Avertir le modérateur

11/02/2011

Après Ben Ali, Moubarak ....

moubarak-egypte-243901-jpg_135256.JPGUn vent de fraicheur commence à souffler sur le monde arabe. Pour la première fois ; du moins à mes yeux d'occidental !

Des dirigeants se font écarter du Pouvoir ! Et pas par un rival politique candidat à sa succession ou une organisation pré-existante. Non !

En 1 mois, ça fait 2 dirigeants arabes qui sont obligés par le Peuple de laisser leur statut de Chef d'Etat.

Obligés par le Peuple !

Alors, il est probable, surtout en Egypte, qu'une organisation islamique tire les marrons du feu.

Mais un Peuple qui a goûté à la révolution une fois, en mangera jusqu'à ce qu'il se sente libre.

Tout cela me donne un peu d'espoir.

21:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : egypte, moubarak, ben ali |

Commentaires

A quand le tour des USA. Oui, des USA. Là, le peuple est totalement drogué. 2 partis seulement se partagent le pouvoir et gare à celui qui émerge. Le vrai peuple est endormi dans la musique et le plaisir. Quand est-ce qu'il va se réveiller et constater qu'il est gouverné par une mafia politico-économique qui lui barre tout chemin vers la vie politique. La situation a été dévoilée au monde lors de l'ouragan CATRINA où la misère a été dévoilée brievement au monde et puis.. rien, rien ne filtre.
Hommage au pays arabes qui vont montré la vraie démocratie au reste du monde: Celle des peuples et non des politiciens.

Écrit par : Jack | 12/02/2011

Mouais ! J'ai un peu de mal à trouver des points comlmuns entre la situation du peuple américain et celle des peuples égyptiens et tunisiens !

Écrit par : elmone | 12/02/2011

simone (ou eimone?...on voit mal le nom en gris!) - S'il y a un premier point commun entre les peuples américain et égyptien, c'est le poids du 'Dieu $' (voir mon article sur Ruminances). Un autre point commun encore plus évident : ce sont des êtres humains du XXI° siècle...

Écrit par : Rémi Begouen | 12/02/2011

Rémi, oui j'avais lu ton article.

Mais je me méfie quand sur le terrain de la liberté "on" encense le peuple arabe et on appelle les Américains à se réveiller.

Écrit par : elmone | 12/02/2011

Il n'est pas sur que les partis islamiques tirent les marrons du feu, la Revolution a ete initiee par le Peuple, SEUL, nul ne peut pretendre a en avoir ete l'inspirateur ni la recuperer a son profit et comme vous le notez, '' le peuple en mangera jusqu'a ce qu'il se sente libre'' Les partis islamiques ne lui apporteront pas cette liberte tant desiree, le peuple le sait bien. Liberte, qui est un des premiers fondements de la republique americaine et ignorer la democratie si fortement ancree, c'est faire preuve de cecite en avancant pour seul argument les maladresses d'un president. Pretendre que les USA sont un etat politico-mafieux est une aberration qui traduit une meconnaissance flagrante du comportement politique. la Mafia, italienne, ou irlandaise, est catholique, seule sa croyance l'a poussee a voter pour un Kennedy de meme obedience religieuse et la Mafia a pu croire que le nouveau president lui serait reconnaissante, mais elle a vite dechante, le ministre de la Justice, frere du Chef de l'Etat n'a cesse de la poursuivre.

Écrit par : Nadichka | 12/02/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu