qui s'est immolé par le feu le 17 décembre n'a pas retenu son attention... ni sans doute les articles de presse, les livres, qui depuis des années dénonçaient ce régime policier, les internements des journalistes, des opposants au régime, l'enrichissement et les exactions de BEN ALI et de sa belle famille ... Néanmoins, il aurait été bon qu'elle prenne conseil avant de proposer le savoir faire de nos ... "z'élites" pour mater les manifestants.... Nous avons eu la chance que les douaniers de l'aéroport de ROISSY bloque l'expédition de quelques tonnes de matériels bombes lacrymo etc... et ne l'en informe que 3 jours plus tard.... Mais, compte tenu de CES ERREURS, obliger le gouvernement de transition de parler avec Mme ALLIOT MARIE est une insulte pour ce gouvernement et le peuple tunisien.... enfin, nous avons tous un jour ou l'autre du écourter, ou revenir de vacances à cause d'un évènement, une réunion, un dossier urgent... c'est ce qu'un Ministre des affaires étrangères conscient de ses responsabilités aurait du faire, au lieu de voleter en jet privé d'un ami du dictateur, au-dessus des manifestants... Mais Madame ALLIOT MARIE est depuis longtemps déconnectée des réalités... elle s'était étonnée de devoir renoncer pour un temps à sa retraite qu'elle cumulait avec ses émoluments de ministre de la justice et autres rémunérations... en totale contradiction avec les lois sur le non cumul retraite salaire (sauf petites dérogations) voté pour le vox populi...

Écrit par : RDBRDB | 06/02/2011

Salut je suis Tunisien et je trouve que cette affaire est d'un grand ridicule. Il ne fait rien y voir de plus que des manoeuvres politiciennes venant de la gauche. Au vu de la situation, je trouve cela est particulièrement malsain, au risque de détériorer les relations entre Français et Tunisiens. Que MAM ait emprunté un avion, franchement cela est négligeable. Par ailleurs, l'avion dont il est question appartient à un homme d'affaires tunisien sans réelle relation avec le clan Ben Ali, ou si relation il y a, ce serait une relation forcée. J'aimerais que cesse cette polémique ridicule.

Écrit par : Moez | 06/02/2011

Les Faits:

- Elle vat en vacances chez son ami.
Lui-même, apparament spolié par un membre de la belle fammille (les Trabelsis).

Mais:

- Lorsque les Tunisiens se revoltent, elle propose au gouvernement Tunisien le fameux "Savoir faire Français en matière de maintien de l'ordre".

Donc, et au pire, si des forces de maintien de l'ordre françaises étaient allé là bas, nul ne doute que cela aurrait aidé le pouvoir, alors en place. Mais, Madame écarte totallement cela, d'un revers de main, en omêtant d'envisager publiquement les conséquence qu'aurraient eu la mise en place de sa proposition. Mais pourquoi?

En fait, lorsqu'elle a proposé le fameux "Savoir faire Français" , c'était pour qu'en retour, les Ben Alli laissent tranquile cette ami propriétaire d'un groupe de média dont les Trabelsi, et nottement un frère de mme Ben Alli, sont accusé de vouloir s'accaparer des partis.

En gros, la première réaction de Michelle Alliot-Marie, a été de venir en aide à Ben Alli pour qu'en retour, il laissent tranquile, les affaires de l'ami qui l'a invité et qui lui fait passer des sompteuse vacances, traget compris, et loingt des tracas du tunisien lambda qui subissait, lui, tout les tracas de cette dictature: Police corrompue, Backchish obligatoire pour les moindre faits et gestes, emprisonnements arbitraires, sans parler des pratique de membres de la belle famille etc....

Elle à préféreré cet ami plutôt que de se soucier du quotidien des Tunisien modèste, dont elle a complètement ingnoré le grand malhaise. Bref, elle a préféré l'oportunité d'aider quelqu'un qui lui file des vacances de Jet-Set en entâchant l'image de la France de son propre chef.

Voilà, pourquoi, Elle devrait être foutue à la porte, "avec un Raaaaport de mr Vautouin" (Aut. E. Kakou) et un bon coup de pied au cul qui lui ejecte ses lunettes de Jet Seteuse qui l'on aveuglée à la soufrance des Tunisiens (aut. Moua)!

L'identité nat. française, (pour ceux qui tente encore de la définir), c'est de prendre parti des faibles, pas des amis au détriments des premiers!

J'ai été tellement surppris lors de sa première intervention , parcequ'elle semblait tellement absurde, et contre un peuple légitime à ne plus subir les injustices, que j'ai cherché dans les informations qui ont suivit à comprendre pourquoi elle voualait proposer de l'aide à se régime!

Elle a été complètement aveuglée par le gain d'influence qu'aurrait son geste pour aider son hote!

Écrit par : internetDev | 07/02/2011

Moez, t'es Tunisien, ma mère (Française) vie en Tunisie avec un tunisien: Ils m'ont raconté, ce que je n'avais jamais entendu de ce pays avant de lconnaitre mon beau père:

- La corruption est une façon de vivre tranquile là-bas. Avec de l'argent, tout était possible sous Ben Alli et sa Clique. Et je n'ai pas du tout été étonné, mais quand-même, agréablement surpris lorsque les premiers Tunisiens ne se sont pas laisser fair.

Se tué pour, ce qui nous apparait, ici, comme si peu, n'éait pas, en fait, annodin! Le arcelement d'une corruption installée en haut de l'état était réelle et éffective, et, aujourd'hui les langues se sont déliées.

Écrit par : internetDev | 07/02/2011

Woerth, c'est plus compliqué! il devait trouver des donnateurs, et récolter les dont de ses partis (U.M.P. et son micro-parti)

Alors, il fait le bouclier fiscal, et avec les l'U.M.P..

Le Bouclier fiscal c'est l'affichage donné aux grandes fortunes que l'U.M.P. se préocupe mieux d'eux, et qu'ils seront mieux inspirés à promouvoir les micro-UMPs car l'U.M.P. tient bon ces mesures injustes et coute que coute.
- Ce n'est pas étonnant de retrouver, ensuite, mme Woerth au chevet fiscal de la tête d'affiche des donnateurs.
- Ce n'est pas étonnant d'apprendre que l'Elysée sert régilièrement de sallon aux donnateurs.
- Ce n'est pas étonnant d'entendre De Mestres rassurrer la donnatrice que Mme Woerth se charge de gérer sa fortune puisqu'elle connait mieux, les fins des mesures prises par Eric Woerth.
- Ce n'est pas étonnant que les légions d'honneurs servent a flatter ceux qui pourrait trop parler.
- Ce n'est pas étonnant que Woerth dirrige les français vers les fonds de pensions qui s'occupent plus de leurs actionnaires que de leurs retraités (C.F. U.S.A.). Et s'ils chuttent l'état et ses caisses vidés les sauvent.
- Mais surtout, Ce n'est pas étonnant que les français n'aient crue aucun de leurs mensonges en se mobilisants plusieurs fois.
- Ce n'ai pas étonnant que Michelle Aliot-Marie ai voulu aider Ben Ali pour qu'il intervienne à aider l'ami qu l'invite en Jet pour la Tunisie et calmer un Trabelsi.


LA POLITIQUE DU CONFLIT D'INTERET PERMANENT ET VENU DE BUSH VERS LA FRANCE ET L'ITALIE.

Écrit par : internetDev | 07/02/2011

Moez, vou êtes aveugle ou vous n'êtes pas Tunisien.

Mon beau père, Tunisien en Tunisie, m'a dit qu'il était heureux et il semble qu'il soit mieux inspirer que vous, même s'il attend la suite.

Je le croyait quand il me disait que la police était complètement corrompue mais cette évenement à montré que la corruption n'était pas isolée et encrée à la source du pays. Ce soulèvemment met à jours la dérrive de certain membres de Trabelsi qui s'accaparait ce qu'il voulait.

Pourquoi Ben Alli ne vient pas en Fance?

Écrit par : internetDev | 07/02/2011

RDBRDB, elle est complètement déconnectée des réalités. Il suffit d'entendre sa réaction sur le fait qu'elle serait obligée de passer ses vacances en Dordogne.

Moez, l'acte en lui même est moins grave qu'un transfert d'argent certes. Mais il est révélateur de pratiques qui mettent en cause l'impartaalité de l'Etat.

Internet Dev, très long ... Mais fort intéressant. En particulièrement ce passage "En fait, lorsqu'elle a proposé le fameux "Savoir faire Français" , c'était pour qu'en retour, les Ben Alli laissent tranquile cette ami propriétaire d'un groupe de média dont les Trabelsi, et nottement un frère de mme Ben Alli, sont accusé de vouloir s'accaparer des partis."

Écrit par : elmone | 07/02/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu