Avertir le modérateur

19/06/2011

Copé existe ! Le JDD l'a rencontré !

Jean-François_Copé_-_World_Economic_Forum_Annual_Meeting_Davos_2007.jpgHaaa ... Jean-François Copé.

C'est vrai que je n'en parle pas beaucoup ici. Pourtant, il fait tout pour exister. Mais il a longtemps été éclipsé (chacun dans un registre différent) par Frédéric Lefebvre et Nicolas Sarkozy.

Maintenant que le Bobo de Droite est Ministre et que le Chef de l'Etat a compris qu'il avait tout intérêt à être un peu discret, l'ineffable auteur du best seller "promis, j'arrête la langue de bois" (Hachette 2002) sort de l'ombre.

Bon ... On savait bien qu'il s'était fait nommer avocat (par VAE bravo) et qu'il pensait tellement à l'Elysée pour 2017 qu'il en égratinait le Président Sarkozy.

Il s'est beaucoup calmé depuis. Aujourd'hui, il arrive même à passer pour un sarkozyste de la première heure !

Ces derniers mois, il s'est mis à gesticuler sur le thème de la laïcité jusqu'à se mouiller dans un duel très risqué sur Canal + avec une jeune fille voilée.

Là ... Consécration ! Il passe dans le JDD.

Il s'exprime sur 3 points:

- d'abord il torpille la primaire du PS en utilisant des arguments plutôt juridiques. Comme le PS va faire voter pour la primaire les adhérents du PS mais aussi les sympathisants, il exprime sa crainte sur l'utilisation qui serait faite par le PS du fichier des sympathisants. Et sur ce point précis, je reconnais qu'il y a un vrai argument.

.... Même si les leçons d'un  cadre de l'UMP sur l'utilisation des fichiers me laisse pantois après ce qui s'est passé pendant 25 ans à la mairie de Paris.

- On apprend que Mr Copé est un féministe convaincu et qu'il a beaucoup oeuvré (et pas seulement sur la burqa). Il est pour la parité en politique, et aussi dans l'économie. Ben oui .... Vous en connaissez vous qui sont contre et qui le disent ?

Cela dit, je n'ai pas souvenir d'avoir beaucoup entendu Jean-François Copé lors de la décision du Président de la République, de mettre à l'écart la seule femme dirigeant une entreprise du CAC 40 Anne Lauvergeon !!

Mais bon ... J'imagine que Mr Copé décide au "cas par cas".

- la candidature de Jean-Louis Borloo. Il est contre. Normal ... Il craint le syndrôme Chevènement. Faisant mine de croire que l'ex-ministre de l'environnement se présentera effectivement. Que Mr Copé soit rassuré ! Mr Borloo ne se présentera pas et les centristes seront bien cocufiés.

Mais on l'a bien compris. Mr Copé est bien en campagne pour 2017 et il a déjà négocié le soutient de Nicolas Sarkozy.

Encore un qui croit aux promesses !

10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : copé, ump, sarkozy, ps, presidentielles |

Commentaires

Laissons le espérer !

Écrit par : Nicolas | 19/06/2011

... Et faisons en sorte que ça n'arrive pas.

Écrit par : elmone | 19/06/2011

bonjour,ELMONE,moi je le sent pas cope, trop de moi je ,il se mele de tous ,mais rien de bien pour nous bien sur
il est pour l'egaliter, pour lui en premier dans la distribution, les femmes apres , il es hautain , a MELUCHON est elue pour le PCF , il a le verbe haut , mais die de bonne chose ,il peut aider le PS au deuxieme tour si il s'entende bien sur

Écrit par : lion123 | 19/06/2011

Bonjour Lion, Sarkozy a été le Brutus de Chirac. Copé sera celui de Sarkozy.
Mélanchon, je le trouve un peu trop populiste ... On verra

Écrit par : elmone | 19/06/2011

Bravo coppé& UMP. On chasse les prostituées roumaines,mais vous êtes que des travesties brésiliens.......

Écrit par : Dominique | 17/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu