Avertir le modérateur

03/07/2011

La Grèce devra se résoudre à perdre une grande partie de sa souveraineté.

Jean-Claude-Juncker.jpg... C'est en substance qu'a déclaré Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe. (voir le monde).

Dit comme ça, ça fait un peu peur.

Certes, en entrant dans l'UE et a-fortiori dans la zone Euro, les pays se préparent à perdre  une partie de leur souveraineté.

Certes, la Grèce a menti pour entrer dans la zone Euro.

Certes, l'UE et le FMI ont prêté des milliards d'Euros à la Grèce.

Mais bon, je me dis que ça pourrait arriver à la France ... Que ça pourrait nous arriver.

Qu'une instance, pour laquelle je n'ai même pas été amené à voter décide de mon avenir en me forçant à faire des économies alors que je n'ai pas l'impression d'avoir dépensé, et brade nos bijoux de famille par un programme de privatisation.

Mais heureusement, nous ne sommes pas en Grèce.

22:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : grece, juncker, ue, commission, euro |

Commentaires

1/ On encourage la Grèce (et l'Espagne et le Portugal) à d'énormes emprunts pour d'énormes dépenses publiques.. Les "investissements d'infrastructures" plus ou mois nécessaires, avec un impact minimum à long terme sur l'économie une fois que le projet est terminé.

2/ On se rend compte que les rentrées fiscales n'augmentent pas et ne couvrent pas les dépenses supplémentaires.. Alors pour équilibrer les budgets on emprunte un peu plus.. (mais c'est plus cher)

3/ En 2009, pour résoudre les problèmes d'excédent de dettes publiques, on "sauve" la Grèce en l'autorisant à EMPRUNTER UN PEU PLUS! (mais c'est plus cher)

4/ La Banque Centrale Européenne, laisse les grandes institutions financières privées se refinancer à 0.5% mais depuis quelques années ces mêmes institutions demandent 10% d'intérêt à la Grèce.

5/ En 2011 on a vraiment décidé de sauver la Grèce. Le FMI et l'Europe demandent de l'austérité pour laisser la Grèce EMPRUNTER UN PEU PLUS! (mais c'est de nouveau plus cher) Mais la cerise sur le gateau c'est que pour être sûr de réduire encore les recettes de l'Etat Grec on demande à ce que les actifs publics qui font des bénéfices (les chemins de fer) soient vendus à des privés.

Je ne sais pas vous, mais moi j'appelle ça du Vol.

Écrit par : lg | 04/07/2011

Oui. En tous cas il y a escroquerie intellectuelle

Écrit par : elmone | 06/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu