Avertir le modérateur

26/02/2011

MAM à la trappe ?

mam.jpgLes spéculations vont bon train sur le prochain remaniement (éclair) ministériel.

Qui ? Pour remplacer Michelle Alliot-Marie ?

Selon la méthode à présent bien rodée : on nie, on s'offusque du harcèlement sur sa vie privée, on couvre, puis (le cas échéant) on coupe la branche pourrie avant qu'elle ne contamine l'arbre gouvernemental, MAM devrait partir.

Le problème pour le Gouvernement est que la bougresse ne veut pas quitter un Gouvernement qu'elle occupe depuis 9 ans. Et elle est plutôt coriace !! Sa tribune parue dans le monde est (vu le contexte) hallucinante !

Alain Juppé tient la corde.

Mais d'après certaines sources (cf le télégramme de Brest), le 24 férvrier Nicolas Sarkozy a proposé la place à Dominique de Villepin (??!!!).

Et là .... On peut se demander ce qui est passé par l'esprit du Président. L'inimitié des 2 hommes est notoire et confinne à la haine.

Le Président est-il aux abois ? Après tout Juppé est très présentable comme Ministre des Affaires étrangères.

Non ...Par contre, il est possible que le Président ait voulu faire un coup politique en attendant que Alain Juppé soit en place. Je serais même enclin à penser qu'il y a une volonté présidentielle d'humilier De Villepin.

Mais comment Nicolas Sarkozy peut-il imaginer une seconde que Villepin acceptera ? Comment le Président, qui est si rancunié et n'oublie pas, peut-il penser une seconde que Villepin accepterait de se placer sous sa coupe alors qu'il est en passe de quitter l'UMP ?

Visiblement le Président nous prend pour des boubourses ! Comme il prend Villepin pour un boubourse !

ps une mention particuière au sens de l'Etat de MAM qui s'accroche à son "marocain" alors qu'elle sait parfaitement que son maintient plombe la politique étrangère française.

10:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : mam, sarkozy, alliot-marie, etrangere |

Commentaires

Oui il est aux abois, même si il est malin, remanier maintenant, 3 mois après le précédent, montre une totale improvisation.

C'est pathétique.

Écrit par : Stef | 26/02/2011

Echec et Mam !

Je mens donc je suis… c’est le leitmotiv de toute vie…
Les bruits de couloir… les échanges dans le noir… les trous de serrure pour voir…
Ni la nappe, ni les couverts, ni même le dessert… ce qui intéresse les gens, c’est ce qui se passe sous la table, pas sur la table…
Le jeu de cache-cache avec le pouvoir, avec l’argent, avec la vie des uns…pas des autres.
Voyeuristes !
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/echec-et-mam/

Écrit par : le journal de personne | 26/02/2011

Etonnant cette tentative, ici ou la, de nous faire croire que sarko aurait demandé à Villepin de prendre la place de MAM quand on connait l'inimitié qui règne entre ces 2 là.

Etonnant sauf a tenter de distiller par ce moyen (et ainsi d'enfoncer le clou , encore une fois ) que sarko ne sait plus ce qu'il fait. Facile, non?

Écrit par : corto74 | 26/02/2011

Stef, je ne sais pas s'il est aux aboits.

journal de personne, se faiore traiter de voyeuriste par un sympathuisant d'une majorité qui a dirigé un Pays en posant dans Paris Match (ou sur facebook) , ça ne manque pas de sel.

Corto74, je ne sais pas si à un moment il a su ce qu'uil faisait. L'épisode du yatch de Bolloré dès son élection en dit suffisamment long à mon avis.

Écrit par : elmone | 26/02/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu