Avertir le modérateur

07/02/2011

Et Julien Dray, qu'est-ce qu'y d'vient ?

dray-julien-21a9a.jpgIl y a quelques jours je comparais la réaction de Michelle Allliot-Marie à celle de Eric Woerth. La même stratégie. "je n'ai rien fait, je suis harcelé(e) ...". Même si depuis MAM semble avoir mis de l'eau dans son vin cf le figaro !

J'ai vu que circulait sur la blogosphère une polémique sur la comparaison des affaires de la Gauche et celles de la Droite.

Bien sûr, il y a eu des affaires à Gauche ! Celle de l'Observatoire qui amontré à la France que Mitterrand était un très bon Hurdler, celle d'Urba, celle du suicide du Garde Chasse de François Mitterrand .....

Mon propos n'est pas de dire que la Gauche est morale et que la Droite ne l'est pas.

Non ... Evidemment.

Pourtant, à une époque où ceux qui se font prendre le doigt dans le pot de confiture ne se contentent plus de nier mais passent carrément à la contre-offensive, on se rend compte que ces gens n'ont plus aucun sens de la mesure.

Les dénégations de Mme Alliot-Marie au début de son affaire démontrent à l'évidence que ces gens qui nous gouvernent n'ont plus de boussole pour reprendre un article du monde paru récemment.

La réaction de Julien Dray m'avait à l'époque paru certainement plus saine, puisqu'il n'a cessé de proclamer son innocence sans jamais mettre en cause la Justice, ni la classe politique dans son ensemble, ni même ses camarades qui l'avaient laché.

Et pourtant, lui a été harcelé ... Par les média bien sûr, mais surtout par les administrations aux ordres du Gouvernement en place (DCRI, Tracfin ...)

Dray, on l'avait oublié celui-là .... C'est peut-être que rien n'a été prouvé contre lui et que son affaire est retombée comme un soufflet.

16:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : dray, mam, alliot-marie, woerth |

Commentaires

A moitié d'accord ! A moitié parce que les affaires de la gauche commencent à dater un peu... Les affaires graves, en cours, sont bien du côté de la droite.

Tu as raison de comparer la réaction de Dray, beaucoup plus saine, mais on pourrait comparer les affaires : tout ce dont on a pu trouvé, contre Dray, était des "erreurs de comptabilité", personne ne l'a accusé de prendre dans la caisse ou autre, juste des bisbilles : la justice lui a fait un rappel à l'ordre et basta. Par contre, les rumeurs les plus folles ont couru.

Ce qui arrive maintenant est autre chose. Par exemple Lyne Cohen Solal a été condamnée avec Pierre Mauroy pour une vague embauche pas très claire, pas pour le contenu d'un rapport ou pas, pas pour un travail pas fait, juste une babiole, d'ailleurs la condamnation n'est qu'avec sursis.

Par contre, quand Christine Boutin a quitté le gouvernement, elle a été embauchée (par l'Elysée directement) pour une vague mission payée 6 fois plus cher que Christine Boutin.

"Mon propos n'est pas de dire que la Gauche est morale et que la Droite ne l'est pas."

Ben moi, si. La gauche fait des conneries mais les affaires de la droite sont autrement plus immorales.

Écrit par : Nicolas | 07/02/2011

Sauf que Julien Dray est tout sauf innocent: il a d'ailleurs écopé d'un simple "rappel à la loi", la plus faible des peines qui puisse être infligée. Il semble quand même qu'il ait été largement épargné par le pouvoir actuel, d'ailleurs rappelez-vous ses réactions concernant Eric Woerth à l'époque Bettencourt: on l'aurait cru à l'UMP !

Écrit par : Youri Andropov | 07/02/2011

Ce qui me semble inquiétant c'est que MAM fait comme si on lui reprochait d'avoir fait un voyage en jet...Ce n'est pas de monter dans un jet qui est grave.... mais voleter dans le jet appartenant à un proiche du potentat dont le peuple exige le départ... pendant une révolution ... qd on est ministre des affaires étrangères ... et que l'on accumule les bourdes : proposer au potentat le savoir faire français pour mater les manifestants, signer un bon de livraison de bombes lacrymo ... et j'en passe....
C'est un peu comme si un élève de CM1 surpris, en septembre en train de copier ... et qui lorsque Madame MICHU le réprimande répond :"ben puisque c'est ça je n'irai plus en classe de CM1 " et toute sa famille de dire ah oui ah oui je ne vois pas ce que Madame MICHU reproche à ce petit ... d'autres ont copié, d'autres ont cassé une vitre, volé une gomme.....
Ce qui est inquiétant c'est cet esprit de corps... cet aveuglement ... cette négation ... ce refus de voir les erreurs...

Écrit par : RDBRDB | 07/02/2011

Nicolas, les affaires de fin de règne de Mitterrand étaient très peu morales (écoutes téléphoniques, Mazarine, Bérégovoy laché, suicide, affaire Pelat ...). Non, je pense que la morale n'est ni de droite ni de gauche.

Youri, après un an d'enquête approfondie (avec les grands moyens de l'appareil d'Etat à disposition du pouvoir actuel) il n'a été trouvé que de quoi faire un rappel à la loi.

RDBRDB, oui. Sauf que MAM n'a pas signé les livraisons de bombes lacrymo. C'est une société privée qui livrait.

Écrit par : elmone | 07/02/2011

Effectivement c est la Sté SOFEXI qui faisait la livraison de ces quelques tonnes de matériel ... livraison validée et autorisée par les autorités françaises... explications très embrouillées de F. FILLON... Ds tous les cas, quand on a signé un bon... de livraison, une autorisation et que les évènements font qu'il aurait mieux valu s'abstenir on fait tout pour stopper la livraison : alors que en l'occurrence ce sont les douaniers de ROISSY qui ont pris l'initiative de bloquer la livraison et d'informer le gouvernement 3 jours après... (donc effectivement, les douaniers sont intelligents...) mais je crois me souvenir que dans la moindre agence... c'est le directeur qui est responsable de l'irresponsabilité de son personnel... qu'il a mal choisi.... J'ajoute que je trouve parfaitement honteux que l'on demande au gouvernement provisoire de tunisie de traiter avec un Ministre des Affaires Etrangères qui a totalement raté cette "révolution"... Je pense que par respect pour le peuple tunisien, il fallait leur donner un nouvel interlocuteur ....

Écrit par : RDBRDB | 07/02/2011

RDBRDB, tout à vfait d'accord avec toi. Et une bonne intervention des douaniers. Quant à leur intelligence, je n'n doutais pas. Fernand Reynaud est parti depuis longtemps !

Écrit par : elmone | 07/02/2011

il a ouvert une horlogerie...

Écrit par : marronnier | 07/02/2011

Maronnier, oui bon ...

Écrit par : elmone | 07/02/2011

Bonjour,

je suis membre du Parti Des Génovéfains, nous avons eut l'occasion de rencontrer récemment Mr Julien Dray notre député de la 10ème circonscription d'Essonne. Je vous invite à aller visiter notre blog pour en connaitre les tenants et les aboutissants : http://yassinlamaoui.blogspot.com/

En attendant vos réactions.

Cordialement.

Mathieu Carbonel, porte parole du PDG Sainte Geneviève des Bois

Écrit par : Equipe PDG | 08/02/2011

je ne sais si dray est coupable au non - par contre quand je lisais le nouvel obs, il y a qques années, il y avait une subrique sur "les affaires" concernant tous les partis politiques ; je m'étais amusée à les noter par partis et je peux affirmer que la liste de droite était beaucoup plus importante !!! quant à Mitterrand et les écoutes, c'est vrai qu'ilavait une double vie, deux amours c'est possible, même si la société ne l'admet pas, mais ces écoutes étaient motivées par l'acharnement de Jean Edern Hallier qui voulait le dénoncer - c'est tout - d'autres affaires sont critiquables, mais à droite, il y a des crimes non élucidés, par le SAS notamment, je n'ai pas envie d'en faire la liste mais cela n'a rien à voir avec la gauche!! rien !! et c'est tant mieux
les personnes au pouvoir ont tous les droits, on se sert ! et comme dit ségolène être président c'est servir l'état, ce n'est pas se servir !! et c'est pour ça que je la soutiens, j'ai besoin de faire confiance à quelqu'un d'honnête...elle n'a pas que ces qualités..

Écrit par : dany511 | 08/02/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu