Avertir le modérateur

01/12/2011

L'Europe !

toulon, sarkozy, europe, travailler plusQue faire quand on veut faire l'événement, qu'on n'a rien à dire et surtout ne pas dire qu'on est en campagne électorale ?!

C'est simple ! Faire un discours sur l'Europe ! (cf le monde)

"L'Europe est une nécessité". "Le couple franco allemand doit fonctionner", "il ne faut pas avoir peur de l'Europe" et.c

Il faut se pincer pour le croire ! Il y a 4 ans, le Président critiquait le carcan européen et tournait le dos à l'Allemagne pour se rapprocher des Britanniques.

Mais j'ai du rêver.

Pour le reste, rien de nouveau : baisse du dombre de fonctionnaires, travailler plus (tout court) ...


Commentaires

Il n'y a aucune cohérence dans la politique sarkozyste, aucune pensée ne sous-tend sa démarche. Au gré du vent de l'actualité, des événements internationaux, il navigue à vue. Il soutient Ben Ali puis finalement non, Kadhafi reçu en grande pompe puis conspué, … les exemples sont nombreux de ses revirements !
:-)

Écrit par : Monsieur Poireau | 03/12/2011

Il était certainement très important pour notre président de nous faire transmettre un discours le jour même où Angela Merkel s'est adressée à son Parlement. Et de fait, le traitement médiatique du discours de la chancelière allemande a été très faible en France. Objectif atteint, donc.

Écrit par : Phil | 04/12/2011

Erreur de ma part : le jour précédent et non pas le jour même.

Écrit par : Phil | 04/12/2011

Mr Poireau, tout à fait d'accord. J'irais même plus loin : il ne connaît pas l'Histoire du Pays et ne "sent" le Pays que par un instinct politique hors du commun .
Phil, je n'y avais pas pensé. Intéressant ! Et qui confirme ce que je pense du Président.

Écrit par : elmone | 04/12/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu