Avertir le modérateur

15/05/2011

Bon .... Ben ça ne sera pas Strauss-Kahn

ted-kennedy-dies-001.jpgCoup de tonnerre pour le  PS ... Pour  la campagne présidentielle... Pour la politique française.

Même si la présomption d'innocence de Mr Strauss-Kahn oblige tout le monde à beaucoup de prudence. Même si les rumeurs sont malheureusement plus que jamais le lot des campagnes électorales.

Mr Strauss-Kahn vient d'être appréhendé par la police américaine alors qu'il s'apprêtait à décoler de New-York pour rejoindre la France.

Le motif de l'arrestation ? Une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New-York a déposé plainte contre Mr Strauss-Kahn pour séquestration et agression sexuelle.

Quelle que soit le résultat des investigations, on peut penser que le faisceau d'indice est suffisamment précis pour que la police US ait arrêté le directeur du FMI.

On peut aussi envisager la thèse du complôt .... Mais on peut imaginer que si complôt il y a, l'écheveau sera extrêmement difficile à dénouer avant que la vérité se fasse jour.

Et du temps, DSK n'en a pas. Le PS n'en a pas. L'agenda de la politique française est trop serré.

Alors .... A moins que l'affaire DSK ne se dégonfle dans les heures qui viennent, il va falloir que le PS prenne une décision définitive rapidement sur la candidature de Mr Strauss-Kahn. D'ici la date des primaires au plus tard ! A moins que DSK ne prenne lui-même la décision qui s'impose si l'ffaire est avérée.

Commentaires

je reprend le titre d'un billet (1raleur de plus)
''C'est du pain béni médiatique...
;-)

Écrit par : bembelly | 15/05/2011

De la philosophie.... encore de la philosophie.... toujours de la philosophie.... mais de la bonne !
Au chapitre "Un enseignement par jour", on peut lire sur le blog de l'association des athées des Pyrénées-Orientales :
30. 6. 09
Les deux plus grandes tentations qui guettent l'homme public comme l'homme quelconque, pour causer sa perte, sont le sexe et l'argent.
4. 2. 11
Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse et qui que l'on soit, il y a toujours une ligne rouge à ne pas dépasser.

Écrit par : DELAVANT | 15/05/2011

La sucession du FMI étant un problème pour les économies Europe et autres , les projets qu'il voulait soumettre devaient gener, peut-etre sa sucession qui aurait pu aider des pays émergents par la nommination de son sucsesseur vers soit l'Affrique, la Chine ,l'Asie (Inde,Sud Est, mais aussi les pays du Golfe) ,c'est un homme avec de dérives mais pour autant est-il malhonete ? ou son projet est-il aussi révoluitinnaire que l'abolition de
l'esclavage? je suis de droite mais je comprends qu'il arrive un momment, ou il faut reconnaitre un homme pour ses qualités,qui gagne sa vie(avec ses competences) "gagner sa vie mais ne pas perdre son ame "quel que soit ses penchants

Écrit par : E.Decourt | 15/05/2011

Bembelly, pai béni ouais

Delavant, sexe et argent ... Comment faire sans?

E.Decourt, c'est vrai que cette affaire vient au "bon moment".

Écrit par : elmone | 15/05/2011

Imaginons qu'a la place de DSK ce soit Sarko ...Pensez vous que les médias seraient aussi bienveillant et respectueux du principe de présomption d'innocence ?....On vit un grand moment d'hypocrisie médiatique

Écrit par : antimythe | 15/05/2011

Je ne pense pas qu'il y aurait de différence. Avec la présomption d'innocence, la presse doit être prudente.

Écrit par : elmone | 15/05/2011

Si le " peuple " avait besoin de lecture pour se distraire , il en a ,actuellement ! ! Cela me rappelle l"affaire des " ballets roses ",dans les années 60- 70, dans la région Nantaise .... Sauf que ,a l'époque ,la presse portait bien son nom ,l'enquète avait commencée discrètement son ouvrage ,avant d'en parler franchement,et de donner l'information par voie de presse . Les temps changent......et pas en bien .....

Écrit par : jcé | 16/05/2011

Histoire de Q
J’ai appris de bonne heure à distinguer entre comédie et tragédie.
Mais là, il s’agit d’un genre nouveau, pour nous autres français
La « Cumédie » ou l’art d’embrouiller les simples d’esprit avec une petite histoire de cul… tic… tac…tic….
Les faits… et seulement les faits… comme on dit outre atlantique. On peut mettre en effet toute interprétation de côté et écouter les paroles d’une fée… qui a le goût et le sens du devoir vite fait bien fait…
Mon client DSK, a prémédité vraisemblablement son coup. A coup sûr !
Puisqu’il a omis de mettre la petite pancarte sur la poignée de la porte : « do not disturb ». Il voulait être perturbé.
A 13 heures, chiffre porte bonheur, notre fée, sainte vierge avec un stérilet, ne prend même pas la peine de frapper à la porte, utilise son passe et pénètre sur les lieux pour un brin de remue-ménage.
Pendant ce temps, notre obsédé au quotient intellectuel surélevé l’attendait dans sa salle de bain, en retenant son souffle malgré les milliers de cigares que ses poumons ne lui pardonneront jamais. Et pendant que la fée du logis faisait son lit en fredonnant la marseillaise, le gros quotient se précipita sur elle dans la tenue d’Adam et la poussa dans le lit. Chute vertigineuse comme on peut se l’imaginer… En Amérique, la démesure est la plus usuelle unité de mesure…
Notre héros l’attendait depuis des années, depuis le jour où ses parents se sont rencontrés, il l’attendait depuis qu’elle est née pour que les écritures soient enfin accomplies.
Et il s’est laissé tomber sur elle… et a effacé d’un trait tous nos péchés…en l’implorant : détruis-moi ! S’il te plaît ! Destroy-me please !
Il avait en tête le mensonge éhonté sur l’Irak… devant les yeux de monde entier… il voulait que l’Amérique le prenne pour Icare… cet être légendaire qui s’est brûlé les ailes en s’approchant de trop près du soleil…
Et il s’en est rapproché, mais elle l’a repoussé, s’est relevée et l’a regardé sans baisser les yeux… c’est là qu’il lui a glissé quelques bribes dont elle se souvient à peine : va et fais ce que tu as à faire… plus brièvement : just do it…
Elle s’envola ameuter les deux ou trois malins qui l’attendaient derrière la porte d’à côté.
Il y a comme un lien de parenté entre la guerre en Irak et la paix signée avec Monica Lewinsky.
Non, ce n’est pas un complot… c’est une compote concoctée par des potes avec des fruits interdits.
Et croyez-moi, c’est à la portée de n’importe qui.

Écrit par : le journal de personne | 16/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu