Avertir le modérateur

21/08/2011

La fin de l'internet illimité bientôt en France ??

campagne_muse.jpgJe pensais à une énième rumeur du net provenant d'un site que je ne connaissais pas (owni).

Sauf que les média traditionnels commencent à reprendre l'information ! (ici aussi)

Les fournisseurs d'accès à internet envisagent de plafonner les consommations Internet (plafond de consommation, débit maximum).

Le porte-parôle d'orange a confirmé !

Pour le consommateur, tout se passerait comme cela se passe déjà pour les forfaits mobiles des téléphones cellulaires et autres smartphones.

Cette information est d'autant plus à prendre au sérieux que la FFT (Fédération française des télécommunications) ne dément pas ! Cette réflexion  serait envisagée en son sein.

D'après le figaro, cette réflexion est en cour afin de "faire face à la saturation du réseau"! (sic)

N'allez surtout pas croire qu'il s'agît d'une histoire de gros sous !

Ben voyons ?!

08:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : illimité, internet, fin, fai, owni |

Commentaires

Précisons que Free a quitté il y a deux ans, je crois, la FFT. La société va surement voir affluer des centaines de nouveaux clients en cas de bridage, qu'elle ne proposerait pas... Si le réseau passait en fibre plus rapidement, le problème de saturation disparaitrait. Il suffit donc de moderniser les installations, au détriment d'une part de dividendes à reverser aux actionnaires, bien sur...

Écrit par : Homer | 21/08/2011

Homer, oui tu as raison pour Free. Sauf que Free ne semble pas (à la différence de numericable) s'être désolidarisé de cette ... réflexion.

Écrit par : elmone | 21/08/2011

Ce système, c’est le même qu’en Belgique: un plafond de consommation tous les mois. Plus vous payez, plus vous pouvez consommer. Actuellement, le système est illimité: vous pouvez consommer ce que vous voulez, pour un prix égal à celui que paiera une personne qui consomme par exemple le triple de ce que vous prenez!

C’est bien, mais pas très rentable. En « concertation », les opérateurs se seraient mit d’accord pour étudier des solutions alternatives, comme le rationnement. Le constat est accablant, car en plus de limiter la connexion, ils se permettent également de limiter les protocoles, en faisant des options. Un exemple tout simple: vous utilisez Skype? Donc vous utilisez le protocole VoIP… Qui pourrait devenir une option payante (et là, en plus du prix des appels Skype!).

Écrit par : atomiseurs ego | 21/08/2011

Euh...Je ne sais ce que je dois en penser. Soit on augmente globalement l'abonnement au net, soit : oui ! ils tarifient chaques demandes, le problème demeurera à mon niveau parce que je fais beaucoup de demandes pour les besoins de mon livre. Ca va me couter bonbeck ! Le blog : fantastikbook va me couter une fortune si ils me taxent chaques demandes. Le mieux serait d'augmenter globalement internet. je paye 38 euros, et bien cela me dérangera pas de casquer 60 euros, mais que je puisse disposer des services du net.

Écrit par : Mimi | 22/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu