Avertir le modérateur

28/06/2011

Martine Aubry s'est lancée (tant pis pour Mme Morano)

hollande-aubry-royal-fabius...-pourquoi-tant-de-haine,767448.gifBon .... Ca y est !

Les principaux candidats du PS sont (enfin) tous les 3 en lice.

Ma favorite est Martine Aubry.

J'ai entendu hier Mme Morano dire que Martine Aubry n'était pas une bonne candidate parce qu'elle n'avait pas assez envie de la présidence !!!

En clair, elle aurait le défaut d'être tout le contraire du Président actuel.

Pourtant, à mon avis, il existe une voie moyenne entre celui qui veut la présidence à tout prix Nicolas Sarkozy et " l'homme normal " de François Hollande.

Il ne m'apparaît pas anormal d'hésiter avant de se lancer tant la responsabilité est grande. Tant les attentes sont nombreuses.

On peut avoir une ambition pour la France et douter d'être le meilleur pour mettre en place cette ambition.

On ne se lance pas comme ça dans la présidentielle.

Il est facile de penser à la présidentielle le matin en se rasant (ou en s'épilant), mais une fois le pouvoir pris ne pas savoir qu'en faire.

Il est plus facile de jouir du pouvoir que de l'exercer ! J'aurais beaucoup mieux pris la volonté d'isolement de Nicolas Sarkozy s'il l'avait fait avant de se lancer dans la course à la présidentielle. Rappelez-vous comment il a dès son élection pris l'avion pour rejoindre le yatch de Mr Bolloré afin de se "pénétrer de la fonction".

Mais bon ... Je soutiendrai celui des 3 candidats qui sera choisi lors des primaires. Quel qu'il (ou elle) soit.

19:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : segolene, primaires, ps, aubry, royal, hollande |

Commentaires

(j'aurais aussi envie de dire "tant pis pour la France", parce que Morano, en s'en fout. Mais c'est méchant ^___^)

Bonnes primaires

Écrit par : falconhill | 28/06/2011

Méchant pour Mme Morano ou Mme Aubry ?
;-)

Écrit par : elmone | 29/06/2011

Je soutiendrai celui des 3 candidats qui sera choisi lors des primaires. Quel qu'il (ou elle) soit. OUI ..moi , aussi

Pour moi , c'est SRoyal ..

Écrit par : domtom | 29/06/2011

Pareil !

Écrit par : Nicolas | 29/06/2011

martine à l'élysée,martine à lille,martine à en campagne....aprés les bactéries alimentaires,voila que nous arrive la bactérie socialiste qui a déja fait des ravages dans les année 80.va-t-on s'en remettre?je crains le pire si on arrive pas à stoper le mal qui nous guette.la retraite à 60 ans ,faire payer les riches,embaucher des fonctionnaires,comme ils le font déja dans les régions!!!des recettes de son père qui datent des années socialo-communistes.pour moi c'est non,je ne veux pas être mangé à la sauce greque

Écrit par : JEAN CLAUDE | 29/06/2011

bonjour ELMONE , il faut dire que cela n'etait pas facil de prendre cette descition , moi j'ai aimer pas de grand discour juste des ligues qu'il faut suivre en prieuriter , que tous ne sera pas rose , pour la retrait a 60 ans & les 35 h les patrons non pas suivi ,si il avait emboucher on en serai pas la ,mais cela beaucoup de monde l'on oublier car il n'y a plus argent dans aucune caisse , et cela ne va pas aller mieu avec les depenses du au couflit qui s'on engager et on tappe dans toute les caisses ,( on ne peu depenser plus que l'on a a dit NAPOLEON )
enfin se que j'ai aimer le plus cet la fin cela fait bien lontemp qu'un e presidenciable pense vraiment a la FRANCE avant lui meme , et le dise en fin de discourt

Écrit par : lion123 | 29/06/2011

Bon : les candidats socialistes à la candidature sont, sans surprise, ceux que l'on attendait. La question est maintenant et avant tout :
Qui est le plus apte, c'est à dire le plus déterminé, le plus expérimenté au combat présidentiel et le plus décidé à aider les français au quotidien ? Qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit en expérimentant sur le terrain des actions directement et immédiatement transposables au pays tout entier ?
Il suffit de regarder les initiatives et d'écouter les prises de position qui relèvent toutes de la politique réalité basée sur le désir constant d'améliorer la vie quotidienne des français.
C'est assurément SEGOLENE ROYAL pour qui on ne se demande plus depuis longtemps si elle a 'envie d'y aller' ou si c'est une future présidente 'normale'.
Je souhaite vivement que les militants socialistes et au delà tous ceux qui luttent pour s'en sortir reconnaissent en SEGOLENE ROYAL la droiture intellectuelle, la volonté inébranlable de sortir les français de la précarité grandissante instituée par le gouvernement actuel.
J'ai 62 ans et je m'intéresse à la politique depuis fort longtemps. J'ai entendu des promesses de droite comme de gauche non tenues. Le manque de vision à long terme et le manque de volonté politique nous ont conduit là où nous en sommes.
Aujourd'hui, avec SEGOLENE ROYAL renaît l'espoir d'un avenir meilleur pour nous et pour nos enfants.
Cette prise de position est uniquement dictée par l'observation scrupuleuse des comportements, des discours et des propositions faites par les candidats à la candidature et par la manifestation de leur volonté à agir au quotidien pour les français les plus démunis.
Je ne suis pas inscrit au parti socialiste et je ne peux donc être taxé d'esprit de caste. Au delà du candidat lui-même, seules les propositions et les actions pour les mettre en oeuvre m'intéressent.
Je sens que les français peuvent faire confiance en SEGOLENE ROYAL.
Bien sûr, c'est au pied du mur que l'on voit le maçon. Donnons-lui les moyens et jugeons sur pièce APRES, pas avant. De toute façon rien ne pourrait être pire pour les français que de reconduire la situation actuelle ou de confier leur avenir à des personnes non intimement convaincus du bien fondé de la nécessité ABSOLUE de rétablir les équilibres fondamentaux : justice sociale, répartition équitable des richesses, droit au travail et au logement etc..

Écrit par : lancret | 29/06/2011

Nous vivons la décadence et les derniers soubressauts d'un système qui s'écroule. Quel que soit le candidat, socialiste ou pas, s'il ne s'inscrit pas dans une démarche de rupture avec la finance qui dirige le monde, il ne pourra rien changer en faveur du bien être de ceux qui souffront dans ce pays et sur cette planète, où sans tous ces requins et tous ces intégristes de tous bords on pourrait vivre en parfaite harmonie. On a la chance d'être venu au monde pour quelques décennies dans un cadre fabuleux, où tout existe pour être heureux. On nous fait croire que le bonheur est ailleurs, dans l'audelà d'où jamais personne n'est revenu. Si nous servons un pseudo dieu et nous soumettons au dictat des puissants (choisis par dieu???), après notre mort tous nos voeux seront exhaussés. Dit comme celà ce raisonnement semble puéril,voire imbécile, mais à bien y réfléchir il n'est que la soupe servie au quotidien. Et ce sont nos politiques de tous bords qui remplissent l'écuelle. Voyez l'exemple des socialos grecs, qui n'hésitent pas à paupériser à outrance leur peuple pour satisfaire le dictat des puissants......N'est ce pas ce qui nous attend si nos camarades prennent le pouvoir?????????

Écrit par : pablo | 29/06/2011

Jean-Claude, le système bancaire a une grosse responsabilité dans la crise grecque.

Lio, il y a de l'argent, mais pas au bon endroit. Mais je suis d'accord avec ta conclusion (sinon l'orthographe n'est pas ton fort).


Lancret, je ne suis pas au ps non plus. Mais je préfère Aubry . Sinon, je préférerais qu'on ne se trompe pas une fois de plus de maçon.

Pablo, les socialistes grecs ont révélé mes mensonges à l'UE du Gouvernement précédent.

Écrit par : elmone | 29/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu