Avertir le modérateur

01/10/2011

A Droite : Sarkozy candidat pour 2012 ?

35177_Une_affiche_de_la_campagne_presidentielle_du_candidat_Sarkozy.jpgQue ce soit bien clair : je ne tiens pas pour acquise lavictoire de la Gauche en 2012. J'ai d'ailleurs beaucoup de craintes là-dessus.

En effet, comme le disait De Gaulle (hé oui ! je cite "le Général"), des puissances n'ont pas "encore donné".

L'UMP n'a pas encore officiellement commencé sa Campagne et les puissances médiatiques et financières n'ont pas encore été mises en oeuvre !

Rappelez-vous en effet que le Président était-omni présent à la télévision alors qu'aujourd'hui, il est étrangement discret ; ce qui ne correspond pas à sa nature. Souvenez-vous aussi que Nicolas Sarkozy avait obtenu 12 fois plus de dons de ses sponsors que Ségolène Royal !!!

Par ailleurs les "boules puantes" en provenance de la Droite ne sont pas encore arrivées et elles vont se concentrer sur le vainqueur des primaires. J'y reviendrai dans un prochain billet.

Ceci étant dit, une question (une évidence devrais-je dire !) me vient à l'esprit.

Depuis 2007, la majorité présidentielle a perdu (très nettement) 4 élections : municipales, cantonales, régionales, sénatoriales. Ce que la Gauche n'a pas su faire en 53 ans, Nicolas Sarkozy l'a fait !

Même François Mitterrand dans sa période difficile n'a pas subi un tel camouflet !

Dans n'importe quel parti, le chef de la Majorité serait rendu responsable.

A l'UMP non !

A 7 mois de l'élection, à peine y ose-t-on sussurer qu'au cas où Nicolas Sarkozy ne se présenterait pas, Alain Juppé pourraît être un recours !!! (voir ici)

Faut-il que Nicolas Sarkozy et ses proches tiennent le parti d'une main de fer pour que pas une tête ne dépasse ?!


Les rares qui ont osé exprimer une voix discordante ont été marginalisés et ont failli le payer cher comme Mr Devedjan dans les Hauts de Seine.

Même Jean-Pierre Raffarin, qui en voulant sauver l'Union de la Droite ménage la chèvre et le chou, ne doit d'être encore audible qu'à sa qualité d'ex Premier Ministre.

Pourtant, il y a des hommes de valeur à Droite !

Juppé justement ! Un Homme prêt à se sacrifier pour protéger un Homme qu'il estime le meilleur pour diriger la France est pour moi un homme de grande qualité.

Villepin aussi ! Certes il règle ses comptes avec Nicolas Sarkozy mais on ne peut pas lui enlever la haute idée qu'il a du Pays. Et par les temps qui courrent ça fait du bien à entendre.

Même Raffarin ! Il m'énerve, mais je lui reconnais certaines des qualités d'Homme d'Etat.

Il y en a d'autres encore. Ce sont en tous cas des hommes bien meilleurs que le Président actuels.

Alors ... Je ne comprends pas que le prochain candidat de la Droite soit encore cet Homme qui en 5 ans a fait beaucoup de mal au Pays (à certaines exceptions près : la Libye ..).

Peut-être bien parce qu'il a des chances de se faire ré-élir comme je le disais au début de ce billet ? ...

Commentaires

"les "boules puantes" en provenance de la Droite ne sont pas encore arrivées " Tiens, tiens, intéressant, les boules puantes de gauche auraient donc déjà été balancées ?

Villepin un mec bien ? de ta série, si il y en a bien un qui ne vaut pas tripette, c'est bien lui.

Écrit par : corto74 | 01/10/2011

Ben tu n'as pas écouté Brice Hortefeux et Claude Guéant ?
Pour Villepin, je comprends pourquoi il n'y a pas de primaires à l'UMP.

Écrit par : elmone | 01/10/2011

Il y a un rejet de la personalité de Sarkozy par de nombreux électeurs de "droite"; beaucoup auront le réflexe de voter pour lui, les autres iront à la pêche et ces voix qui manqueront lui coûteront cher...

Écrit par : actus | 02/10/2011

je préfère encore redonner une chance à Sarko que de voter pour la gauche ! Ils vont assassiner, dépouiller, spolier, la France. c'est soit Sarko, soit Marine Lepen...

Écrit par : Mimi | 02/10/2011

redonnos une chance à Sarko. Il n'a pas eu le temps de faire respecter son programme, car barré par les socialistes qui lui mettaient des batons dans les roues. Qu'espère t-on en votant socialiste...Votons à droite pour le moment, on revotera socialiste plus tard ! Ainsi : les moussmées et les blackos avec cinq ou 6 momes se balladant autour d'elles aux allocs, un ou deux autres dans le buffet, sans compter le nombre de pères. Tout ça ! c'est nous qui payons !

Écrit par : Mimi | 02/10/2011

Actus, je l'espère

Mimi, c'est vrai que tout va mieux depuis que Nicolas Sarkozy est arrivé au pouvoir.
Pour le reste de ta remarque, je préfère me demander si tu es sérieux ou pas .

Écrit par : elmone | 02/10/2011

Les boules puantes en provenance de l'UMP sont bel et bien arrivées (c'est ce dont je parlais quand je disais que je n'étais point d'accord avec votre grille de lecture), notamment les affaires DSK qui donnent lieu à un véritable déballage dont je ne crois pas qu'il soit fortuit quand on se rappelle le déballage sur Royal en 2007. Et puis la boule puante Guérini fomentée non pas par Montebourg comme il aime à s'en vanter mais par l'UMP Marseille (Guérini a été "balancé" au juge). Il y a aussi la boule puante des Ipad aux collégiens de Corrèze, mais là c'est de bonne guerre puisqu'il s'agit de gestion et que c'est le dada de Hollande. Je pense que ça pue déjà pas mal !

Sarkozy à mon avis est concentré en ce moment sur ses affaires privées (il va être père pour la 4è fois comme on le sait), il attend d'autre part que les poires soient mûres tant il est vrai qu'avec la gauche il n'a qu'à se baisser pour ramasser, sans avoir même à faire l'effort de cueillir si vous voulez ...

Rappelez vous que Ségolène Royal était très haut dans les sondages fin 2006, que la gauche française est une gauche locale qui a toujours privilégié le moindre effort et le confort des élections intermédiaires ou ne la mettant pas en prise avec le scrutin direct. Les socialistes ne jurent que par le scrutin de liste et par le scrutin indirect dont Montebourg est du reste le défenseur dans son idée de VIè république. Qu'est la VIè république au sens Montebourgeois du terme ? une resucée de la IIIè, du temps où les bourgeois du Parlement élisaient le président du Conseil. Montebourg dit tout ça dans son bouquin et dans ses interviews. Allez à la pêche sur Youtube vous comprendrez ce que veut Montebourg dont ne veulent pas les autres socialistes.

Sarkozy va perdre mais qu'allons nous gagner, nous, c'est ce qui devrait nous interroger. Les blogueurs ont les yeux fixés sur les politiciens mais les électeurs qui sont dubitatifs et ne votent pas en fonction d'un camp politique se demandent prosaïquement ce qu'ils gagneront à changer. Un cheval borgne pour un aveugle, qui sait ....

Cordialement

Écrit par : la divine comedie | 03/10/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu