Avertir le modérateur

20/05/2011

Les dommages collatéraux de l'affaire DSK

Ca fait 6 jours que le séïsme DSK secoue la planète politico-médiatique française.

Mr Strauss-Kahn est-il coupable ? Y a-t-il eu rapport consenti ? Y a-t-il eu machination ou piège ? Que penser du système judiciaire yankee qui privilégie la transparence à la présomption d'innocence ?

Pour autant, une victime qu'on ne soupçonnait pas vient de faire son apparition : la presse française ! Celle-ci est vertement tancée par les média américains qui lui reprochent de ne pas avoir révélé au grand public l'appértit sexuel présumé de DSK.

Je n'ai pu m'empêché de penser à cela pour expliquer la réaction pour le moins disproportionnée de Laurent Joffrain à l'égard de Robert Badinter dans l'émission "des paroles et des actes" sur France 2.

Les faits : Alors que l'ex-Président du Conseil Constitutionnel critiquait l'absence de respect de la présomption d'innocence aux USA, l'actuel directeur du Nouvel obs l'a littéralement pris à partie en lui reprocant de ne pas avoir une un mot pour la vraie victime (la femme de chambre) alors que ce n'était pas le propos. Mr Joffrain a ensuite (appuyé par FOG) accusé Mr Badinter de copinage avec DSK en parlant de réflexe de caste.

Voyez plutôt !



 

Des propos inouis à l'encontre de Mr Badinter il y a encore 15 jours, tant cet homme politique était une icone intouchable.

C'est à se demander si les journalistes français ne veulent pas se fabriquer une virginité après les critiques US.

Les plus fortes conséquences de l'affaire DSK sont à venir. Et pas pour le meilleur ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu