Avertir le modérateur

05/05/2011

Black, Blancs, Beurs. Même ça c'est cassé !

23AD4F41F64BCC9F903E10F4FFB0B8.jpgJe ne pensais pas que ça en arriverait là.

Même si j'ai pris beaucoup de distances avec le foot depuis 2002, j'ai toujours cru qu'entre les vainqueurs de la coupe du monde de 1998, ce serait "à la vie à la mort" jusqu'au bout, que jusqu'à la fin de leur vie dans une bonne cinquantaine d'années ces hommes feraient parti d'un club à part dont le nombre diminuerait au fil des années.

J'étais sûr que je ne verrais jamais ce goupe se diviser.

Thuram a villipendé Laurent Blanc suite aux révélations sur la réunion évoquant des quotas.

Dugarry a pris position pour Blanc, Vieira a pris position pour Lilian Thuram. Lizarazu s'est rallié à Dugarry.

La division se fait sur fond éthnique et ce n'est pas un hasard.

Je suis triste.

Pour reprendre une réflexion de Raymond Goethaels lors de l'affaire OM-VA après le gain de la Coupe des Champions, les Français ont gagné la Coupe du Monde et ils ont fouttu de la merde dedans.

Cette affaire est révélatrice de ce qui se passe en France. Le communautarisme prend le dessus.

En ces temps où on parle de changement de Constitution, faudra-t-il supprimer la mention "la République est une et indivisible ?".

Ce n'est plus de la rupture, c'est de l'auto-destruction.

19:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : blanc, dtn, thuram, fff, dugarry, liza, racisme |

Commentaires

Billet idiot quand il se veut ethnique. Car Desailly (de 98 qui n'est pas blanc) et Diarra prennent position pour Blanc, et les choses sont peut être un peu plus compliquées que ça.

Ce n'est pas les français qui ont mis la merde dans 98'. C'est ce gars qui a balancé à Médiapart les bandes d'un enregistrement privé. C'est Médiapart et ces moralisateurs à deux balles qui trouvent du racisme et du facisme partout, en mettant du terreau fertilisant dans les votes Front National. C'est une FFF aux aboits avec tout le monde qui veut la peau de tout le monde.

Ne mélangeons pas tout. 1998 ' reste un truc super. Et autour, y a des vautours, et des cons. Et la connerie n'a pas de couleur de peau.

Maintenant, on peut tout ethnisicer si on veut, et on peut trouver le racisme de partout. Mais faudra pas faire comme en Avril 2002 et faire sortir tout le monde dans la rue avec les hurlements "ouh la république est en danger"...

Écrit par : falconhill | 05/05/2011

"Ce n'est plus de la rupture, c'est de l'auto-destruction" c'est surtout une histoire on ne peut plus ridicule à tous les niveaux ( voir le com de Falcon )

Écrit par : corto74 | 05/05/2011

Faucon, j'apprécie le jugement. Je ne suis pas du tout d'accord avec ton billet moi non plus. Je ne voulais pas le dire chez toi, dans la mesure où quand tu es passionné tu n'aimes pas du tout la contradiction, et ne pas avoir le dernier mot.
Mais puisque tu viens sur mon blog pour écrire que mon billet est "idiot" je vais te répondre.
Je note effectivement les ralliements de Desailly et Diarra à Blanc. Mais pour avoir vu la réaction de Thuram à canal plus j'ai ressenti cette scission communautariste au sein de l'équipe 98(à ce moment je n'étais pas au courant pour Desailley et Diarra.

En ce qui concerne ton billet, j'ai effectivement été agacé quand j'ai appris que Mr Belkacémi avait balancé les enregistrements aux journalistes. Mais le fait qu'il ait donné les infos à ses dirigeant change la donne pour moi. Il m'apparaît normal qu'un salarié informe sa hiérarchie de constatations telles que l'instauration de quotas ou quelque chose d'illicite.
En ce qui concerne le fait qu'il ait amené un magnéto dans la salle, peut être cela s'explique-t-il par le fait que ce type de quotas avait dékà été évoqué auparavant.

Écrit par : elmone | 05/05/2011

Corto, oui c'est bien ridicule.

Écrit par : elmone | 05/05/2011

On ne peut pas nier que la polémique vire à "joueurs blancs vs. joueurs noirs de France 98" ... et en même temps, c'est malheureusement logique.

Écrit par : Romain / Variae | 05/05/2011

Oui Romain ...

Écrit par : elmone | 05/05/2011

Desailly a été adopté par des parents blancs... Sa réactions pour un apaisement général montre bien que beaucoup sont dans la position de la sainte colère communautaire. Un des premiers constat de l'effet Hessel (Indignez vous, vous réfléchirez après...).

Globalement, cela me rappelle (encore une référence dont je n'entend rien) des luttes (ethniques ?) au sein de l'équipe des Pays-Bas dans les années 90...

Écrit par : amike | 06/05/2011

L'or en blanc

Laurent Blanc, mon petit Lolo… lol pour les plus grands.
Regarde-moi bien les yeux dans les yeux et dis-moi que tu ne vas pas toi aussi nous prendre pour des bleus.
Non… je ne te parlerai même pas de quottas, ni de statistiques à la noix... Non je ne vais pas te la jouer plus royaliste que les rois, ni plus réaliste que les rats de la DTN. On n’en est pas là… Laurent… tu le sais bien au fond qu’il n’y a pas lieu de distinguer, surtout quand on se veut joaillier entre l’or jaune, l’or blanc ou l’or noir…

Mais ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Tu as dit clairement pour ceux qui aiment le même sport que toi, que ces blacks, que tu adores par ailleurs, ont une valeur athlétique supérieure à la notre. Comme dirait l’autre, ils courent plus vite, sautent plus haut et frappent plus fort.
Joli compliment ou triste constat ? That’s the question !

Non je ne te fais pas marcher, je marche, je cours et je vole à ton secours pour dire Non… ce n’est pas une estocade de la part du sélectionneur national, mais juste une boutade…
Un petit sourire de vestiaire… tu n’es pas R A C I S T E mais avec ce genre de dixit, tu incites nos petits poussins à le devenir. Racistes ! Et nos cadets à s’en souvenir…

Pour les blancs comme pour les noirs, c’est le tacle de trop, celui qui te vaut une suspension, quand on applique seulement les règles du jeu… ou que l’on se rappelle du premier principe: le respect de l’AUTRE.
Ce qui ne veut surtout pas dire carte blanche pour égratigner les siens… et c’est ce que tu as fait, mon grand Lolo, à l’insu de leur plein gré, tu as marché sur le pied de tes coéquipiers… ce sont les tiens que tu as offensé noir sur blanc : sous prétexte que les catalans t’ont attesté : qu’on peut escalader le Mont Blanc sans le concours d’un seul black.
Jadis, si je me souviens bien, le Real Madrid s’est dispensé pour des raisons financières, du géant Makélélé et depuis, ils n’ont plus jamais retrouvé leur suprématie.

Si j’étais toi, je n’hésiterai pas une seconde : je rendrais mon tablier pour donner la plus belle leçon de FAIR-PLAY… Liberté… que m’importe ton nom, si le ballon ne redevient pas rond pour tout le monde.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/lor-en-blanc/

Écrit par : le journal de personne | 07/05/2011

Et la liberté de ne pas partir aussi.

Écrit par : elmone | 09/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu