Avertir le modérateur

09/11/2011

Nicolas Sarkozy. Du courage, mais pas de résultat.

74927d66-0a46-11e1-ae76-0f86fb2c109a.jpgLe Président Sarkozy n'est officiellement toujours pas en campagne. Il est au-dessus de tout cela.

Il n'empêche. François Hollande, tout "candidat à la candidature" qu'il est, a eu droit à une volée de bois vert de la part de Nicolas Sarkozy en personne. (cf le figaro). Ce qui est une première sous la Vème à ce stade de la campagne.

François Hollande est démagogique. Le Président Sarkozy est lui courageux.

C'est vrai que François Hollande s'est un peu vite lancé avec les 60 000 postes dans l'éducation nationale.

Pourtant, une évolution des éléments de langage traduit bien l'échec du Gouvernement Sarkozy.

En début de quinquennat l'Elysée se plaçait systématiquement sur le terrain des résultats en parlant ouvertement de culture de résultat (en matière de sécuité notamment).

Aujourd'hui, l'Elysée se place dans l'obligation de moyen. En filigranne : on n'a pas de résultat, mais on fait ce que la gauche n'a jamais osé faire ...

Jusqu'à prendre (ou faire prendre par son "collaborateur" François fillon) des accents churchilliens (de la sueur et des larmes).

Ha elle aura bien changé la com de l'Elysée en 4 ans et demie.

Encore quelques semaines et vous verrez .... Le Gouvernement versera dans l'humilité.

09:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) |

Commentaires

Faut pas rêver non plus...

Écrit par : Nicolas | 09/11/2011

Nicolas, ne crois pas ça. Si les instituts de sondages disent que le peuple attend de lui un peu d'humilité, le Gouvernement sera humble (même Morano)

Écrit par : elmone | 09/11/2011

"elle aura bien changé la com de l'Elysée en 4 ans et demie." ben normal non, le monde a tellement changé en 4 ans. Il faudrait etre cinglé pour garder aujourd'hui le langage d'il y a 4 ans.

Écrit par : corto74 | 09/11/2011

Corto, oui.
Le Président change tellement qu'on finit par se demander s'il a des capacités d'adaptation ou s'il est une girouette.

Écrit par : elmone | 09/11/2011

BONJOUR ELMONE , il va lui falloir etre bien armer, devant un SARKOZY girouette et cameleon ,je l'ai vue hier a la tele il avec impression de quelqu'un qui s'en merder ,et qu'il s'en fou de se qu'ils dises ,il avais a sourir marquoi , je passe que F HOLLANDE dans les 5 mois qui vienne doit travailler avec des personnes de gauche qui l'on suivi avant et pendant s'on arrivee a L'ELYSEE,car pour l'instant il envoi ses bras droit en premiere ligue , comme BAROIN ,QUI S'ENERVE

Écrit par : lion123 | 09/11/2011

@ a corto74 et lion123 : alors là ,je suis d'accord avec vous,ainsi qu'avec vous ,elmone . Il est un fait ,qu'ils ont tellement inventés de complications administratives en peu de temps, que maintenant , ils sont perdus dans leurs textes a eux , et maintenant qu'ils ont fait dans leur caleçon ,ils cherchent le papier ...... .dans peu de temps ,ça va sentir mauvais .... Salutations a vous .

Écrit par : jcé | 10/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu