Avertir le modérateur

21/05/2011

Qui au PS ? Mon sentiment ...

aubry2.jpgDSK est toujours (mais de moins en moins) présumé innocent.

Pourtant sa succession, tant au FMI qu'au PS où il faisait figure de candidat naturel à unanime à la présidentielle, est évoquée.

Pour ce qui concerne le PS, 2 candidats semblent se dégager en attendant les primaires de juin.

François Hollande ancien secrétaire du PS (pendant 10 ans) et Martine Aubry actuelle secrétaire du PS et mère des 35 heures.

Autant le premier s'affiche en tant que socio-démocrate, autant la dernière paraît (peut-être avec la présence à ses côtés de Benoît Hamon) s'inscrire dans une gauche assumée.

Voilà pour les présentations.

A la différence de Jégoun, je prendrai parti pour Martine.

Pourquoi ?

D'abord, je lui serai pour ma part, toujours redevable des "35 heures" aboutissement des promesses du candidat Mitterrand en 1980. A une époque où je faisais presque 200 km pour me rendre à mon travail et revenir quotidiennement pour un salaire de 1500 Euros net, cette réforme a été une vraie bulle d'oxygène (j'avais un mercredi sur 2 que je passais avec mon fils).

Ensuite et surtout. Il serait temps que cette démocratie évoluée qu'est la France ait une femme président de la République. Ce serait un signal fort de notre pays.

Signal fort aux femmes, aux progressistes, aux intégristes.

J'avais soutenu la candidature de Ségolène Royal en 2007 pour cela ! Je me suis rendu compte après qu'elle manquait un peu de fond pour la Présidence.

Je crois que Martine Aubry a suffisamment de fond pour être candidate aux présidentielles.

Je la crois aussi femme de caractère. Je la crois aussi suffisamment psycho-rigide pour ne pas changer son discours au gré du vent (à la différence de l'actuel Président).

Je crois que c'est une femme bien. Le fait qu'elle ait été loyale à DSK, qu'elle ait été touché par ce qui lui est arrivé, et qu'elle doute de sa candidature le prouve.

Madame ... Déclarez-vous.

Mais entendons-nous bien ! Si c'est François Hollande (ou un autre) qui est choisi, je serai derrière lui (ou elle).

A bon entendeur !

11:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : dsk, hollande, aubry, segolene, ps, primaires |

Commentaires

cher Monsieur, quand je vois votre déclaration, je me marre !!!!! vous souteniez Ségolène en 2007 ,dites-vous, je pense que votre soutien devait être très mou, parce que nous les vrais militants de gauche, nous n'avons pas retourné notre veste en faveur de gens qui ont eu leurs postes par la triche , en sabordant Ségolène, quitte à faire perdre les élections au PS !!!! VOUS n'avez jamais entendu parler du TSS.....NON ? SI OUI ça continue !!!!quand au CV et aux actions payantes des deux ..........il n'y a pas photo .....SEGOLENE L'EMPORTE HAUT LA MAIN !!!!!!!!!les 35 heures Aubry y était fortement opposée, mais à été contrainte de les appliquer par le gouvernement JOSPIN ......FRANCHEMENT RENSEIGNEZ VOUS ET NE VOUS FIEZ PAS SEULEMENT AUX APPARENCES , QUI SONT VRAIMENT TROMPEUSES.BONNE JOURNEE

Écrit par : athena3947 | 21/05/2011

Si c'est juste pour avoir une femme présidente, Marine Le Pen et Christine Boutin se présentent aussi (smiley).

Mais sinon Aubry, pourquoi pas remarque... Avec son expérience du bourrage des urnes de Reims, elle a toutes les chances d'être "élue" lors des primaires du PS et ensuite tout est possible pour elle...

Écrit par : falconhill | 21/05/2011

Moi aussi je soutiens Aubry. Et contrairement à Falcon, préférer Hollande juste parce que c'est un homme, c'est aussi limite. Quant aux ségolistes, faudra bien qu'ils finissent par accepter que leur tour est passé et qu'elle a déjà échoué. La gauche ne peut se permettre de remettre cette droite débile au pouvoir.

http://captainhaka.blogspot.com/2011/04/une-chaine-primaire.html

Écrit par : captainhaka | 21/05/2011

Euh... Il semblerait qu'en réalité les 35 heures soient avant tout l'idée de... Strauss-Kahn! Eh oui. Lequel serait "de moins en moins présumé innocent". Ah bon? De nouvelles preuves?

Écrit par : Nouuvel Hermes | 21/05/2011

Athéna, Si Ségolène passe à la primaire, je la soutiendrai. Bonne journée également et merci encore pour votre discours empreint de tolérance ! Hé ben ça promet des primaires passionnantes ...

Falcon, j'ai l'impression en effet que c'est une chose qui pourra lui être longtemps reproché.

Cap, je ne savais pas que Falcion préférait Hollande juste parce que c'est un homme.

Hermès, je connais la paternité de DSK pour les 35 heures. Mais celle qui est allée au feu pour les 35 heures c'est Martine.

Écrit par : elmone | 21/05/2011

Hermès, quant au "de moins en moins innocent", c'était pur provocation par rapport à la curée des média. Voir mon billet précédent et la remontée de bretelle de Badinter par Joffrain.

Écrit par : elmone | 21/05/2011

Bon, à droite, Borloo ou pas Borloo?

Pour les socialistes, je les laisse cuisiner avant de mariner...

De toutes façons, les faits sont têtus, gauche ou droite: augmentation des impôts pour tous, réductions des prestations sociales, cure d'amaigrissement tous azimuts. Droite ou gauche, l'espoir d'une croissance suffisamment forte qui permettrait de résorber les déficits est une utopie...

Écrit par : actus | 21/05/2011

Peut-être Actus. Mais la différence devrait se faire sur la répartition de la charge de la dette.

Écrit par : elmone | 21/05/2011

Je dois faire une précision : je n'ai rien contre Martine Aubry mais je crois qu'elle a plus de possibilités de se faire défoncer par Nicolas Sarkozy. Je ne VEUX PAS faire d'article négatif sur le moindre candidat mais c'est bien parce que je crois que Martine Aubry pourrait exploser en plein vol. C'est le truc arrivé à DSK qui m'en a persuadé, je suis sur que ses opposants ont un tas de fiches sur elle.

Écrit par : Nicolas | 22/05/2011

Nicolas, tu remarqueras que j'encourage Martine mais que je ne critique aucun autre candidat socialiste.
Maintenant, l'explosion en plain vol je ne l'attendais pas de DSK. Je ne suis pas capable de dire i ça arrivera )à Martine ou à ... Hollande.

Écrit par : elmone | 22/05/2011

"Peut-être Actus. Mais la différence devrait se faire sur la répartition de la charge de la dette."

J'ai toujours souhaité que TOUT le mond epaye l'I/R (même symboliquement pour les faibles revenus); les hauts revenus entre charges sociales, I/F, I/R, contribution sociale, ect. sont dans le s60% de rpékèveemnt obligatoire; nous somems déjà dans un régime socialiste (et depuis très longtemps). Les très hauts revenus s'en sortent pas mal grâce à d'excellents conseillers fiscaux (au pire il ne résident plus fiscalement en France): donc, comme d'habitude, els classes moyennes font se faire massacrer. Après c'est une question d'amplitude.

On peut cependant forteemnt limiter cette amplitude: réductions drastqiue des dépnses de l'Etat pour arriver à un surplus budgétaire qui seul permettra de véritablement réduire la dette (l'inflation aussi, OK, mais des effets pervers à plus long terme).

En passant, une des mesures pour financer la réforme de l'I/F m'a bien amusé:

Une taxe de 10% sur la valeur locative des résidences secondaires de français non-résidents. Je suis convaincu que c'est totalement contraire aux réglementations européennes (et probablement françaises) car discriminatoire.

Écrit par : actus | 22/05/2011

BONJOUR ,ELMONE , j'ai lue se que le PS die se qu'il conte faire cela me semble tres bien ,et je regarde MARTINE je la trouve tres presentable (bien entendu) sur le plan de la discution et avec des expliquation claire,
se qui peut redonner de la force au PS , il serai bien bete de la par des autres SOCIALITE de ne pas suivre le chemin quelle trace

Écrit par : lecocq | 22/05/2011

Juste comme ça : notre ami Haka est extraordinaire en ce moment... J'adore le moment où, dans son merveilleux commentaire, il me prête des intentions que je n'ai pas (Hollande, franchement, s'il pouvait se prendre une pile aux primaires, je reprendrais deux fois du yaourth).

On peut faire du militantisme, mais si c'est pour déformer, ironiser, et décridibiliser par le mensonge les pensées de personnes qui ne pensent pas comme toi, tu ne risques pas d'aller loin. Je ne dis pas ça pour toi Elmone (reste longtemps comme tu es !), mais y en a d'autres qui risquent de porter plus de préjudices qu'autres choses en militant d'une manière désagréable...
(mais bon, chacun fait comme il veut).

Et sinon oui : y aura quand même des tares qui seront reprochées à Martine Aubry. Enormément à Sarkozy aussi. Peut être que si la campagne doit se faire sur le passé, les deux auront du mal par rapport à d'autres... (de partis ou mouvements moins "répblicains", si tu vois ce que je veux dire;.. D'où l'importance du projet...)

Bonne fin de weekend

Écrit par : falconhill | 22/05/2011

Oui, j'étais étonné que tu rejettes Aubry car c'est une femme.

Écrit par : elmone | 22/05/2011

Les pauvres socialistes, ils n'vaient pas besoin de çà ... déjé que la division au sein de leur partie était historique, puis leur seul espoir le Prince DSK, envolé ... il reste Martine qui essaie de devenir copine avec Ségolène pour contrer François, l'ex looser qui devient propre sur lui et qui ne polémique plus !

Écrit par : Abuzz | 26/05/2011

N'empêche, vu comme il y a des guerres internes au sein même du PS (ce blog en est l'illustration), je ne vois pas comment la candidature d'un candidat particulier se dégagerait...
Quelle confusion pour les sympathisants...

Écrit par : Lolau | 26/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu