Avertir le modérateur

08/11/2011

Hollande et la rigueur

hollande,ps,aubry,valls,fillonJe rebondis sur le billet de Jégoun pour parler de la rigueur et du PS.

Le fait que la France se fasse dicter sa politique par les marchés et agences de notations m'est insupportable.

La seule façon logique de sortir de ce carcan (à notre époque), c'est de revenir à une situation d'équilibre budgétaire.

En soi, le budget 2012 présenté ces derniers jours par le Gouvernement est exemplaire. Même si basé sur un taux de croissance irréaliste ...

Il n'empêche que ce budget est un budget bien orienté à Droite (augmentation de la TVA, pas d'augmentation significative des impôts portant sur le revenu).

Bon ...  ce budget est de mon point de vue défendable.

Cela étant dit.

Le Gouvernement a attendu 5 ans avant de s'atteler à un budget en équilibre et oublie de rappeler que durant ces 5 ans, il a laissé actives la plupart des dispositions de la loi TEPA (défiscaisation des heures supplémentaires, baisse des droits de succession ...) !!!

Il a attendu 4 ans pour enlever le bouclier fiscal à 50% qu'il avait lu-même mis en place.

Autrement dit, ce budget ressemble furieusement à une décision de panique.

A la différence de Jégoun, j'ai regardé F Hollande sur France 2. Je ne l'ai pas trouvé mauvais pour ma part. Il avait le ton juste, mais a manqué de temps.

Je rejoins Jégoun sur le fait que le PS doit avaoir une stratégie de défense commune face au pilonnage de l'UMP.

Pour l'instant, les réactions sont individuelles et ça ne suffit pas.

Alors on attend les Fabius, Aubry, Moscovici, Montebourg, Valls à la tribune pour défendre Hollande et rappeler les évidences écrites ci-dessus.

A bon entendeur !

09:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : hollande, ps, aubry, valls, fillon |

Commentaires

Ouais, ils devraient plus monter au front de concert...

Écrit par : Nicolas | 08/11/2011

Pour contrer le pilonnage de l'UMP, ce n'est pas seulement de Fabius, Aubry, Moscovici, Montebourg, Valls dont Hollande aura besoin. Pour monter une stratégie de défense il faut bien connaitre ses adversaires, ne pas les sous estimer surtout que la primaire nous a montré que les socialistes donnaient les armes pour se faire taper sur la tête. Quand l'UMP va vraiment commencer la campagne cela risque d'être "un jeu de massacre" et quelques uns vont y laisser des plumes dès que la Iforce se mettra en marche. Il faudra des arguments, mais les bons, pour pouvoir le faire sinon ça va valser dans tous les sens du terme.

Écrit par : Sophia | 08/11/2011

Nicolas, merci d'être passé.

Sophia, ou tout à fait. Ca fait un moment que je l'écris sur ce blog.

Écrit par : elmone | 08/11/2011

BONJOUR ,ELMONE, il es empetrer entre ces emplois et la retrait a 60 ans qui pour moi ne son pas primordial , il n'aurai jamais du donner de chiffre , car a chaque fois la question , comment aller vous faire , il a dit -30% de salaire en moins , mais cela ne vient pas de lui , rien de bien concret , il faut qu'il avance des choses juste ,dire on va augmenter les impots ,pour moi ce n'ai pas des caresses que l'on a besoin , la droite le fait en les detournents par les t.v.a qui es plus mortel pour les bas salaire et les retraites , je ne lui demande pas qu'il devoile son programme, mais des choses importent ,qu'il peuve contrer cette droite imbue de leur personnes , il faut qu'il prenne des idees des autres candidat ,ils avais tous de bonne chose dans leur programme , je suis un retraite qui paye des impots , mai je n'ai jamais aimer la t.v.a , encord moi le r.d.s ext

Écrit par : lion123 | 08/11/2011

Ce qui est fou c'est que F Hollande se fait critiquer sure son programme alors que la Droite n'a pas donné le sien et a un bilan exécrable.

Écrit par : elmone | 08/11/2011

bonsoir elmone

Hollande est cloué pour le moment par ses propres propositions. Les 60.000 emplois dans la fonction publique, c'est sa proposition donc il ne sait plus pour le moment comment la soutenir.

Là où il est malin, c'est qu'il y a encore 6 mois de crise à tenir, donc les comptes vont encore changer, la situation peut encore se dégrader (les taux d'intérêt de la dette, le triple AAA etc).

Là où il est stupide c'est avec son histoire de 30% sur son salaire et celui de son futur gouvernement. Imaginer que les électeurs français soient assez bêtes (crétins ?) pour ne se contenter que de cela alors que les rémunérations des parlementaires, et pas qu'eux du reste, sont vécues comme une véritable offense par ces temps de disette pour les ménages modestes .... comment dire, Hollande est à côté de la plaque s'il pense que les gens vont se contenter de ça.

Hollande est dans la nasse, il a contribué à la tresser. Voyons ce qu'un énarque peut faire pour en sortir ;)
Les autres doivent être drôlement gênés aussi puisqu'on ne les entend plus. Cet aprem à l'assemblée, la gauche semblait mort-vivante. Heureusement que Baroin a fait son foin, ça les a réveillés. mdr

Au fait, je n'ai pas eu de réponse du webmaster, et de votre côté ?

Cordialement

Écrit par : la divine comedie | 08/11/2011

Divine, oui je trouve aussi qu'avec ses 60 000 emplois Hollande s'est précipité. D'autant plus qu'il n'y avait aucune urgence.
Pour la réduction de salaire je trouve ça bien. Ca se fait en GB et en Allemagne.

Je ne sais pas ce qui lui a pris à Baroin.

Sinon, je n'ai pas eu de réponse.

Écrit par : elmone | 08/11/2011

elmone

En Grande-Bretagne et en Allemagne (dans les pays scandinaves et baltes également), le Parlement et le gouvernement sont soumis à un strict contrôle budgétaire, leurs comptes et leurs dépenses sont soigneusement vérifiés. C'est d'ailleurs ce qui a précipité la chute de Gordon Brown en UK et des démissions de ministre en Allemagne et au Danemark.
En France, la proposition de Hollande ne peut que faire grincer des dents tant que tous les élus mèneront la douce vie hors de tout contrôle de leurs dépenses.

Bonne soirée;)

Écrit par : la divine comedie | 08/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu