Avertir le modérateur

09/10/2011

Primaires ! Voter pour le meilleur candidat ou pour le meilleur président ?

aubry_hollande_differences_full.jpgJe réagis sur le billet de Jégoun d'hier car une grosse partie du débat se trouve dans ce que j'ai tenté de résumer dans le titre.

C'est cette phrase qui me fait réagir : " Elmone, par exemple, nous explique pourquoi il va voter pour Martine Aubry. A aucun moment de son billet il nous dit que Martine Aubry serait, pour lui, la meilleure candidate. Il nous explique qu’elle serait la meilleure Présidente."

Je suis allé répondre sur son blog une bafouilledisant que mon objectif était d'avoir la possibilité de choisir en avril 2012 un Président qui me plaisait.


La réaction de Jégoun ne s'est pas faite attendre ! Cinglante ..."Sauf qu'elle ne sera pas présidente...".


Alors, à mon tour je vais répondre. A regrets car je m'étais promis de ne pas attaquer un autre candidat ...

Pour moi, François Hollande est très brillant, drôle, vif et a beaucoup d'idées.

Mais il est également pour moi l'archétype même du social démocrate qui va "ménager la chèvre et le chou".

Je ne m'attends pas, en votant pour ce candidat à ce qu'il remette en cause le "monde financier" tel qu'il est aujourd'hui. Je ne m'attends pas à ce qu'il remette len cause la fusion entre banques d'affaires et banques de dépôt. Je ne m'attends pas à ce qu'il essaie de baliser le monde financier. Je ne m'attends pas à ce qu'il tente d'intervenir auprès des instances européennes pour lutter contre ce libre échangisme forcené avec des Chinois qui ne jouent pas le jeu.

Je ne m'attends pas à ce qu'il tranche dans le vif.

Pour moi, François Hollande est la copie  de Dominique Strauss Kahn (le côté cavaleur en moins) pour qui je n'aurais pas voté aux primaires. DSK a choisi de siéger au FMI tout de même.

Alors choisir entre Hollande (ou DSK) et Nicolas Sarkozy en mai 2012... Si je peux éviter.

ps Mais bon ... J'ai bien voté Chirac en 2002.

pps Mais quand même ! Si je peux arrêter de temps en temps d'avaler des couleuvres !!!

Commentaires

bien dit, z'avez du temps à perdre à lui répondre mon blog est plus lu que le sien :D

franchement voter Chirac non, laisser tomber Jospin ça oui c'était un devoir citoyen, mais quelle cohérence si c'est pour reconduire la clique jospino-hollandaise ?

j'ai voté Montebourg pour toutes les raisons que vous venez d'évoquer, même si je pense que c'est un faisan je respecte Todd donc ça me suffit

bon dimanche

Écrit par : la divine comedie | 09/10/2011

Divine, la cohérence c'est que j'avais voté Chirac contre ... Lepen. Pas contre Jospin.

Écrit par : elmone | 09/10/2011

Bonjour Elmone
Désolée, mon trait d'humour est mal passé. Je voulais dire que Jospin a récolté ce qu'il avait semé, une maigre récolte pour le chômage qu'il laissait en 2002 cela beaucoup ne le comprennent pas. C'est depuis cette date que je suis au chômage de longue durée.
Je comprends ceux qui ont voté Chirac contre l'immonde. Mais au final c'était ouvrir la porte à Sarkozy qui a fait campagne auprès du front bas.
Aujourd'hui cette page est tournée. Je plains maintenant ceux qui vont devoir faire un choix entre Hollande et Aubry car je n'en serai pas.
J'ai voté Royal en 2007 sans la soutenir mais sans état d'âme, et soutenu Montebourg depuis lors. 3è c'est bien mais pas assez. C'est triste pour Royal, mais les deux autres vraiment non merci. En mémoire me reste gravé le honteux congrès de Reims.
Cordialement

Écrit par : la divine comedie | 10/10/2011

A la lecture de votre post, je pense que vous n'avez pas fini d'avaler des couleuvres !! Bon courage

Écrit par : fredy | 11/10/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu