Avertir le modérateur

27/07/2011

Nouvelle hausse du chômage en France.

bertrand,sarkozy,chiffres,chomage,juinPour le 2ème mois consécutif, le chômage s'aggrave en France après 4 mois d'accalmie. Les chiffres du mois de juin sont tombés.

+ 1,3% pour les chômeurs de catégorie A (ceux qui n'ont pas travaillé du tout). En mai déjà, ils étaient plus nombreux de 0,7%.

Les chômeurs de catégorie B et C (qui ont travaillé respectivement - de 78h et + de 78h dans le mois) sont légèrement moins nombreux en juin qu'en mai, mais sur un an ils ont progressé de 9,3% !

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a progressé de 1,5% sur un an.

Le Gouvernement se félicitait des résultats des 4 premiers mois de l'année. Mais sur un an les résultats sont mauvais.

D'après le monde, pour lutter contre l'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi, le ministre Xavier Bertrand table sur la loi qui met en oeuvre les contrats de sécurisation professionnelle à partir du 1er septembre et qui accessoirement facilite le prêt de main d'oeuvre. Ainsi, avec cette loi, chaque entreprise pourra prêter ses salariés à une autre alors que jusqu'à maintenant les tribunaux étaient vigilants sur ces pratiques pouvant mener à des abus !

A l'évidence, le bilan du Gouvernement Fillon en matière d'emploi n'est pas brillant et offre peu de perspectives d'améliorations.

Heureusement pour lui, les chiffres du chômage ne tombent pas tous les jours. Dès demain, on pourra reparler de la Norvège, de DSK, de la règle d'or, de l'Afghanistan, et du Sud Soudan....

21:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : bertrand, sarkozy, chiffres, chomage, juin |

Commentaires

C'est vrai que devant cette mesure sur le prêt de main d'oeuvre, l'impression première est que l'on cherche un moyen de normaliser voire de légaliser l'emploi fictif.

Écrit par : Phil | 30/07/2011

Phil, oui mais pas seulement. De grosses entreprises avec de bonnes conventions collectives pourront recourir à ce type de prêts de la part de PME qui n'ont pas ce type de conventions collectives.

Écrit par : elmone | 31/07/2011

"le bilan du Gouvernement Fillon en matière d'emploi n'est pas brillant et offre peu de perspectives d'améliorations" Absolument d'accord: la technique de la rustine a ses limites; la France a besoin de réformes profondes afin de nouveau exporter. Une croissance basée sur la consommation avec une balance du commerce extérieure négative est suicidaire.

Écrit par : actus | 02/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu