Avertir le modérateur

20/08/2011

"Je suis en mission pour le seigneur" *

sarkozy, fillon, ps, regle d'or, budget, merkelLe seigneur c'est Nicolas Sarkozy.

Celui qui est en mission c'est François Fillon qui endosse des habits d'Homme d'Etat en appelant dans le figaro à l'unité nationale.

Rien que ça. Mais nul doute, c'est le Président qui l'a envoyé en mission.  Le Chef de l'Etat en tant que présidentiable reste semble-t-il fidèle à sa nouvelle politique de réserve.

Le Président est fidèle à sa politique de rupture avec la politique de rupture qu'il avait mis en place en 2007 qui faisait du Premier Ministre un "collaborateur" et du Président un "hyperprésident". Vous suivez ?

L'unité nationale doit donc se faire autour de la règle d'or ....

Mr Fillon en appelle au sens de la responsabilité du PS sans bien sûr qu'il ne renonce à ses "convictions et ses légitimes ambitions" !!! Bah bien sûr ...

Au passage on apprend que la crise actuelle est due à celle de 2008 et aux politiques de nationalisations menées pas les  Etats de la zone euro !!!! C'est quand même gonflé. Cette remarque doit probablement être une menace déguisée au PS pour le cas où il aurait envie de nationaliser des banques afin de mieux réguler le monde financier.

Petit rappel quand même ! le Gouvernement lors de la crise de 2007 a prêté aux banques 40 milliars d'Euros (à un taux très avantageux) et a garanti leurs dettes à concurrence de 320 milliards d'Euros. Ce alors que même aux USA, ils ont nationalisé.

Mr Fillon "joue avec l'unité nationale alors qu'il n'est qu'en "posture politique" sur le dossier de la "règle d'or". Je rappelle qu'il existe déjà une règle d'or qui s'appelle le "pacte de stabilité et de croissance"  et qui interdit des déficits budgétaires supérieurs à 3% du PNB. Cette règle, le gouvernement ne la respecte pas !!!! Alors comment peut-il prétendre à l'Unité Nationale pour imposer une règle plus drastique ????

Mr Fillon joue avec l'unité nationale ce qui est en soi un acte politique irresponsable !!!! Et il en appelle à la responsabilité du PS ????

Mr Sarkozy Fillon est particulièrement cynique !!!

Faut-il que la Droite se croit électoralement en danger pour en arriver à de telles extrémités politiques ???

Qu'elle se rassure. L'UMP reste une machine électorale 10 fois plus efficace que le PS et ses primaires.



* Elwood Blues"The Blues Brothers"

 

09:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sarkozy, fillon, ps, regle d'or, budget, merkel |

Commentaires

Je suis terriblement choqué que tu puisses mêler Elwood à toutes ces politicailleries

Écrit par : corto74 | 20/08/2011

Oui ... Je reconnais que je suis allé un peu loin. Mais j'aurais pu faire pis et y mêler Jack !!!

Écrit par : elmone | 20/08/2011

Ah! les Blues Brothers!

J'approuve ton billet Elmone, y compris sur la nationalsiation éventuelles des banques si celels-ci n'avaient pas pu lever les fonds prorpes nécessaires au près des investisseurs. On peut imaginer également que els actifs auarient été rachetés par d'autres banques et tant pis pour els actionnaires et els obligataires; oui la crise aurait alors été terrible mais aujourd'hui le système aurait été purgé. Le système sera de toutes façons purgé mais à un coût beaucoup plus élevé et nous prenons la direction du Japon 20 ans de croissance anémique.

Écrit par : actus | 21/08/2011

Hé ben Actus !! Tout arrive.

Ceci étant, je préfère de loin un libéral qui acceptera que le système s'effondre de sa propre inanité que l'homme de droite qui ne vise qu'à faire en sorte que les tenants de la puissance économique soient les même.

Mais à la différence de toi, je pense que l'Etat doit réguler et protéger le plus faible.

Écrit par : elmone | 21/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu