Avertir le modérateur

16/08/2011

L'Europe, le fait accompli ou la campagne européenne du Président Sarkozy.

merkel sarko.jpgLes marchés, la zone Euro, l'Europe. Que dis-je ?! Le monde attendaient le résultat de la rencontre qui a eu lieu aujourd'hui entre les dirigeants français et allemand.

3 décisions communes annoncées vont être soumises aux instances de l'UE ! (voir le monde )

- La mise en place d'un "véritable" gouvernement économique de la zone euro . Bah oui ! Parce qu'il faut bien reconnaître que Jean-Claude Juncker ne faisait pas l'affaire. Et qui mieux que le transparent Mr Herman Van Rompuy pour asseoir l'autorité de ce gouvernement économique ? Nul doute que Mr Van Rompuy saura remettre en place les Berlusconi, Cameron et autres Sarkozy .....Et je passe sur la divergeance d'intérêt entre les Etats de la zone euro et ceux qui ne le sont pas mais qui désormais auront le même représentant ......

- l'instauration du serpent de mer qu'est la taxe sur les transactions financières qui devait être mise en place déjà lors de la crise de 2008. Verra-t-elle le jour avant la prochaine crise ??

- L'instauration de la désormais fameuse "règle d'or" interdisant les déficits budgétaires !!!!

Ben oui .... Ce qu'on n'arrive pas à obtenir en interne, autant l'obtenir par l'UE.

On commençait à avoir l'habitude des dirigeants qui se défaussaient de leur responsabilité politique sur les Institutions Européennnes !!! Mais ça dépasse tout !!!

Le Président sait avoir constitutionnellement besoin des voix socialistes pour faire voter en France la "règle d'or" ! Les principaux candidats socialistes ont fait part publiquement de leur opposition à cette règle d'or ! et tout ça n'empêche pas notre Président d'engager la France sur cette règle d'or !!!


Je n'imagine pas que Mme Merkel ne soit pas au courant de cet obstacle pour le Président.

Tout cela en dit long sur leurs réelles intentions politiciennes (à Mme Merkel et Mr Sarkozy) de mise en place de ces mesures....

Mais qu'est-ce que je vais chercher là ?

19:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : sarkozy, merkel, euro, crise, bourse |

Commentaires

D'autant que cette fameuse règle d'or -inutile au plan européen où tout le monde, je pense, aura remarqué qu'elle existe déjà- n'a d'intérêt en France que pour dédouaner le parti au pouvoir dans la perspective de la campagne électorale de 2012.

Écrit par : Phil | 17/08/2011

Phil, je me demandais si mon billet n'était pas confus. Ta réponse ote mes craintes. Je suis tout à fait d'accord.

Écrit par : elmone | 17/08/2011

Qu'est ce que vous allez chercher là ? Mais simplement la mise au grand jour de la vérité !!!! Continuez a nous informer de ces bassesses de nos dirigeants ,qui ,malheuresement ,sont si nombreuses ,qu'il va vous échapper . Nous n'en tiendrons pas compte du tout , Merci ,cher Elmone, Salutations !

Écrit par : jcé | 17/08/2011

Qu'est ce que vous allez chercher là ? Mais simplement la mise au grand jour de la vérité !!!! Continuez a nous informer de ces bassesses de nos dirigeants ,qui ,malheuresement ,sont si nombreuses ,qu'il va vous échapper . Nous n'en tiendrons pas compte du tout , Merci ,cher Elmone, Salutations !

Écrit par : jcé | 17/08/2011

D'après ems souvenirs d edroit, un Traité international est supérieur aux lois nationales, consitution comprise qui doit modifiée pour se conformer aux Traités.

Si je ne me trompe aps le Tratité de Maastricht limité els sdéficits à 3% et les dettes à 60% du PIB...

Sans sanction, pas de respect des règles, quelqu'elles soient!

Et puis ce qu'on met dans al Cosnitution, un autre congrès peut le retirer.

Bref, tant que les frrançais (et autres occidentaux) seront des gogos qui croient qu'on peut financer les "avantages acquis" avec de la dette, on se prendra le mur en plein tête!

Écrit par : actus | 21/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu