Avertir le modérateur

18/08/2011

Baisser les impôts ! Qu'importent les conséquences !

sarkozy,impôts,baisse,budget.... C'est à l'évidence le crédo sarkozyste !

Car apparemment le Président est de plus en plus seul à estimer qu'il est possible de supprimer en 3 ans le déficit budgétaire en diminuant les impôts. Et en période de crise en plus !!!

Pourtant, de plus en plus à droite (surtout au centre) considèrent qu'il faille faire une pause dans la baisse des impôts (MM Borloo, Arthuis ...) !

Même des milliardaires français, reprennent l'idée des grandes fortunes américaines et déclarent vouloir payer plus d'impôts.

N'importe quel dirigeant prendrait ces riches au mot.

Hé bien ! Pas Nicolas Sarkozy qui en fait une question de principe (voir sur France Info)

Henri Emmanuelli avait déclaré à propos du Président qu'il est "comme un adolescent. Il ne reconnaît pas quand il se trompe".

Aurait-il raison ?

20:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : sarkozy, impôts, baisse, budget |

Commentaires

les baisses d'impots, rions un peu ... la suppresion de niches ... jusqu'à quand....
Il y a a des choses que Sarkozy a mis en oeuvre et qui mériteraient d'être gommés. Ainsi cela va-t-il déjà être fait concernant le bouclier fiscal. Mais quand reviendrons nous sur les heures sup, la TVA dans la restauration , etc ... Mais qu'il est dur de se remettre en cause ( souvent le cas lorsque l'on prend des décisions à la va-vite)
Non, rabotter les niches fiscales ne suffira pas. Les impots augmenteront inévitablement ... en 2013 ( oh le cachottier ) Reste à savoir de combien et pour qui.
là est mon point de vue : http://lafrancedethomas.wordpress.com/2011/08/09/le-mensonge-sarkosyste-sur-les-hausses-dimpots/

Écrit par : thomas | 19/08/2011

Est ce qu'il y a une décision sur laquelle il ne s'est pas trompé, en fait ?
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 19/08/2011

@ Monsieur Poireau : Tout a fait d"accord avec vous sur ce point, mais il y en a un qui mérite d'y réfléchir ,a savoir , en 2007 , n'y a t'il pas 53% de Français qui ,eux aussi ,se sont trompés ? Et qui ,maintenant se cachent de honte ? Mais de toute manière,c'est un très Bon Article ..... Salutations .

Écrit par : jcé | 19/08/2011

@ Monsieur Poireau : Tout a fait d"accord avec vous sur ce point, mais il y en a un qui mérite d'y réfléchir ,a savoir , en 2007 , n'y a t'il pas 53% de Français qui ,eux aussi ,se sont trompés ? Et qui ,maintenant se cachent de honte ? Mais de toute manière,c'est un très Bon Article ..... Salutations .

Écrit par : jcé | 19/08/2011

jcé : ils ne se cachent absolument pas, tu délires. Sarkozy a été élu par les plus de 65 ans. Il sera réélu de même !
:-)

[Oui, comme Berlusconi et même Georges W. Bush ! :-) ].

Écrit par : Monsieur Poireau | 19/08/2011

"Sarkozy a été élu par les plus de 65 ans. "

faudrait-il interdire le droit de vote aux plus de 65 ans pour s'assurer que la gauche passe?

La raison pour la laquelle les restaurateur demandaient la TVA à 5% c'était pour la mettre au même niveau que les fast food et la vente à emporter. Perso je préfèrerais qu'on mette la TVA à 19.6% pour la restauration, les fast food et la vente à emporter ça ferai quelques milliards de rentrées fiscales en plus (bien insuffisantes, soit).

Pour les niches fiscales, on pourrait commencer par supprimer celle dont bénéficie les journalistes... Limiter les aides aux intermitants du spectacle; en cherchant bien on doit pouvoir trouver quelques dizaines de millairds par an, mais avec obligation que ces fonds ne soient aps affectés au coût de fonctionnement de l'Etat.

Supprimons le mille-feuille des collectivités locales/territoriales et la gabgie des potentats locaux.

Bref faire on peut faire des économies, encore faudrait-il en avoir la volonté (y compris au niveau des citoyens)

Écrit par : actus | 21/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu