Avertir le modérateur

29/03/2011

Jean-François Copé reproche à François Fillon de ne pas "jouer collectif".

1acbc4fe-5970-11e0-b66c-97eb9168116f.jpgLes reproches de Jean-François Copé à François Fillon concernent les réserves de ce dernier sur l'opportunité d'un débat sur l'Islam la laïcité.

C'est dans le figaro entre autres.

Je ne sais pas vous ... Mais moi je trouve ça rigolo. Pas le fond du problème non ....Encore qu'un débat se fait mais ne s'impose pas.

Non ... Ce qui me fait rire c'est le nom de celui qui déplore le manque d'esprit d'équipe et celui à qui le reproche est fait.

Ben oui ...

Jean-François Copé (ci-devant secrétaire général de l'UMP) c'est quand même celui qui a déjà fait acte de candidature pour les élections présidentielles de 2017 (peu importe les autres candidatures). C'est aussi celui qui, alors qu'il dirigeait les députés, avait réussi à se les mettre à dos en critiquant le Président le Gouvernement à une époque où Nicolas Sarkozy faisait consensus au sein de la Droite.

Jean François Copé c'est aussi celui qui a décidé de consacrer une partie de son temps à la fonction d'avocat pendant que ses petits copains continuaient de s'occuper de la chose publique à plein temps.

Quant à François Fillon ... C'est l'homme dont on connaît les différences d'opinion avec le chef de l'Etat (c'est un seguiniste !), mais qui a toujours mis une réserve pudique à ses divergences avec le chef de l'etat. François Fillon est allé jusqu'à théoriser l'effacement institutionnel de la fonction (sa fonction) de chef du Gouvernement face à l'hyper-présidence sarkozienne.

S'il en est un qui a avalé des couleuvres pour ne pas disloquer sa majorité et qui a donné de sa personne, c'est François Fillon.

Voilà pourquoi la remarque de Jean-François Copé me fait franchement rigoler.

Commentaires

Et si Copé n'attendait pas 2017....

Écrit par : Stef | 29/03/2011

Alors là .... tout l'UMP devrait jouer collectif pour Copé

Écrit par : elmone | 29/03/2011

Fillon est un mou , et il ne faut surtout pas un mou pour la France sans cela le pays est foutu . A bon entendeur , salut !

Écrit par : monte jean | 03/04/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu